CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les points forts de la console

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
07 octobre 2013 à 07:10:40

ca plus grande facilité a programmer aussi par rapport a la ps3
surement moins de surchauffe aussi que la ps3 etc
enfin si on peu appeller ca des points forts je sais pas

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
07 octobre 2013 à 07:40:34

Pour moi un gros point fort l'auteur .

Elle va acueuillir les F2P et ça c'est énorme . Outlast , Planetside 2 , Don't starve , War thunder et d'autre ..... Probablement DayZ une fois qu'il sera fini sur PC .

C'est un énormé aventage . Elle conçu comme un PC ce qui facilite tout ( conception de jeu , fiabilité etc... )

worms62
worms62
Niveau 10
07 octobre 2013 à 07:48:04

pour moi

des exclues qui me correspondent
quantic dreams
le pad
la marque

j'aime pas la marque x box mais elle a tout de meme un plus, les batteries sont amovibles.

xd--18
xd--18
Niveau 8
07 octobre 2013 à 08:22:35

Tout simplement le prix ....
Avec de prix de la xbox one (sans rien ) tu peut avoir une ps4 500go avec la camera + deux manette + skillzone !

Guigui387
Guigui387
Niveau 6
07 octobre 2013 à 09:45:36

pour moi le gros point fort de la ps4 c que ça reste une console de jeu contrairement a la one ( no troll ) qui seras une console avec trop de truc qui n'ont rien a voir avec le jeu. comme contrôler sa télé a la voix etc... et les jeux a reconnaissance de mouvement pour moi c inutile si je veux me dandiner devant ma télé perso j'achète une Wii.

delamanche
delamanche
Niveau 16
07 octobre 2013 à 12:39:22

Trop drole les conneries qu'on peut lire sur les forum One/PS4...

- La console n'est pas sortie que tout le monde dit qu'elle est plus facile à programmer que la ps3... n'importe quoi on en reparle dans un an le reste c'est que de la com. (en + beaucoup d'éditeurs ont revus leurs prétentions à la baisse en terme de fps et de résolution)

- Ensuite la manette, non pas 2 non pas 100, mais 1000 fois mieux !!! Argument massue, là rien à dire, la manette doit au moins te préparer à manger non? te masser le dos?

- Franchement déjà la surface tactile c'est comme la vita ca va servir à rien, et oui heureusement que la manette est améliorée mais 1000 fois mieux...

- Ensuite les exclus: Exclus plus diversifiées plus nombreuses et de meilleure qualité. Les Mayas n'auraient pas mieux fait que ces gens qui voient l'avenir!

- Gaikai a déjà été repoussé à 2014. Connaissant Sony, je vous conseille d'attendre la sortie pour annoncer qqc.

- Le remote play: Attendez c'est pas le truc qui était déjà censé exister depuis plus d'un an avec la ps3 ? Grand programme continuer ses matchs de foot avec vita. Là pareil que Gaikai, ne vous enflammez pas tant que ce n'est pas sorti.

- la VOD en streaming, mouais payer 3€ un film qu'on ne possèdera même pas... rien de révolutionnaire.

tout cela pour dire que Sony est le roi du mensonge électoral donc ne tirez pas trop de plans sur la commette.

De plus j'ai vraiment l'impression flippante de voir des fans d'Apple: Les meks sortent 500 € mais on a l'impression que c'est leur boite tellement ils défendent corps et âme Sony. Attendez c'est vous les clients! En plus on a vous a menti et ca ne vous rien?

Sony s'en est bien sorti grace à Microsoft et non grace à ses idées. Surtout qu'on sait tous que Sony voulait mettre en place la même chose que Ms et qu'ils ont juste fait machine arrière quand ils ont vus la conf MS.

Sony est très très fort en com donc méfiez vous amis joueurs!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 12:48:45

Moi le seul truc qui me fait malheureusement hésité c'est que sur Xbox One déjà il y a un service TV et ça me serait bien pratique. Puis il y a RYSE et je suis un grand fan de cette époque. L’apogée des gladiateurs.

delamanche
delamanche
Niveau 16
07 octobre 2013 à 12:54:58

Ryse attire beaucoup de monde, je pense du au fait aussi que l'époque traitée est très peu représentée dans les JV.

Mais là pareil il faudra attendre pour savoir vraiment ce que ca vaut:

Plus beau next gen? Qte uniquement? Combos? Multijoueurs? On entend un peu tout et son contraire. En général ce n'est pas bon signe à si peu de temps de la sortie mais à voir! MS aurait parlé d'une suite, ce qui est un bon signe par contre.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:07:34

En même temps y'a un truc qui me fait doucement rire, un des arguments de certains pro sony vont te sortir 'RYSE c'est que du QTE, c'est naze!'

Et 2 secondes après 'J'attends grave Beyond sur PS3!'

lol :o))

Sinon sa sert à rien de parler des points forts de la console PS4 ou XBOX vu que sa part toujours dans des débats où ceux qui critiquent sony sont des pro machin truc.

Pour moi le seul point fort d'une console c'est son catalogue, et je veux un p*tain de JRPG made in Sony lol
C'est fou que malgré qu'ils soient jap, jamais il n'y en a eu..

Khobs
Khobs
Niveau 51
07 octobre 2013 à 13:11:40

Jeaun14, c'est quoi l'intérêt de troller Sony et traité tout le monde de Pro Sony ? Tu fais quoi encore sur ce forum en faite ? Tu sais vaudrait mieux que tu aille sur le forum approprié qui est le Xbox One pour faire ta propagande, chaque jours je lit les topic et t'es toujours la a raconté des connerie.. :pf:
Donc maintenant arrête ta mauvaise foi et retourne sur le forum approprié.

delamanche
delamanche
Niveau 16
07 octobre 2013 à 13:16:15

Les deux consoles sont pleins de défauts/ qualités mais on entend tellement d'âneries et jeunes fanatisés :)

En tout cas c'est kif kif les deux c'est comme ps3/360. On va dire que la one va + faire de multimédia et c'est tout.

Bref tu attends un jrpg ? Aïe.

T'en veux un bon en +? Aïe

Le soucis maintenant c'est que faire un jeu c'est cher, c'est plus l'époque de la ps1 où ils foisonnaient car le développement n'était pas aussi élevé que maintenant.

Donc quel est le but maintenant ? Vendre le plus pour rentabiliser normal. Sauf que si tu te foires, tu peux même maintenant avoir ton studio qui ferme.

Donc prendre des risques est difficile et je vois mal Sony se lancer dans un projet comme celui là.

En effet ce qui ce vend le plus ce ne sont plus les rpg mais les fps et les jeux de sports.

Le JRPG est un style qui ne s'adresse pas à tous, je vois mal Sony se lancer dans un jeu aussi typé.

Donc c'est pas pour tout de suite.

Regarde les grosses exclus Sony depuis la ps2 :

Uncharted, un jeu hollywoodien qui fait penser à un Indiana jones.

Uncharted, surfe sur la mode zombie

god of war, jeu d'action "bourrin" qui plait à bcp de garcons.

On voit que ce sont des jeux relativement universels et d'ailleurs énormes mais du coup il va être difficile de voir un jour un grand jrpg

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:28:00

Khobs Voir le profil de Khobs
Posté via mobile le 7 octobre 2013 à 13:11:40 Avertir un administrateur
Jeaun14, c'est quoi l'intérêt de troller Sony et traité tout le monde de Pro Sony ? Tu fais quoi encore sur ce forum en faite ? Tu sais vaudrait mieux que tu aille sur le forum approprié qui est le Xbox One pour faire ta propagande, chaque jours je lit les topic et t'es toujours la a raconté des connerie.. :pf:
Donc maintenant arrête ta mauvaise foi et retourne sur le forum approprié.

Faut apprendre à lire et sinon aucun intérêt pour moi d'aller sur le forum one tant que je n'ai pas commandé la console.

--

delamanche

les J-RPG se vendent quand même, vu que Level 5 fait des exclu genre Inazuma Eleven, Ninokuni qui était multi mais bon voila y'a quand même un publique, surtout que Sony sont jap, donc y'a un publique déjà au japon et aussi dans le monde.

les persona, les ateliers se vendent, même si c'est un publique plus restreint.

Et sinon Uncharted, Killzone, Resistance, Motorstorm.. 4 exclus sony que je n'aime pas ou qui sont bof.
Par contre le nouvel univers de Killzone mélangeant du Bioshock Infinite avec du Halo et Mass Effect, sa peu le faire.

delamanche
delamanche
Niveau 16
07 octobre 2013 à 13:37:10

Oui ca se vend mais je vais te prendre tes exemples:

Disgaea
Valkyria
Persona

J'ai bossé dans un micromania un temps, et on ne recevait que 2 ou 3 exemplaires de chaque. Une goutte d'eau par rapport à un rpg "occidental" type Fallout ou skyrim.

Donc je maintiens en terme de ventes c'est dérisoire et je ne vois pas un gros studio se lancer là dedans.

D'ailleurs pkoi les rpg occidentaux fonctionnent aussi bien?

Vue FPS
Monde ouvert
Gestion de partenaires, de maison etc

Donc on gros ca emprunte à tous les genres, un virage que les jrpg n'ont pas pris.

