CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un engouement difficile à comprendre

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 03:32:28

Tout est une question de patience, tu peux aussi avoir une bonne partie des hits de l'annee passee ( voire des derniers mois ) pour seulement 50 euros ( au lieu de 35+35+35+35+35+35+35+.... ).
après, si tu preferes depenser tout cet argent plutot que de le mettre dans autre chose, c'est toi que ca regarde.

Bref, c'est juste un enorme avantage, ya pas a tortille du cul !

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 03:33:01

pour 35 euros par an* ( avec les reducs a noel :ok: )

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 03:33:45

Bonne nuit, la nuit porte conseil :hap:

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
12 octobre 2013 à 03:34:14

Kenshin tu fais toujours des romans lol

par contre Cosinus en 2014 sur next gen cela ne sera pas vraiment la folie je trouve, sur ps4 y'aura Infamous en février mais après..

les gros jeux arrivent surtout en fin d'année, après sa va être assez calme jusqu'à l'E3 où on aura du vrai ingame pour The Order qui sortira fin 2014 ou début 2015, FF next gen sortira peut être que fin 2014 aussi..

on est loin des sorties récurrente que tu annonce, faudra aussi du temps sur next gen.

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
12 octobre 2013 à 03:36:54

Kenshinzen : Tu me fais bien rire toi :rire:

J'ai découvert le jeu Vanquish grâce au PS+,car je ne savait absolument rien de ce jeu,et dès que je l'ai testé,j'ai directement accroché .C'est à ça que sert le PS+,pour jouer à des jeux qu'on ne connais pas forcément et qui sont sortie à un moment où on avait trop de hit pour qu'on puisse penser à eux.Le PS+ est un service extrêmement bien,car avoir des jeux à DÉCOUVRIR gratuitement,ça n'a pas de prix :ok:

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
12 octobre 2013 à 03:41:02

" par contre Cosinus en 2014 sur next gen cela ne sera pas vraiment la folie je trouve, sur ps4 y'aura Infamous en février mais après.. "

Je pense que The Order sortira pendant la période de l'E3,parcequ'en fin d'année,on aura à coup sûr un jeu de Naughty Dog,et si un God of War devait sortir,ça sera surement en 2015 pour le sortir en Mars.il y'a d'autres jeux aussi qui sont en préparation,mais dont on connais rien pour l'instant :ok:

Esyel
Esyel
Niveau 25
12 octobre 2013 à 03:44:00

The Order est annoncé pour 3ème trimestre 2014.

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
12 octobre 2013 à 04:20:59

Esyel Voir le profil de Esyel
Posté le 12 octobre 2013 à 03:44:00 Avertir un administrateur
The Order est annoncé pour 3ème trimestre 2014.

My bad.Dans ce cas je pense qu'il y'aura d'autres jeux moins ambitieux pour le début d'année :oui:

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
12 octobre 2013 à 06:46:44

Je ne conçois personnellement pas le fait d'acheter des jeux 70 euros sur une console qui est ou sera dépassé ( PS3-XBOX 360 ) prochainement .

Avec la PS4 , on prend encore un autre tournant important dans l'histoire du jeux vidéo .

Pour le PS+ , Esyel m'avait expliquer tout ses biens-faits il y a quelques mois . Je ne vois pas comment on peut raler pour un live payant . Il sera de meilleur qualité et puis la concurence le fait depuis déjà pas mal de temps .
Faut comme même se mettre en tête que vous allez payer 5 euros par moi et que pour sa on va vous offrir des jeux TOUS les mois . Que demandez de plus ?

Concernant la différence graphique , personnellement , je la vois .

Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 43
12 octobre 2013 à 09:19:23

je prend une ps4 le 29/11, car tous simplement pour avoir fait tous les jeux sur xbox 360 et toute les exclu ps3 hormis beyond two soul, bein comment dire.... ya plus rien a ce mettre sous la dent sur XBOX360/PS3

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 octobre 2013 à 22:05:49

"Tout est une question de patience, tu peux aussi avoir une bonne partie des hits de l'annee passee ( voire des derniers mois ) pour seulement 50 euros ( au lieu de 35+35+35+35+35+35+35+.... ).
après, si tu preferes depenser tout cet argent plutot que de le mettre dans autre chose, c'est toi que ca regarde."
:d) Sauf que du coup ça pose d'autres problèmes, du genre:
-Comment savoir quel jeux ne pas acheter parce qu'ils sortiront sur le PS+?
-Comment savoir combien cela coutera de les racheter une fois la génération de console hors ligne et morte et que t'en racheteras une?
Etc...

"J'ai découvert le jeu Vanquish grâce au PS+,car je ne savait absolument rien de ce jeu,et dès que je l'ai testé,j'ai directement accroché .C'est à ça que sert le PS+,pour jouer à des jeux qu'on ne connais pas forcément et qui sont sortie à un moment où on avait trop de hit pour qu'on puisse penser à eux.Le PS+ est un service extrêmement bien,car avoir des jeux à DÉCOUVRIR gratuitement,ça n'a pas de prix :ok: "
:d) Ma question est: est ce qu'au moins tu vas sur les sites qui publient l'intégralité des sorties, avec le genre inclus?
Est ce que quand tu tombe sur un jeu d'un genre que tu apprécie, tu te renseigne au moins dessus?
Parce que si la réponse est deux fois oui, je n'ais aucune idée de comment tu est passé a coté de Vanquish.
Surtout que par console t'en as pour une voir deux heures grand max par mois pour te tenir informé grâce a ces sites.

Et puis évite de parler de gratuité, le PS+ n'est pas gratuit.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 22:29:16

Kenshinzen : La question se pose pas tellement, les plus gros hits de l'annee passee ont tendance a sortir sur le PS+ ( excepte des jeux comme Gta evidemment), c'est juste impossible que yait pas au moins 3-4 jeux que tu voulais parmi eux, donc tu attends et tu vois ce qui vient, puis a la fin de la 2e annee, tu prends ce qui n'est pas sorti sur le PS+ et que tu voulais aussi ( et du coup, les jeux tu les trouveras a 20 euros en boite puisque tas ete patient bref tout benef)

Oui, je vais sur l'integralite des sites,je suis très informe tkt, mais le jeu video c'est comme les films, parfois une bande annonce peut faire envie car elle a ete bien foutue et en fait le film se revele nase, ou inversement, bande annonce intrigante mais qui donne pas plus envie que ca et au final film excellent.
Je suis certain que ya plein de jeux sur cette gen que t'as pas fait et que t'adorerais, t'aimes quoi comme style de jeux ?

Le PS+ n'est pas gratuit, mais au final est super rentable, c'est juste la meilleure invention de la gen pour ce qui est des services en ligne.

Esyel
Esyel
Niveau 25
12 octobre 2013 à 22:31:37

Sinon si tu achètes tes jeux en boîte et qu'à un moment on te les offre par le PS+, ben suffit de revendre ton jeu en boîte :-p

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
12 octobre 2013 à 23:10:38

Platinum_Trophy

ok ben rest esur current gen nous on va kiife rla NG!

chuis ptdr de rire des gens qui prétendent ne pas voir la différence ou qu'ell enst pas importante

moi entre KZ 3 et Killzone SF je vois la différence et elle est énorme

pareil pour forza 4 et forza 5

quand ND montrera Uncharted 4 aux vga en fin d'année on va bien rire. le 2 nous amis une claque ben le 4 ce sera un uppercut

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
12 octobre 2013 à 23:15:31

"Je suis certain que ya plein de jeux sur cette gen que t'as pas fait et que t'adorerais, t'aimes quoi comme style de jeux ?"
:d) Comme sur mon profil: a 99% RPG + jeux de baston.

"Sinon si tu achètes tes jeux en boîte et qu'à un moment on te les offre par le PS+, ben suffit de revendre ton jeu en boîte :-p"
:d) Pour plus tard le racheter un fois le service online et la console morte? Pas sur que ce soit rentable. Car l'énorme avantage des jeux en boite, c'est leur quasi-immortalité.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 23:44:20

Kenshinzen Voir le profil de Kenshinzen
Posté le 12 octobre 2013 à 23:15:31 Avertir un administrateur
"Je suis certain que ya plein de jeux sur cette gen que t'as pas fait et que t'adorerais, t'aimes quoi comme style de jeux ?"
:d) Comme sur mon profil: a 99% RPG + jeux de baston.

"Sinon si tu achètes tes jeux en boîte et qu'à un moment on te les offre par le PS+, ben suffit de revendre ton jeu en boîte :-p"
:d) Pour plus tard le racheter un fois le service online et la console morte? Pas sur que ce soit rentable. Car l'énorme avantage des jeux en boite, c'est leur quasi-immortalité.

Honnetement, tu te vois rejouer a ces jeux dans 20 ans meme en boite? ( non parce que le systeme est commun a toutes les consoles sony, donc tant qu'il existera des consoles sony, il ne disparaitra pas )

Ca tombe bien pour les RPG, t'en as pas mal qui arrivent sur le PS+ vu qu'ils se vendent pas très bien, t'as fais Dragon's Dogma ?
Je suis aussi un grand fan de RPG, et au premier abord, Dragon's Dogma, ca avait l'air d'une belle grosse daube ( la demo n'etat pas du tout representative du jeu), au final ,le jeu est très bon, très addictif et je suis vraiment content qu'ils l'aient offert pour me faire un veritable avis et decouvrir les subtilites du gameplay qu'on ne pouvait pas voir dans la demo :oui:

Pareil pour Mafia 2, la demo etait sympa mais sans plus,donc je l'ai pas achete mais quand j'ai eu le jeu sur le PS+, j'ai decouvert un veritable hit,la demo n'avait rien a voir avec l'ambiance du jeu complet, ce fut une très bonne experience.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
13 octobre 2013 à 01:08:27

"Honnetement, tu te vois rejouer a ces jeux dans 20 ans meme en boite? ( non parce que le systeme est commun a toutes les consoles sony, donc tant qu'il existera des consoles sony, il ne disparaitra pas )"
:d) Cette année, j'ai refais secret of mana et super mario RPG, je pense que ca répond a ta question. A mon sens, la technique est secondaire dans le domaine du JV. C'est d'ailleurs le problème majeur qu'a eu cette génération de console: des jeux de plus en plus beau et de plus en plus vide sur le fond.

Quand a ce que tu dis sur le système commun a toute les consoles Sony, y'a un de nous deux qui se plante, car a ma connaissance les jeux du PSN actuel ne seront pas compatible sur la génération suivante. Car la différence avec steam par exemple, c'est que Sony fait aussi dans le hardware, et que ses hardwares ne sont (plus) rétrocopatible entre eux, la ou des plateforme comme steam sont pur software.

"Ca tombe bien pour les RPG, t'en as pas mal qui arrivent sur le PS+ vu qu'ils se vendent pas très bien, t'as fais Dragon's Dogma ?
Je suis aussi un grand fan de RPG, et au premier abord, Dragon's Dogma, ca avait l'air d'une belle grosse daube ( la demo n'etat pas du tout representative du jeu), au final ,le jeu est très bon, très addictif et je suis vraiment content qu'ils l'aient offert pour me faire un veritable avis et decouvrir les subtilites du gameplay qu'on ne pouvait pas voir dans la demo :oui: "
:d) Dragon's Dogma, c'est un gros NON! pour moi.
Je joue aux RPG soit:
-Pour le role play (WRPG).
-Pour le scénario.
-Pour le système de combat.
Et des retours que j'en ais, le jeu est un gros fail dans ces trois domaines.

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:17:23

Oula non pour Dragon's Dogma! alors oui le role play et le scenario sont moyens ( enfin le scenario devient très interessant vers la fin) mais le systeme de combat est juste epique, l'un des meilleurs systeme de combat parmi les RPG de cette gen, c'est justement ce qui le rend si addictif.

Ce serait le meilleur RPG de la gen avec un meilleur RP et des PNJ vivants et un bon scenario de bout en bout.

Oui les consoles sont pas retrocompatibles mais c'est pas de ca dont je te parle, le service PSN est le meme pour toutes les consoles de sony, si tu conserves ta PS3, tant qu'il existera des consoles de sony, tu pourras jouer aux jeux du PS+ que ce soit sur Vita ou PS3. ( au moins pendant toute la vie de la PS4 donc)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
13 octobre 2013 à 01:39:44

Pourtant j'ai la certitude d'avoir entendu qu'ils allait couper le PSN pour la PS3 dans quelques années.

D'ailleurs si c'est pas le cas ils vont tirer la gueule Capcom quand ils sortiront SFV: entre un jeu avec un max de persos, testé jusqu'à la moelle grace aux 46878 versions et pouvant être joué gratuitement online et une version avec moins de persos, déséquilibré et avec un online payant, SFV aura du mal a s'imposer.

Esyel
Esyel
Niveau 25
13 octobre 2013 à 01:45:42

=> Tu les rachètes à 5€ dans 20 ans

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment