CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ses analystes !?

Paslapeine2
Paslapeine2
Niveau 7
19 octobre 2013 à 09:20:10

(No troll, I'm just gamer)

Tout les analystes le disent la PS4 va gagner cet génération, la xbox one va se faire exploser.
Après un E3 catastrophique et des précommandes qui explosent chez Sony, Microsoft est foutus .Certain disent même que le monopole de la PS2 est de retour .

Ses gens là me font bien rire c'est pas eux qui avaient prédit la mort de Nintendo avec la Wii.
Parlons plus intelligemment, la Wii a été vendus à plus de 100 millions d'exemplaire et sa petite soeur pour l'instant n'a été vendu que à 3-4 millions .
Environs 96 millions de personnes qui avait acheté la Wii n'ont pas pris la Wii U.
Ce sont donc 96 millions de possible acheteur que Sony, Microsoft et Nintendo vont essayer d'avoir .

C'est joueur sont des joueur qui aime plus les jeux casuals(comme ils ont acheté la Wii) .

La firme qui sortira le plus de jeux casuals et fera une grande publicités gagnera cet gen.
Avec Kinect Microsoft l'a bien compris les casuals gamer sont les plus nombreux et je pense qu'à l'avenir beaucoup de jeux casual sortiront sur le kinect, et Nintendo l'avait compris depuis la Wii la demande est plus forte chez les casuals gamer.
Est-ce que Sony l'a compris, vu les jeux qu'ils prévoient j'ai pas l'impression.

Je ne pense pas que les incidents de l'E3 vont handicapés MS, qui achète une console pour sa communication, et il faut être réaliste quel est le pourcentage de ceux qui suivent vraiment l'actualités des Jeuxvideos ?
La majorité du monde(ceux qui achète une console), s'en foute complètement de l'E3 et compagnie, il y a que les gamer qui regarde ça, le point ou il faudra travailler c'est la publicité et c'est tout .

(Je ne suis ni pour MS ou Sony, je donne juste mon propre avis sur le futur du jeuxvideos)
(Je ne suis qu'un gamer)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 09:27:46

Sony avait dit que ex, ce serait une consoles pour les gamers!
Il feront un peu de casuals (comme tous) mais ce sera surtout basé sur les FPS, RPG, Sport (FIFA, PES, NBA,...), ...
Après, quand MS a annoncé sa console (a l'E3), je l'ai appris dans une auberge/ hôtel en Allemagne!(Bosau plus précisément! ^^) donc sa a fait un bruit immense!

Et puis, comme tu dit, beaucoup ne suive pas les news, .. donc ne connaisse rien au caractéristique des consoles,... et c'est la que tout va jouer sur le prix ... qui est en faveur de la PS4! ^^

Je ne suis pas un troll ou une pro-S mais voila, je pense que Sony monopolisera pendant quelques années minimum!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 09:28:55

Désolé du B-P mais excusez pour toutes les fautes, je suis un peu fatiguée! ^^

Paslapeine2
Paslapeine2
Niveau 7
19 octobre 2013 à 09:39:50

Oui c'est vraie le prix va beaucoup influencer les consommateurs, mais une très bonne publicité peut faire changer la donne, les deux mastedonts(Sony et MS) vont beaucoup devoir se focaliser sur ça .
Et comme je les dis plus haut se sont surtout les jeux casuals gamers qui ont le plus de succès en ce moment et c'est là qu'il faudra investir .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2013 à 09:52:41

Ba quand tu regarde les précommandes de call of duty, AC IV, ... je doute franchement que ce soit le casuals qui domine le monde!
Regarde GTA V! C'est juste affolant les ventes et ce n'est pas fini! ^^

Paslapeine2
Paslapeine2
Niveau 7
19 octobre 2013 à 09:58:25

pearldesmers :d) C'est le casual qui gagne, Kinect Adventures est plus vendus qu'un Gear of War ou un Halo ou même un Call Of Duty cherche des chiffres et compare tu verras :oui:

punkiller
punkiller
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:01:42

ils ne faut surtout pas que l'un se fasse écraser par l'autre si il n'y a plus qu'une console c'est la mort des consoles ^^