Preuve du succès limité, les jeux cités ne sont pas traduits en FR!

Et je voulais dire TLOU pour "surfe sur la mode zombie"

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:42:39

Pour moi :

- Son prix (100 euros de moins c'est pas rien , la xbox one est certe livrée avec Kinect 2 mais pour le moment on ne voit pas trop ce que ça va apporter de réellement nouveau).

- LA manette (celle de la One reste très classique , sur PS4 le pavé tactile peux apporter un petit plus)

- Les jeux sur le long terme (coté exclus la One parait devant pour le moment , mais il faut pas oublier que les meilleurs studios de Sony (Naughty Dog , Quantic Dream , Santa Monica , Guerilla , etc ...) vont pas tarder à envoyer du très lourd).

- le partage de videos (15 minutes sur PS4 , sur là one c'est beaucoup moins)

- probabilité de trouver plus de monde online (pour ceux qui aiment le multi online)

- le PS+ plus avantageux que le Xbox live gold (jeux offerts tous les mois)

- Gaikai , qui permettra à long terme de bénéficier d'un très large catalogue de jeux PS , PS2 et PS3

- LA politique de Sony vis à vis des indies (même si MS fait des efforts de ce coté là) , donc pas mal de très bons jeux à petit prix.

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:57:17

delamanche :

de toute façon je sais très bien que la grande époque des Jrpg c'était dans les années 90/2000 désormais la mode c'est de faire des jeux qui ressemblent aux films/séries US..

chose que je comprends, toute fois cela n'empêche en rien de faire un Jrpg à coté.. le soucis c'est que maintenant sony va nous faire une espèce de révolution de l'indé.. en tout cas c'est comme ça que je vois la démarche, et c'est sur que le kévin et jacky qui eux ne jouent qu'à COD et Fifa, puis un extra de Uncharted et The Last of Us vont tombés dans le panneau marketing lol

-

nibelung6666 :

non mais la politique vis à vis des indies, faut arrêter 2 secondes, Microsoft c'est 'cassé le fion' a démocratiser les jeux indés sur console et j'ai même envie de dire en général, car j'ai l'impression que l'engouement autour des indies ce fait que depuis peu..

ceux qui n'ont pas la xbox ne peuvent pas comprendre, mais en gros sur 360 les jeux indés, y'en a des milliers qui niveau tarif reviennent à 1$.

la révolution des indés c'était grâce à Microsoft..
tout comme la révolution du tactile c'est une chose qui doit être attribuer à Nintendo.

Esyel
Esyel
Niveau 25
07 octobre 2013 à 14:01:32

La révolution des indés c'est grace à Steam*

fixed.

MarioKart-U
MarioKart-U
Niveau 7
07 octobre 2013 à 14:10:42

c'est une console de gitan elle est minable et elle n'a rien pour elle :rire:

Vivement la mort de Sony dans le secteur du Jeux video :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 14:51:31

Bon les mecs ils seraient peut-être plus raisonnable de ne pas limiter votre raisonnement au continue Américain et Européen. En attendant au Japon ( et bientôt en Chine ) les RPG sont clairement devant les call of etc... c'est juste qu'ici on est des nerveux pas des farmers.

Alors les conneries des types qui veulent faire les grands mais qui n'y connaissent rien au marché ils peuvent le faire sur des forums où ils ne croiseront personne qui y travaillent déjà.

Beaucoup de comique ici et là, que ce soit de soit disant Pro Malchance ou Pro Sodomie.

delamanche
delamanche
Niveau 16
07 octobre 2013 à 15:06:20

Lol

Nombre d'habitants au japon : 128M
Nombre d'habitants aux usa : 315M
nombre d'habitants en UE: 503 M
Nombre de Jrpg sortis traduits sur 360/ps3 : 5 (j'en sais rien mais très peu)

Ca parle tout seul. Les Japonais sont trop différents de nous et trop peu nombreux (cf les jeux perchés qu'ils ont là bas, . Il est fini le temps où il fallait leur baiser les pieds pour vendre des consoles.

Donc des jrpg il y en aura de moins en moins hors japon n'en déplaise à certaines personnes.

Car enfin au Japon le marché est saturé alors qu'il y a aura toujours de nouveau joueurs dans les pays européens et maintenant sud américains. Joueurs qui voudront jouer à des jeux occidentaux en majorité!

La chine s'en tape des jrpg là bas on s'occidentalise et le traditionalisme japonais n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'ils sont asiat qu'ils kiffent les rpg n'importe quoi.

Esyel
Esyel
Niveau 25
07 octobre 2013 à 15:09:16

Y a bien plus de 5 JRPG traduis en français sur PS360. Si on devait compter ceux traduis en anglais c'est encore pire :)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment