CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur compatible PS4

guegue
guegue
Niveau 12
21 août 2014 à 10:44:13

Tu peux copier tes sauvegardes sur USB ou sur le cloud si tu es abonné au PS+.

En revanche tu ne peux pas sauvegardés tes installation de jeu comme c'était le cas sur PS3, il faudra tout réinstaller à partir du disque pour les jeux en boite et tout retélécharger pour les jeux dématérialisés, idem pour les patchs.

polux111
polux111
Niveau 9
21 août 2014 à 11:48:21

Merci Guegue ! Sympa que tu me répondes ! Je vais t'embêter : peux-tu me dire où regarder pour sauvegarder justement sur clef ? J'ai pas trop regardé encore et là je suis au boulot...Pour le reste oui j'avais bien compris que j'aurai tout à réinstaller...

guegue
guegue
Niveau 12
21 août 2014 à 11:53:16

Au boulot aussi mais je t'ai trouvé ça sur le net, merci Google^^

http://realitygaming.fr/threads/gestion-du-stockage-systeme-sur-ps4.234210/#post-2458020

polux111
polux111
Niveau 9
21 août 2014 à 13:42:58

Merci Guegue !!! Sympa que tu me répondes ! C'est énorme c'est exactement ce que je recherchais ! Pile poil...
Enorme merci ! :ok:

Geek_of_Thrones
Geek_of_Thrones
Niveau 5
28 août 2014 à 10:30:26

J-12 :bave:

( C'est Bonjoir_Origins :hap: )

polux111
polux111
Niveau 9
29 août 2014 à 10:24:34

1 To ou 1.5 To je me pose vraiment la question :question:
L'écart de prix est conséquent quand même (simple au double).
Vous conseillez quoi ?
:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 10:26:36

sshd 1to de seagate, il est top et très rapide. C'est bien joli d'avoir pleins de place, mais si c'est pour ralentir le lancement des jeux je trouve que c'est moyen (après a toi de voir) :ok:

guegue
guegue
Niveau 12
29 août 2014 à 11:00:06

sauf qu'il a été démontré dans plusieurs tests sur plusieurs sites que les ssd et les sshd n'apportaient rien par rapport à un hdd classique sur la PS4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 11:03:55

alors la faut arreter de dire n'importe quoi....

il y a de nombreux test qui prouvent le gain :sors:

tape gain sshd ps4 sous google

par exemple

Démarrage de la PS4 :

Disque Dur par défaut : 25.67sDisque Dur Hybride : 20.3sDisque Dur SSD : 19.5s

- Démarrage de Knack version disque :

Disque Dur par défaut : 39.67sDisque Dur Hybride : 33.67sDisque Dur SSD : 34s

- Démarrage de Killzone version dématérialisée :

Disque Dur par défaut : 60sDisque Dur Hybride : 42sDisque Dur SSD : 39s

polux111
polux111
Niveau 9
29 août 2014 à 11:08:45

Je n'en suis pas à attendre 2s pour le lancement d'un jeu mais plutôt de savoir si c'est justifié ou pas d'avoir 1.5 To, je me rends pas bien compte. Pour info, même si je vais avoir le PS+ pour FIFA 15, je téléchargerai les jeux gratuits (suivant ce qu'il y a) sinon j'achète principalement version boîte...

guegue
guegue
Niveau 12
29 août 2014 à 11:19:46

@ryan77

http://www.tomshardware.fr/articles/ps4-ssd-disque-dur,2-903-5.html

http://uk.ign.com/wikis/playstation-4/PlayStation_4_Hard_Drive_Speed_Test_Comparison

Ces gains de l'ordre de quelques secondes sont ridicules. De plus dans certains cas c'est même le HDD qui est le plus rapide.