ON VA TOUS CREUVER !!!!! :snif2: :mort:

Paslapeine2
Paslapeine2
Niveau 7
19 octobre 2013 à 10:06:00

Si il y a un monopole, bonjour les prix abusifs, les jeux fait à la va vite .
Donc la fin du marché tout entier

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:08:59

Bizarre moi j'ai vu ceci il y a peu :

Nous nous attendons à un intérêt bien plus grand pour la Xbox One. Nous stockons à la fois la PS4 et la Xbox One mais si on devait miser sur une des deux, nous pensons que la Xbox One plaira un peu plus à notre clientèle en termes d'expérience que cela génère.

http://www.gamebl*g.fr/news/38740-la-xbox-one-se-vendra-mieux-que-la-ps4-selon-un-revendeur-br

etc.. y'a plein de news qui disent que sa sera la One.. donc faut pas trop faire de généralisation.

Sinon Call of Duty, GTA, Fifa et Assassin's Creed sont des jeux pour casual..

Rien que sur PS3 suffit de voir les charts francais, au moins la moitié des joueurs n'achètent que le COD et Fifa annuel et de temps en temps AC, les mec ne jouent qu'à ça..

Sa revient au même que de jouer à Angry Bird, Candy Crush & cie sur smartphone.

D'ailleurs pour les casu, la PS3 sert de lecteur BR.

Sinon PS4 pas une console pour casu.. ils nous foutent un truc à la facebook.. y'a pas plus casu, je parle même pas de Knack lol

OODEMONIIAK-II
OODEMONIIAK-II
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:09:02

Ouai enfin Kinect Adventures a été vendu en bundle avec Kinect et la 360 , donc ça aide vraiment pour vendre un jeu :ok: Je dis ça car j'ai acheté la 360 avec ce bundle avec un prix attractif donc bon ^^ Normal que le jeu ce soit beaucoup vendu. (cf vente PS3 et GTA V bundle)

VLestat99
VLestat99
Niveau 5
19 octobre 2013 à 10:10:16

De mon côté je doute qu'il faille se positionner casual pour gagner la gen, je pense même plutôt l'inverse.

D'accord Nintendo a fait le buzz sur la gen précédente avec sa wiimote et autres accessoires et a vendu beaucoup de consoles, mais tu sais les casuals c'est pas le genre à acheter des jeux et c'est ça qui fait tourner l'industrie bien plus que les ventes de machines.

Beaucoup d'éditeurs se sont cassés les dents pendant cet "age d'or" du casualisme parce qu'ils ont cru que ce parc immense de machines permettrait des ventes correspondantes...

On voit aussi maintenant que le marché casual s'est considérablement calmé, la Wii U ne décolle pas, même pas d'une petite fraction des acheteurs de Wii.

Microsoft est effectivement mal partit pour gagner la gen, si ils se concentrent sur les jeux gamers "exclusifs" avec quelques titres utilisant Kinect de façon intéressante ils peuvent bien s'en sortir, par contre si ils se focalisent trop sur Kinect là ils risquent fortement de décrocher totalement, mais ils ont je pense déjà compris que Kinect est un (inutile/petit/moyen/grand -rayez les mentions-) atout mais que ce sera loin de tout faire.

ff_star
ff_star
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:14:44

paslapeine2 Voir le profil de paslapeine2
Posté le 19 octobre 2013 à 09:58:25 Avertir un administrateur
pearldesmers :d) C'est le casual qui gagne, Kinect Adventures est plus vendus qu'un Gear of War ou un Halo ou même un Call Of Duty cherche des chiffres et compare tu verras :oui:

:d) En même temps Kinect adventures était dans le pack de base Kinect donc un bon nombre se sont écoulés comme ça, pas de mal :fou:

Paslapeine2
Paslapeine2
Niveau 7
19 octobre 2013 à 10:21:02

VLestat99 :d) La Wii U ne décolle pas parce qu'ils n'y a pas assès de jeux, et puis cet tendance du casual a démarrer bien avant la Wii, depuis le début du siècle beaucoup de jeux casual se sont démocratiser sur le mobile(candycrush et compagnie), c'est ce que nintendo a essayé et ils ont réussis

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:29:20

Sauf que les plus intelligents commencent à se dire que les deux consoles sont aussi nulles l'une que l'autre et qu'elles servent juste à leur faire gagner du fric, rien d'autre. Pour les joueurs elles changent rien, ah si, vous pourrez "share" une vidéo de vos exploits sur COD à vos amis facebook. :rire:

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:30:03

Je crois pas vraiment que la Wii avait vraiment pour but d'avoir un publique aussi large et casual que ça..

Nintendo depuis le début au niveau des manettes c'est eux qui ont un peu tout inventé si on peu dire.. à mon avis c'est surtout dans cette optique là que la Wii fut faite, pour avoir une révolution en terme de gameplay.

Ils ont fait de la puissance avec la Gamecube mais au final cela n'a pas eu de gros impact, sauf pour les 'vrai' gamer qui eux reconnaissent la qualité de la console, en plus c'est elle qui a banalisé les jeux de combat genre Naruto.. les GC orange lors des tournois :coeur:

Enfin bref, pour moi la Wii c'était plus du retour aux sources qu'autre chose, surtout qu'elle avait un prix abordable en comparaison aux autres.

Et de toute façon la Wii U marchera, maintenant y'a de très bon pack avec 2 jeux pour 279€ en plus c'est du Mario et Luigi lol

Moi je suis toujours curieux de voir ce que nous sorts Nintendo vu que les 2 autres font du pc like et on surtout de l'intérêt grâce aux jeux tiers.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:31:08

n'avait vraiment pas pour but*

HEUKE
HEUKE
Niveau 9
19 octobre 2013 à 10:42:38

Moi je pense que les casual d'ont tu parle ont deja une wii.
Et pour ce qui est de la ps4 vs one le prix de 100€ de moins est un ENORME avantage pour la ps4.
Les parent qui compte offrire une console de jeu a leur enfant savent que la marque playstation est connue de la jaunesse et quel aubaine de trouver la nouvelle play pour 100e moins chère que la concurence.

VLestat99
VLestat99
Niveau 5
19 octobre 2013 à 10:44:49

paslapeine2
La Wii U ne décolle pas parce qu'ils n'y a pas assès de jeux, et puis cet tendance du casual a démarrer bien avant la Wii, depuis le début du siècle beaucoup de jeux casual se sont démocratiser sur le mobile(candycrush et compagnie), c'est ce que nintendo a essayé et ils ont réussis
--------------
:d) Et pourquoi y'a pas de jeux à ton avis ? Parce que les éditeurs doutent qu'ils soient rentables...

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
19 octobre 2013 à 10:50:43

heuke : sauf que la One a déjà un jeu d'inclus et même 2 chez Auchan.. l'argument ne tien pas trop car au final les 499€ de la One c'est la console + 1 jeu.

Par la suite, le jeu sera inclus d'office, d'un coté tant mieux si la console aura du mal au début car Microsoft sera obliger de fournir plus.

D'ailleurs ceux qui ont le pack à 499€, vous devriez dire merci à Microsoft, Sony n'aurai jamais ce pack s'il n'y avait pas eu la One avec Fifa!

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
19 octobre 2013 à 11:58:47

moi jpenses que la wii sest bien vensue parceque cetai tout simplement la mois chere, ducoup les parents achetent ca au gosses, les gens qui ny connaissent rien et qui connaissent la reputation de la wii la prennent et voila
joenses pas que ceux qui ont acheté la wii (les 100 millions) achèteront une autre console, jpenses que ces gens la vont juste garder leur wii. on parle dun public non gamer, les gens sont pas aussi renseignés que nous sur le sujet

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment