Bonjour à tous!
Donc j'ai eu la chance de tester killzone (et knack soit dit en passant, qui est sympathique certe mais bon ce n'est clairement pas un jeu AAA qui va faire vendre la console).
Mes impressions:
Déjà le gameplay, j'avais essayé killzone 2 et ce qui m'avait dérangé c'était l'input lag qui était présent, ce qui donnais de la lourdeur au gameplay et perso je n'étais pas fan, je préfère quelque chose de plus nerveux. Là, je ne dis pas que ça bouge aussi vite qu'un COD mais par contre c'est beaucoup mieux, j'ai trouvé que le gameplay était plus fluide et réactif. Sans parler de la nouvelle manette qui est vraiment un upgrade, meilleur prise en main et enfin une manette qui est confortable pour les fps.
Ensuite graphiquement, la première chose que je dois dire c'est au niveaud des fps. J'avais vu partout que le solo était en 30fps mais dans les deux séquences proposées, je suis sur à 100% que c'était du 60fps ou très proche. Après avoir vérifié sur le net, il se trouve que le framerate n'est pas lock à 60fps mais de ce que j'ai jouer c'était très fluide, ça m'a surpris. Ensuite la claque que je me suis pris c'est pour les visages, j'ai joué une séquence où l'on contrôle un enfant et le père nous parle avec son visage en gros plan, alors là rien à redire, enfin bien sur je suis sur que c'est possible d'apporter des améliorations mais c'est quand même très impressionant, les gouttes d'eau qui coulent sur le visage, les effets d'ombres et de surfaces rugueuses pour la pilosité, les yeux très proches du photoréalisme, enfin bref quand on pense que c'est un jeu du lineup ça envoi! Je n'imagine même pas le prochain jeu de Naughty dog
Les effets de lumières sont magnifiques, tout est très convaincant, mais j'ai quand même été déçu sur deux points niveau graphismes: Le truc qui m'a choqué c'est la pluie, honnêtement c'est de la pluie qualité ps2 qu'il y avait, je sais pas si c'était une version ancienne mais en gros la pluie c'était des traits qui pourraient être faits sur Microsoft paint, aucune réfléction de lumière ou autre, ça contraste énormément avec le reste qui est impressionant. Bizarrement les flaques au sol étaient réussis... Autre petite déception, la présence d'un peu d'aliasing, c'est pas du niveau d'un pc avec du AAX16 quoi, certaines surfaces sont pas complètements lisses mais rien de très gênant, le plus gros bémol c'est la pluie qui fait vraiment bizzare en comparaison avec le reste qui est splendide. Voilà voilà j'espère que ça en intéressera certains