Un SSD pour diviser le temps de boot d'un PC par 3 (voir 4 ou 5) : oui. Mais pour gagner 5 sec sur la PS4 c'est de l'argent dépensé inutilement.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

guegue
guegue
Niveau 12
29 août 2014 à 11:24:26

La conclusion de tomshardware.fr résume parfaitement les résultats:

"Globalement, le périphérique de stockage de la PS4 n’est pas suffisamment utilisé pour justifier un gros investissement. La console a été conçue avec un disque dur à l’origine et le fait est que le résultat est bien équilibré compte tenu de son prix de vente. A priori, personne n’achète une voiture neuve pour mettre ensuite la moitié de son prix dans un pot d’échappement afin de gagner 10 chevaux-vapeur supplémentaires. On peut dire exactement la même chose des SSD par rapport à la PS4 : les énormes gains de performances auxquels ils nous ont habitués sur PC ne s’appliquent pas ici."

polux111
polux111
Niveau 9
29 août 2014 à 11:38:27

Et vous au final vous avez quoi (capacité) ?

guegue
guegue
Niveau 12
29 août 2014 à 11:47:24

J'ai pris un 1.5To mais ce n'est pas le meilleur rapport taille/prix. J'ai préféré voir large et ne pas devoir rechanger de disque avant la fin de la gen. Je regrette même de ne pas avoir connu l'astuce avec le 2To en boitier à 105€ plus tôt!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2014 à 11:57:22

C'est fou cette mentalité sur ces forum...

Tu peux prouver par A+B une chose, tu auras toujours quelqu'un qui a sa fierté mal placée pour te dire:

ouhai mais non machin....

plutôt que de reconnaitre que oui, il s'est trompé... (encore une fois on ne peut pas tout savoir)

Je dis qu'il y a un gain (indéniablement et c'est très largement prouvé)J'ai pas dis que ça vaut la peine, je t'ai juste répondu que oui il y a un gain.(encore une fois, largement admis par la communauté) Et quand bien même ça serait 0.2 secondes, ça reste un gain....
Toi t'es le genre de gars, quand on te dis la terre est ronde, tu nous sors un "ouhai mais non elle est raplatie au niveau des pôles...)Tu dis que t'as rien a ajouter, mais t'en as déjà trop dis.

Pour répondre au VDD j'ai le seagate SSHD 1to. Il est bien plus rapide que le disque d'origine (lorsque je joue en ligne je dois systématiquement attendre le chargement des carte de mon pote a l'autre bout. )

A près si tu veux de la place, oui, prend le 1.5 TO. La plupart des marques se valent. Mais je ne sais pas comment est géré le système d'allocation, et surtout quelle est la taille d'un cluster sur un DD de 1.5 TO par rapport à un 1 TO (je ne vais pas rentrer dans les détails, de toute façon un tordu va venir dire n'importe quoi derrière)

A toi de voir :)

polux111
polux111
Niveau 9
31 août 2014 à 11:58:42

Je cherche en vain le Hitachi 5k1500 en 1.5 To mais payable en plusieurs fois. J'ai fait les principales boutiques...Si qqn a un lien sympa pour commander je suis preneur...Merci :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2014 à 12:58:33

normalement sur ldlc.fr tu peux a 3 fois. J'ai pas regardé si ils l'on par contre

Yamionche
Yamionche
Niveau 8
31 août 2014 à 14:01:46

Hello :noel:
Est-ce que vous savez si des modèles de SSHD vont sortir avec plus de NAND que 8gb ? Parce que d'après ce que j'ai vu, ça serait bien meilleur en termes de performances. :noel:

planete-69
planete-69
Niveau 10
31 août 2014 à 14:48:48

hello question

si je change mon disque dur

je perd mon compte ? ou mon compte est sur la console directement ?

et également si je change de disque dur je doit obligatoirement réinstallé le système sur le nouveau disque dur ?

et pour terminer je peut jongler entre plusieurs disque dur un peu comme pour une memory card ps2 ?

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
31 août 2014 à 14:59:18

Changement de DD = formatage donc tout est effacé et faut ré-installé le tout donc de même pour les comptes, donc tu peux jonglé mais faut toujours refaire la manip comme avec la vita et c'est CHIANT lol

Sinon merci pour le DD externe 2To, je prendrai celui là en octobre pour ma ps4 blanche et au moins je pourrai récupe le 500go pour le boitier car si on prend un DD seul, celui de 500 ne nous sert plus a rien :hum:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment