CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vrai rupture ...

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
09 novembre 2013 à 09:55:02

Je dis pas qu'il y aura des rupture de stock de plusieurs mois hein, juste:

Elle seront pas en rayons ! :)

Sony passeras pas a côté de noël ! :)

Je peut juste vous dire que comme a dit edinson10, c'pas pour rien qu'il y a des personne sur liste d'attente, donc même pour ceux qui ont réservé, car y a tellement eux de réservation, faudra surement attendre quelques heures, voir 24h donc bon :)

Mais pas de souci a ce faire :)

Nox_Ethan
Nox_Ethan
Niveau 6
09 novembre 2013 à 10:01:12

Bon après les usines ne vont pas arrêter de tourner le jour de la sortie,les magasins seront régulièrement rapprovisionnés.

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:03:18

Exactement :)

Suffira d'attendre quelques heures, voir 1 jours grand max' je pense :)

edinson10
edinson10
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:03:18

Le truc qui me fait rire c'est ceux qui disent que la 360 n'était pas en rupture à son lancement...Bah si elle était dans sa version la plus intéressante...
Y a que la PS3 et la PS Vita qui n'ont pas connu une telle chose...

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:06:10

Moi je me souviens j'avais acheter la Xbox 360 Day One, et Carrefour a trouver moyens de me refiler une Console qui faisais DIRECTEMENT les leds rouge :rire:

Du coup je l'ai ramener, pis il m'en ont donner une autre heureusement :)

M'enfin bon :)

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 novembre 2013 à 10:06:24

franchement j'en sais attrocement rien mais si y avait pas rupture y aurait pas des personnes sur liste d'attente aujourd'hui...Faut être logique deux secondes par moment...

y a des listes d'attentes sur les préco sans aucun engagements, et la plupart du temps dans les petites enseignes.

C'est comme faire le tour de ton village pour voir qui voudrait donner son sang : tu va avoir 2000 signatures, et au final 50 personnes qui vont vraiment donner.

C'est pareil pour la PS4, y en aura des tonnes qui n'iront pas la chercher finalement pour tout un tas de raisons. Y en a qui auront changé d'avis, d'autres qui ont fait 5 précommandes dans 5 magasins pour être sur de l'avoir...

Sans compter que y a pas mal de grandes surfaces qui ne font aucune précommande, et donc auront un stock complet de PS4 le 29.

Bref, je suis convaincu que c'est du pur marketing. Et la preuve que ca marche : on est tous en train de s'exciter pour savoir ou on peut encore l'avoir, on arrête pas d'en parler, on "raréfie" l'objet ( à tord ) ...

Bref, un bon buzz pour Sony. C'est flippant de voir une technique marketing vieille comme le monde, fonctionner toujours aussi bien en 2013.

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:10:56

C'est fascinant même ! :fou:

edinson10
edinson10
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:11:18

miyo-sama :d) arrêtes de rêver les listes d'attentes c'est chez la fnac, micromania et j'en passe...
C'est possible que ça soit du marketing mais faut prendre en compte les capacités de production bordel ! On était déjà à 1,5 millions de précommande en septembre...

aymeric59250
aymeric59250
Niveau 6
09 novembre 2013 à 10:11:58

Mais cest vous arretez !!! Il vont pas passer a coter de noel blabla ...
Le pere noel n'existe pas !! Donc dsl si pour certain ( et il doit en avoir ) je vous l'apprend mais noel ou pas noel sony ne fait que deposer la marque il depende de dizaine d'intermediaires et c'est eux qui sont a la traine !
Donc rupture oui . Mais je suis d'accord pour dire que des gens ne l'ayant pas reserver l'auront day one et le seul moyen c'est de ce presenter a l'ouverture d'un magasin qui ne prend AUCUNE pré commande. Le reste oublier !!
Pour finir acradyamazing je sais plus trop bref qui dit a boulanger le vendeur m'a sortit une console avec des jeux il ma dit c'etait du marketing pour la wii u bla bla bla mais d'ou tu sort pour inventer des trucs pareil ?!!!
Pour moi les gens veulent ce rassurer mais il y aura tres peut d'élu non reserviste !!!

aymeric59250
aymeric59250
Niveau 6
09 novembre 2013 à 10:15:13

Et pour le marketing arretez de dire nimporte quoi !!!
D'ou sony a besoin de sa pour vendre ??!!
Sony vend encore des playstation 3 a l'heure actuelle ....

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 novembre 2013 à 10:34:15

Tain c'est incroyable a quel point ce marketing est efficace sur certain, Aymeric59250 tu es fabuleux o_o

Je savais le coup de la rupture efficace, mais a ce point, c'est vraiment impressionnant.

Bref, pour Micromania, vous confondez grande enseigne, et enseigne merdique. MM c'est les mecs qui n'ont JAMAIS su gérer des précommandes. Ils acceptent des versement sans ticket de caisse en vous refilant un exemplaire, qu'il soit réservé ou non, ils vendent plus cher a l'avance, réservé ou non ....

Et oui, Sony a besoin de ca pour vendre. T'as cru quoi ? imagine 2 minutes en réunion :

• employé* - Bon les gars, on a la technique de la rupture pour assurer des ventes, on la tente ?
  • Boss* - Nan nan, on s'en tape, on a pas besoin de ça nous
  • employé* - Ouai pas faux, on est les meilleurs, au diable le marketing !

Sérieusement ? :)

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 novembre 2013 à 10:38:30

d'ailleurs Sony n'est pas étranger a cette technique

http://cermat.iae.univ-tours.fr/IMG/pdf/_05-123_JLallement.pdf

Une autre méthode appartenant au « marketing de la rareté » consiste à organiser
sciemment la pénurie de l’offre afin de doper les ventes. L’exemple le plus connu est celui du
lancement de la Playstation 2 le 24 Novembre 2000 à 0 heure. La restriction des quantités est
annoncée de façon évènementielle, parfois des mois à l’avance. Le jour du lancement, les files
d’attente formées avant même l’ouverture des magasins sont témoin du phénomène de
pression temporelle suscité par cette rareté. Les consommateurs veulent être les premiers à
posséder l’objet rare !

Bref...

edinson10
edinson10
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:41:02

on se donne rendez vous le 29 novembre miyo-sama

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 novembre 2013 à 10:42:13

Pas de soucis, je rajoute un billet de 20 sur la table.

Tu tiens le pari ?

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:43:50

Non mais calmez vous, a la limite elle restera rare quelque heures, pas vraiment plus et heureusement :)

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
09 novembre 2013 à 10:45:01

Pas de soucis, je suis pas énervé, juste fasciné.

Mais y a rien de mal la dedans :)

Smggellar
Smggellar
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:54:34

La boutique sony a dit qu ils seraient une des rares a en avoir day one
Pour les micro ca depend des tailles des magasins aussi

Junglist-Soldia
Junglist-Soldia
Niveau 9
09 novembre 2013 à 10:54:59

Le problème c'est que production intensive en cadence extrême risque de finir sur des défauts de fabrication et peut être un nombre certains de soucis sur les toutes premières séries...

Lewanchowski
Lewanchowski
Niveau 5
09 novembre 2013 à 10:58:28

Je suis absolument d'accord avec miyo-sama, voir même avec i-nagato. Heureusement que vous êtes là les gars :)

_molotov_
_molotov_
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:58:30

on a pas inventé des robots ultra précis pour qu'ils prennent leurs temps a tout monté, la cadence de production c'est pas que ça va plus vite c'est juste que ça tourne plus longtemps, H24 par exemple.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment