CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livraison par chronopost, risquée?

faenola
faenola
Niveau 5
31 octobre 2013 à 10:27:31

predators91
tu conseilles vraiment plus Relay Colis? c'est pas "la même merde"? :(

predators91
predators91
Niveau 10
31 octobre 2013 à 10:32:18

Relais colis c'est plus fiable et au moins cela reste dans un Relais Colis et non dans une camionette ou chez le voisin :hap:

faenola
faenola
Niveau 5
31 octobre 2013 à 10:36:56

Etant donné que j'ai un point relais à 15 seconde de chez moi je vais peut être changé la livraison pour relais colis alors, merci du conseil :-)

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
31 octobre 2013 à 10:52:05

dada60420 Voir le profil de dada60420
Posté via mobile le 31 octobre 2013 à 09:25:00 Avertir un administrateur
En magasin elles arrivent sur palette pauvre nouille

et tu crois qu'elles se font comment les palettes?

et après elles se téléportent dans les magasins?

At-Ohm
At-Ohm
Niveau 9
31 octobre 2013 à 10:59:04

Sur mes 5 dernières commandes avec chronopost, 4 avaient les colis enfoncés (heureusement rien qui craint dedans).

Relais colis, selon un pote qui y travail c'est un peu mieux même si il me dis clairement que ce soit écrit "fragile" ou pas ils s'en tamponne le coquillard. Même traitement que d'autre colis. Il faut juste esperer que le contenu soit bien emballé.

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
31 octobre 2013 à 11:03:15

entre le conditionnement, les trajets jusqu'au dépôts de stockage, les trajets jusqu'au lieux de vente/ trajets pour les livraisons à domicile, elles sont bien malmenées nos consoles.

seule la qualité d'emballage compte pour la protection.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
31 octobre 2013 à 11:03:43

Tu vas surtout être livré en retard style 15h ou 16h au lieu de "avant 12h ou 13h"... Bon courage pour l'attente, de plus si tu habites dans un trou perdu, c'est sur et certain que ton colis sera renvoyé à la poste. Dernier point dans 50% des cas (surtout si tu habites dans un trou perdu) le livreur ne passe même pas chez toi ne sonne pas, et fait croire qu'il l'a fait et va remettre le colis à la poste !

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
31 octobre 2013 à 11:05:40

pour Chronopost le problème c'est surtout que la plupart des livreurs sont soit analphabète soit fainéant...

hbeef
hbeef
Niveau 6
31 octobre 2013 à 11:31:44

Du coup j'ai mis livraison domicile, avec le recul jaurais du mettre en point relais mais bon tanpis. On verra.

Après faut pas trop stresser non plus j'ai deja acheter des smartphones sur ebay par exemple, envoyé par la poste sans aucun soucis. J'ai aussi acheté mon iPad mini et plein de truc de valeur envoyé par la poste, j'ai tout reçu dans les délais et en bonne etat.

PS: Pareil pour la PS3 que j'avais commander et reçu par la poste Day One sans soucis.

BiffTallen
BiffTallen
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:36:19

Bon ok. En admettant quelle soit secouée, tombe ou autre. Si le colis est en bon état, la console en elle-même peut elle être défectueuse? Les composants internes, lecteurs etc par exemple :question: Mais de toute maniere je suis pas le seul à me la faire livrer, chronopost c'est vraiment pire qu'une livraison classique par la poste :question: et ceux qui ont pris amazon, la fnac ou autre, quel est votre moyen de livraison ?

Homer_Dalord
Homer_Dalord
Niveau 8
31 octobre 2013 à 18:40:39

Oui si le carton est parfait je vois pas pourquoi a l'intérieur il y aurait problème mais bon ! Le risque zéro n'existe pas tu sais tu peux allé la chercher en magasin et la faire tomber par terre en sortant :hap:

boumer57
boumer57
Niveau 8
31 octobre 2013 à 19:06:03

J'ai passé plus de 20 commandes pour du matériel informatique hifi etc... en express chronopost, ups, tnt et jamais eu de problème avec chronopost et ups, après c'est sa dépend peut être du lieu géographique et du livreur mais tnt :non: quand le suivi est dispo ta déjà reçu le colis (ou pas) livreur complètement incompétent, et beaucoup de problème de colis qui disparaissent dant la nature.

BiffTallen
BiffTallen
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:13:50

M'ok. Y'a plus qu'à croiser les doigts

xonethegame
xonethegame
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:15:47

la poste passe les c

xonethegame
xonethegame
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:16:48

La poste passe les carton au rayon x pour voir ce qu'il y'a dans les boite surtout a cette période de l'année si il vois une ps 4 adieux :ok:

Zoomla
Zoomla
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:40:47

J'ai bossé dans un centre de tri a la poste et je peut vous dire plus jamais je commande sur internet.

Les palette arrivée les mec bousculer la palette sur un Tapis de 3 mètre sur 3 et tt les colis tombée dessus pour allez se faire trié.

C'est juste abusé les mec sen branle.

BiffTallen
BiffTallen
Niveau 10
01 novembre 2013 à 00:41:58

Bordel jsuis blasé

hbeef
hbeef
Niveau 6
01 novembre 2013 à 01:17:31

Tu est pas le seule BiffTanen ... Lire sa c'est déprimant, mais je reste sur mes expériences passé avec la poste ou chronoposte : Zéro soucis

Cherry-Coke
Cherry-Coke
Niveau 46
01 novembre 2013 à 01:27:53

Mis a part des vetements ou chise qui ne risque pas de se faire endommager, ne jamais commander pour se faire livrer. Si ce sont des choses de valeur beaucoup de complice dans ses milieux votre colis risque d etre vole ou au mieux abime :ok:

hbeef
hbeef
Niveau 6
01 novembre 2013 à 06:37:32

Toute façon j'ai mis livraison au domicile perso. Je ne peux plus changer donc bon ...

Selon toi c'est mieux en point relais cherry-coke ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment