CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc ou ps4 ?

Club-_Med
Club-_Med
Niveau 4
06 octobre 2013 à 09:45:49

Pour un "casu" go sur PS4 c'est la plateforme qui te conviendra le mieux !
Le pc viendra plus tard selon moi lorsque tu deviendra plus exigent en terme de rendu et que surtout tu auras xx heures devant toi pour squatter

lorsque que l'on bosse ont à plus forcément de temps a consacrer aux jeux et l'on devient beaucoup moins regardant ce qui compte c'est des performances correct et rapide a utiliser et mettre en place.
le temps est le nerf de la guerre.

cordialement

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
06 octobre 2013 à 09:53:15

Le PC.....Vraiment inutile . Trop de truc compliqué à gérer , c'est bon pour un gars balèze en informatique . Moi je suis très bien avec ma console !

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 octobre 2013 à 10:04:22

j'ai une fois fait une config pc a 1300 boules résultats bugs en pagaille,plantage,chauffe beaucoup,malgré la boitier en alu etc
pc a jour pourtant,mais franchement j'ai pas eu le meme plaisir a joué par rapport a une console,meme si graphiquement c'est ptet pas aussi jolie mais bon !!!

cybiox
cybiox
Niveau 10
06 octobre 2013 à 10:28:41

L'auteur, tu insiste sur le pc a 600 euros, alors oui avec ça tu fera tourner les 3 jeux que tu demande. Pas en ultra ni meme en haute definition mais au moins en qualité normal ça passera. Mais je suppose que tu ne va pas jouer toute ta vie a ces jeux la, tu voudra acheter d'autre jeux l'année prochaine et dans 2 ans. Et c'est la que ton pc a 600 ne vaudra rien et ne fera plus rien tourné. C'est pour ça que tout le monde te dit, si tu veut jouer a des futur jeux next gen, un pc a 600 euros ne te servira a rien. Il fallait mettre 800 euros minimum.
Donc dans ton cas je te conseil la ps4, ce sera moins cher et au moins tu pourra jouer a tout les jeux qui sortirons jusqu' en fin de vie de la ps4 sans te preocuper de carte graphique ou de puissance.

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
06 octobre 2013 à 10:48:08

la steam machine avec intel i7 et 8GO DDR3
Avec disque durs hybride 1TO/8GO SSD

prix du départ 1000€ avec une GTX760.
deux autre version avec une GTX770 et une GTX780

sous Steam OS + 1 manette fournie
c'est une console très haut de gamme ou un PC de salon haut de gamme.

source:
http://www.journaldugeek.com/2013/10/05/steam-machine-valve-annonce-monstre-puissance/

lolochoune
lolochoune
Niveau 21
06 octobre 2013 à 10:52:40

Une tour seul a 600 euros ça passe largement et pourra être utilisé pendant quelques année en rajoutant l'écran clavier souris c'est même pas la peine

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 octobre 2013 à 11:14:12

quelques années pour jouer je reste quand meme un peu septique
surtout une tour par chère vu comment sa évolue coté pc !!

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:30:09

Tu as déjà l'écran ? :)

Perso j'ai monté mon pc pour le prix de 812€. J'aurais pu descendre à 720€ si j'avais pu récupérer un ancien DD et un ancien graveur, regarde si tu ne sais pas faire de la récup. :)

Pour 812€ je fais tourner la béta de Bf4 en ultra en 1080p. J'ai récupéré un clavier sorti tout droit des années 90 et ma souris est ultra basique ( clic droit et clic gauche ) et le truc de dingue c'est que je m'en sors vraiment bien en multi :-p

Faut arrêter de dire "ololol dans 1 an ton pc est à changer" :rire: C'est juste que plus les années passeront plus tu devras diminuer les paramètres graphique. Mais pour passer de l'ultra à du low y'aura déjà quelques années de passées :o)) Et malgré ce que l'on pourrait croire le low sur pc n'est pas si moche que ça. Quand on voit ce que ça donne sur ps3 c'est kif-kif :ok:

Sur pc les jeux sont moins chers, c'est plus convivial car tu as les chats in game, tu peux ajouter des mods, changer le fov tout ça pour profiter encore plus de ton jeu. Steam et Origin sont des plateforme très agréables niveau communauté. Sans parler des offres incroyables qui font souvent apparition :)

overvolt38000
overvolt38000
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:46:48

Ma mère monte à 800€ écran compris ...

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 octobre 2013 à 11:48:10

suis monté a 1300e pour ma config en 2009 pour un pc et juste la tour sans l'écran
mais je le ferai plus comme dit !!!

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:51:20

Je comprends pas que ce genre de topics soient encore autorisés. Ça entraine toujours des débats stériles à coup d'arguments et de stéréotypes grotesques, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Puis demander ton avis sur un forum de console où la plupart des forumeurs sont des joueurs console endurci qui ont une connaissance frisant le zéro absolu du PC. C'est comme demander c'est quoi le mieux entre un Mac et un PC sur le forum Mac.

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
06 octobre 2013 à 11:57:41

Overvolt :d) Va demander des renseignements sur un configurations écran compris sur le fofo "Matériel informatique" :) Tu trouveras ton bonheur et tu verras si ton souhait est possible.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
06 octobre 2013 à 11:59:13

bon aller laissons couler ce topic
merci a locker vaut mieux,sinon ca finira pas a force

ayba
ayba
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:00:34

Overvolt38000 si tu a 700e fais toi plaisir avec une console, a ce tarif la tu a la console , un abonnement , et voir 2 jeux et une manette en pluse peut être . Si tu veux joue sur PC pour ces graphismes tu aura une sacrée claque :) mais joue sur PC sa a un coût .Le but est quand même de profiter un max du jeu , si c'est pour joue en low ou normal je vois pas l'intérêt de joue sur PC , il faut constamment que tu sois a jour niveaux matériel, joue avec un pote a la maison a 2 :malade: il y a énormément d'avantage et inconveignant, si l'argent ne pose pas de problème go sur PC , si non achète une console.

KamikaZ_Monkey4
KamikaZ_Monkey4
Niveau 10
06 octobre 2013 à 12:07:12

Oui enfin on peut dire ce qu'on veut mais la console sur le long terme à un coup aussi. Les jeux au lancement seront entre 65 et 70€, l'abo de 50€ par an :o)) Et perso ça ne me dérange aucunement de jouer en low.

Sur la béta de bf4 j'avais oublié de remettre les graphismes en ultra ( j'avais mis tout en low pour faire un screen ) et je ne m'en suis même pas rendu compte :noel: Pour dire que c'est pas moche contrairement à ce que fait la ps3 en fin de vie.

Blue-October
Blue-October
Niveau 23
06 octobre 2013 à 12:08:14

Sujet traité/abordé xxxxxxxxxxxxx fois.
RECHERCHER !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment