CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vrai rupture ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 23:41:11

Besherelle est moins chère et je le conseil à mon VDD

HappyFamily
HappyFamily
Niveau 6
05 novembre 2013 à 23:43:27

Nope Hexomine,

Je te conseille d'aller faire un tour du côté du code de la consommation.
2 ans pour n'importe quel produit électronique, + 3 ans en cas de vice caché.

Source : Je travaille dans le droit.

Sinon, au cas où : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292209&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20100615&oldAction=rechCodeArticle
&
http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/garantie-legale-de-conformite/

C'est toujours bon a savoir. :ok:

snake390
snake390
Niveau 6
05 novembre 2013 à 23:45:08

Pour ce qui est de la rupture de ps4, je suis pas devin mais je crois bien la Xbox one va quand même trouver preneur en magasin pour ceux qui n'auront pas la chance d'acheté la ps4 en magasin ils voudront ce tourner vers la xbox one pour l'instant, il faut débourser 100e de plus mais ils ne partiront pas bredouille.

united76650
united76650
Niveau 9
05 novembre 2013 à 23:46:30

Voilà le communiqué de sony :

"Depuis peu, vous savez qu'il est impossible de réserver sa PS4 est d'être sûr de l'obtenir le jour de lancement dans votre boite aux lettres.

Suite à cette annonce, beaucoup imaginent que Sony a programmé une rupture de stock pour le lancement et qu'il sera impossible de se procurer une console le jour J en magasin.

Aujourd'hui, nous apprenons que finalement c'est tout le contraire qu'il est en train de se passer dans la tête du constructeur japonais.

Ce dernier nous explique que s'il a mis fin à ces offres de pré-commandes c'est justement pour gérer son stock et qu'il y ait des consoles de disponibles dans les rayons de nos magasins lors du lancement et que le joueur venu chercher une PS4 ne reparte pas avec une Xbox One à cause d'une bête rupture de stock.

Si vous n'avez pas réservé votre machine, vous devriez donc pouvoir malgré tout en trouver une dans de nombreux magasins lors de son lancement.

Il ne reste plus qu'à patienter pour voir si la stratégie adoptée par Sony sera payante et si les joueurs pourront tous repartir avec une PS4 sous le bras."

Je pense qu'ils savent ce qu'ils fond ;)

snake390
snake390
Niveau 6
05 novembre 2013 à 23:48:15

je le souhaite pour tout le monde !

hexomine
hexomine
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:49:22

ben oui a noel il ne peut pas avoir des rayon vide
si c est ça c est limite abusé quand meme! les gens qui précommande vont devoir attendre alors que mr tout le monde va l avoir sans attente.
mais je pense qu on va trouver que des pack nue en magasin pour le pack killzone faudra précomander

pizzariello21
pizzariello21
Niveau 6
05 novembre 2013 à 23:49:46

Pour eviter des milliers d'annulations

hexomine
hexomine
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:51:29

HappyFamily

ok bon a savoir.
mais tu sais ni Microsoft ni sony applique nos droit de toute façon lol
il y a tjs une faille pour refuser la garantie ......

snake390
snake390
Niveau 6
05 novembre 2013 à 23:51:49

On dirais que sony augmente la cadence des coups de fouets sur les petit chinois :noel:

Faudrait pas qu'ils oublient des morceaux dans la console sous la pression pour la faire cramer.

Maktao
Maktao
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:53:52

Faut réfléchir 2 sec, comme si d'ici mars, il n'y aurait aucune ps4 de dispo sans réservation... Mm d'ici Janvier d’ailleurs.

Ce serait un suicide commercial.

hexomine
hexomine
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:54:02

snake390
lol nous les européen on est des monstres on fait travailler ses petites mains pour notres plaisir égoiste.
.....

Brolysama
Brolysama
Niveau 21
05 novembre 2013 à 23:55:17

J'ai réservé ma PS4 dans un magasin indépendant en juillet et il est en train de se battre avec Sony pour avoir le stock attendu day one :-(

ZenthoAlma
ZenthoAlma
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:56:01

united76650

+1

hexomine
hexomine
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:56:37

cest une technique commercial :feindre la rupture de stock pour que tout le monde fonce acheter .

Et en + ça fonctionne tout le monde se rue pour précommander .
En+ comme ça sony a un carnet de commande plain jusqua janvier février^^

hexomine
hexomine
Niveau 10
05 novembre 2013 à 23:59:44

puis bon cest toujours comme ça tout le monde se rue les 2 premier mois puis apres ca se calme

boubak
boubak
Niveau 10
06 novembre 2013 à 00:05:38

united76650 :d) sources :question:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
06 novembre 2013 à 00:12:59

La Vita lors de sa sortie au Japon a bien été en rupture de stock à Noël et les stocks sont ensuite arrivés début janvier. Donc oui, il y a des chances que les rayons PS4 soient vides à Noël si la console a autant de succès qu'on le dit.

Ghost3364
Ghost3364
Niveau 4
06 novembre 2013 à 00:14:52

oui mais la vita n avait peut etre pas de concurente a sa sortie. la c est une vrai "guerre" commerciale

sebola05
sebola05
Niveau 8
06 novembre 2013 à 00:28:53

Rupture, pas rupture... Au final qu'est ce que ça peut faire? J'ai préco ma ps4 avec l'offre kz + 2pad + cam car je trouvais ça avantageux financièrement parlant. Après le line up ne m'emballe carrément pas alors janvier ou février pour la recevoir, je m'en tape un peu. Je suis loin d' avoir fais le tour des jeux de ma ps3 (en plus avec le ps+ deux nouveaux jeux chaque mois).
Bref si vous la voulez vraiment vous l'attendrez (jusqu'ici vous avez vécu sans ;) ).

aymeric59250
aymeric59250
Niveau 6
06 novembre 2013 à 09:30:04

Me font rire cest gens a dire cest un coup marketing bla bla bla ....
C'est pas le premier produit super attendu qui sera en rupture de stock !!!
Et le barbue avec ses lutins n'existe pas les gars !!!!
Donc noel ou pas noel il y aura bien rupture.
Et arreter avec vos il vont perdre des sous sa c'est une enorme blague sony va bien vendre sa ps4 apres les fetes au japon la ou ils sont des millions et des millions a l'attendre donc vous inquieter pas sony va ce remplir les poches avant noel apres noel et sa pendant 6 ans ou plus !
Sony vend encore des play 3 pour infos.
Et Sony ne fait que deposer sa marque c'est pas eux qui construise la console il depende de centaine d'intermediare ( plus le transport) !
Sans oublier le stock que sony doit ce mettre de coter pour les eventuelles retour.
Fin voila tous sa pour dire que sur ce fofo les gens n'ayant pas reserver avant essaye de ce rassurer comme ils peuvent !

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment