CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Differance Graphique PS3 // PS4

iSolDieRz
iSolDieRz
Niveau 5
01 novembre 2013 à 00:55:32

D'apres vous penser vous que la differance graphique entre la PS3 et la PS4 sera aussi frappante que celle entre PS2 et PS3 car je trouve que certains jeux sur PS3 sont vraiment pas mal niveau graphisme !
Donc voila qu'en penser vous ?! :)

eden_shoulder
eden_shoulder
Niveau 10
01 novembre 2013 à 00:56:58

Pas aussi frappante que la différence PS2/PS3 mais on voit une nette évolution c'est clair :oui:

iSolDieRz
iSolDieRz
Niveau 5
01 novembre 2013 à 01:00:01

Moi je pense que a la sortie il n'y aura pas de grande difference car c'est le debut d'une nouvelle gen mais d'ici 1 an les jeux seront plus aboutis

Swoash
Swoash
Niveau 3
01 novembre 2013 à 01:02:26

Il faudra attendre quelques mois, voir quelques années pour voir la top performance de la Playstation 4 :)

Différence ! : ok:
je veux bien tolérer les oublies des s et la conjugaison mais là c'est trop ! :hap:

iSolDieRz
iSolDieRz
Niveau 5
01 novembre 2013 à 01:09:05

Oui je pense aussi après on verra bien le 29 en esperant etre agréablement surpris !

PS: J'écrit un peu comme je veut ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 01:16:59

voire*

:ok:

Cherry-Coke
Cherry-Coke
Niveau 46
01 novembre 2013 à 01:21:44

Je pense pas qu on aura une claque graphique pour cette generation :ik:

iSolDieRz
iSolDieRz
Niveau 5
01 novembre 2013 à 01:48:06

J'espere aussi me prendre une claque par les graphismes mais j'ai peur de voir presque aucunes difference car au lancement les consoles ne seront je pense pas a 100% de leur capacité

floxs12
floxs12
Niveau 10
01 novembre 2013 à 01:53:14

J'espère une petite claquounette dans 3-4 ans

ShawnKemp
ShawnKemp
Niveau 19
01 novembre 2013 à 02:32:31
-Czech-
-Czech-
Niveau 11
01 novembre 2013 à 02:36:21

a claque viendra surtout de la distance d'affichage, de la grandeur des environnement (ex: dans un open world quand on prendra de la hauteur on devrait tout voir parfaitement de près comme de loin, sans flou), une physique amélioré (vite the order! :p)) et des effets spéciaux en tout genre (particules, brouillard, feu, flou, lumières et ombre); mais aussi moins d'aliasing, des textures plus fines, moins de temps de chargement, une fluidité accrue et la résolution max à 1080p natif.
Donc des "détails" qui s'amélioreront mais c'est les détails qui feront toute la différence!

Si bien qu'il en suffira plus de 30 sec pour se prendre une baffe mais de plusieurs minutes (le temps de voir comment tout ça se met place dans le jeu). Mais je suis persuadé que après avoir joué a plusieurs jeux ps4, il sera très difficile de revenir aux jeux ps3, ça vas piquer les yeux! (quand même!) :oui:

marionpancake
marionpancake
Niveau 4
01 novembre 2013 à 02:37:14

vu que la 4K n'a pas été imposé, les jeux tourneront à un maximum de 1080p.
les ressources alloué donc pour la résolution sera donc proche de la current gen,même si cela demande beaucoup plus de ressources pour afficher du full HD soyons clair.
maintenant ce sont surtout des effets qui rendront les jeux plus jolie avec une meilleur modélisation 3D.
LOD plus important, clipping et aliasing presque absent (en tout cas je l'espère pour cette gen)
on voit quand même que la ps4 en a dans le ventre.
prenons l'exemple de battlefield 4, qui tourne sur un nouveau moteur.
le jeu est équivalent en high sur pc, en 60fps et en 900p alors que les développeurs n'avaient que peu de temps pour en faire la production sur ps4 (je rappelle qu'ils voulaient repousser le jeu pour le peaufiner)
avec beaucoup plus de temps de développement, on peux arriver à de l'ultra en 1080p

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
01 novembre 2013 à 03:05:54

oui et lorsqu'on voit par exemple le moteur d'uncharted entre le 1 et le 3 il y a une sacré différence.
de même pour la plupart des jeux à suite multi support (batman arkham, dead space...)
le moteurs sont toujours plus poussés grâce à une meilleur maîtrise.
cela est dommage que la ps3 souffre d'un déséquilibre niveau hardware.
cell très difficile à utiliser, peu de ram.
cela provoque plus de bug dans les jeux multi supports surtout.
on retrouvait plus d'aliasing de clipping de tearing et un jeu qui ram sur les jeux ps3 multi support.
Sony a compris l'erreur (surtout pour le cpu et la ram) et a enfin développé une console qui fait plaisir aux développeurs.
maintenant j'espère une physique beaucoup plus réaliste, les effets de particules trop poussés à la limite je m'en fout (même si dans killzone shadow fall ça à un rendu assez jolie, mais bon c'est largement dispensable en plus de bouffer en ressources )

bewoke2
bewoke2
Niveau 22
01 novembre 2013 à 03:14:54

La différence entre PS2/PS1 reste la meilleure à mon avis.
Surtout avec Final Fantasy XII et God Of War II

iSolDieRz
iSolDieRz
Niveau 5
01 novembre 2013 à 03:19:39

Tout les jeux tourneront en 1080p ?!

bewoke2
bewoke2
Niveau 22
01 novembre 2013 à 03:22:37

Non

SSfox_monteiro
SSfox_monteiro
Niveau 50
01 novembre 2013 à 03:29:18

Biensur qu'il y'aura des différences,

Après faut comparé le comparable, faut arrêter de comparer par exemple un The Last Of US "aka un jeu qui est une exclue de fin de vie développé par ND aka l'un des studios les plus talentueux au monde" à un COD ghost qui est un jeu multi et qui n'est jamais eu les graphismes comme réputations"

Franchement juste un exemple, BF4 un jeu de lancement qui tourne en 60 fps avec 64 joueurs en ligne avec de trés beau graphismes, c'est une grosse claque quand même surtout pour un jeu de lancement, je dis ça pourtant je suis carrément pas fan du genre ^^

STeFX
STeFX
Niveau 7
01 novembre 2013 à 09:42:25

Faut comparer les cartes graphiques :

RSX PS3 équivalent à un SLI 6800 Ultra
PS4 ATi 7850

Donc oui il y aura une différence graphique.
Il y a l'évolution des effets de lumière, de l'eau, ...

STeFX
STeFX
Niveau 7
01 novembre 2013 à 09:48:17

Date de sortie de la Geforce 6800 en 2006, date de sortie de l'ati 7850 2012, il y en a eu du changement en 6 ans :-)

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
01 novembre 2013 à 10:12:03

plus performant que HD7850 qui posséde seulement 1024 unités contre 1152 unités pour la PS4.

les test ont montrée que la performance du GPU de la PS4 est équivalent a une HD7870

par contre la xbox one serai un peu plus puissante qu'une HD7670.
HD7670 est 50% moins puissant HD7870

la xbox one a une GPU milieu gamme 2012
la PS4 une GPU haut de gamme 2012 mais en 2014 elle sera du milieu gamme et fera tournée la plupart des jeux en "Medium".

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment