CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un engouement difficile à comprendre

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
13 octobre 2013 à 01:47:50

"Oula non pour Dragon's Dogma! alors oui le role play et le scenario sont moyens ( enfin le scenario devient très interessant vers la fin) mais le systeme de combat est juste epique, l'un des meilleurs systeme de combat parmi les RPG de cette gen, c'est justement ce qui le rend si addictif."
:d) Ouais, sauf que la partis "A" des "ARPG" c'est généralement pour moi leur plus gros défaut.
Pour dire les gens deviennent dingue lorsqu'ils me voient jouer a Mass Effect car je transforme ça en tour par tour...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
13 octobre 2013 à 01:53:19

"Tu les rachètes à 5€ dans 20 ans"
:d) Bizarrement, le prix des RPG a plutôt tendance a remonter au bout d'un certains temps. Surtout ceux auquel on a envie de rejouer.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:54:38

Kenshinzen Voir le profil de Kenshinzen
Posté le 13 octobre 2013 à 01:39:44 Avertir un administrateur
Pourtant j'ai la certitude d'avoir entendu qu'ils allait couper le PSN pour la PS3 dans quelques années.

D'ailleurs si c'est pas le cas ils vont tirer la gueule Capcom quand ils sortiront SFV: entre un jeu avec un max de persos, testé jusqu'à la moelle grace aux 46878 versions et pouvant être joué gratuitement online et une version avec moins de persos, déséquilibré et avec un online payant, SFV aura du mal a s'imposer.

Jamais entendu ca et j'en trouve aucune trace, t'es sur que tu confonds pas avec le fait qu'ils aient dit qu'ils arreteront de sortir des jeux sur PS3 en 2015 ?

Capcom ne perd pas d'argent la dessus, ils sont bien remuneres par Sony comme tous les dev qui participent au PS+

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
13 octobre 2013 à 02:00:52

"Jamais entendu ca et j'en trouve aucune trace, t'es sur que tu confonds pas avec le fait qu'ils aient dit qu'ils arreteront de sortir des jeux sur PS3 en 2015 ?"
:d) Certains.

"Capcom ne perd pas d'argent la dessus, ils sont bien remuneres par Sony comme tous les dev qui participent au PS+"
:d) La tu t'égares, le disais je qu'un SFV avec un online payant risque de bider face a un SFIV gratuit.
C'était une simple remarque au passage.

Esyel
Esyel
Niveau 25
13 octobre 2013 à 02:02:19

si t'en es si sûr que ça ça serait cool de donner une source. Vu que personne d'autre que toi en a entendu parler. Si c'est la copine de l'oncle du voisin de ta belle famille ça nous aide pas.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
13 octobre 2013 à 02:08:59

Je pense pas, les gens preferent la nouveaute en general ( sinon ils prendraient l'ancien jeu trouvable a 10 euros )

Esyel
Esyel
Niveau 25
13 octobre 2013 à 02:12:11

l'online de SF IV est payant sur 360 et il bide tant que ça ?

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
13 octobre 2013 à 02:12:51

T'as deja eu le PS+ ? Je crois que tu vois pas comment ca marche : Le jeu est conserve 1-2 mois sur le PS+ pour le telecharger, puis après, il disparait, seuls ceux qui l'ont telecharge a ce moment la le gardent ( donc ca revient au meme qu'un gars qui aurait achete le jeu en boite au final, il n'aura pas plus envie d'acheter la suite qu'un mec qui a le jeu sur le PS+)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
13 octobre 2013 à 02:38:06

"si t'en es si sûr que ça ça serait cool de donner une source. Vu que personne d'autre que toi en a entendu parler. Si c'est la copine de l'oncle du voisin de ta belle famille ça nous aide pas."
:d) Je viens de passer un quart d'heure a essayé de retrouver l'info, j'ai pas remis la main dessus, donc pour le lien c'est mort.

"l'online de SF IV est payant sur 360 et il bide tant que ça ?"
:d) Les joueurs Xbox trouvent normal de payer pour jouer online, c'est pour ça qu'il ont une Xbox. ^_^
Il faudrait plutôt comparer deux versions du meme jeu ou le plus aboutit serait gratuit et le nouveau payant.

"T'as deja eu le PS+ ? Je crois que tu vois pas comment ca marche : Le jeu est conserve 1-2 mois sur le PS+ pour le telecharger, puis après, il disparait,"
:d) Comment ça il disparait? Et si ta console tombe en rade, tu peut le re-télécharger au moins?

"seuls ceux qui l'ont telecharge a ce moment la le gardent ( donc ca revient au meme qu'un gars qui aurait achete le jeu en boite au final, il n'aura pas plus envie d'acheter la suite qu'un mec qui a le jeu sur le PS+)"
:d) J'attend de voir ta réponse pour la première partie, car contrairement au jeux, les consoles aiment tomber en panne apres un certain nombre d'année.

Esyel
Esyel
Niveau 25
13 octobre 2013 à 02:41:09

En gros un jeu reste sur le PS+ un mois (parfois) plus. Si dans le mois, tu l'as mis dans ta liste de téléchargement, tu y auras accès à n'importe quel moment, sur n'importe quelle console tant que ton compte PS+ est actif. Si tu arrêtes ton abonnement tu n'y as plus accès. Si tu reprends l'abonnement tu y as de nouveau accès.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
13 octobre 2013 à 14:38:02

Parce qu'en plus c'est que de la location!
En fait le PS+ c'est que de la VOD illimitée (façon canal +) en version jeux vidéo.
La en ce qui me concerne ça clôt complètement le débat: j'ai pas gueuler contre MS a l'E3 pour me taper un trip similaire sur playstation: quand je paye un jeu il m'appartient, point barre!

Esyel
Esyel
Niveau 25
13 octobre 2013 à 14:42:31

ben c'est ton avis.

Si on est autant à payer le PS+ actuellement je pense qu'il y a une raison : l'offre est excellente.

Fin bref j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre à part les pro-M .

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
13 octobre 2013 à 14:46:19

j'en profite pour un HS.. Uncharted 3 sur le psn+ est même pas en fr :(

sinon dans 20ans le jeu ne se trouvera pas à 5€ surtout si d'ici là on arrive au full démat lol
déjà les jeux CD c'est chaud comparé au cartouche au niveau de l'usage (cd rayé etc)

Esyel
Esyel
Niveau 25
13 octobre 2013 à 14:50:29

Ouais enfin là on parle si ils stopent le PSN un jour, ce qui a peu de chance d'arriver à moins que Sony fasse faillite.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
13 octobre 2013 à 16:13:26

"sinon dans 20ans le jeu ne se trouvera pas à 5€ surtout si d'ici là on arrive au full démat lol
déjà les jeux CD c'est chaud comparé au cartouche au niveau de l'usage (cd rayé etc)"
:d) Les CD ça se raye uniquement si:
-Tu n'est pas soigneux.
-Tu as une console défectueuse.
Dans les deux cas y'a des solutions.

Sinon le jour ou ce sera du full dématérialisé, ce sera sans moi, pour ce tarif autant jouer sur PC.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment