CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

interface Ps4

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
25 septembre 2013 à 20:54:30

Bonsoir à tous. J'ai une question, pensez vous comme moi, qu'une console de jeu, doit rester ce qu elle est, une machine pour jouer.

La nouvelle gen' qui arrive me dégoûte au plus haut point ( autant la One que la Ps4, qui pour moi, sont à peu près les mêmes).

Je m'explique, je ne suis pas sur Facebook, ni Instagram et toutes ces conneries.
Et voir maintenant, les consoles hyper connectées, ca me fout mal.

Qu'est ce qu'on en à a faire que "Pedrogamer203 : Joue à Killzone et à gagné la map deathmatch", ou "Noel4202, vous invite à installer ceci".

Moi je veux juste iouer, sans futilités!

J'aurai bien pris une Ps4, mais la direction que Sony prend, ne me plait absolument pas.

Donc la next gen, pour moi, ce sera sur WiiU uniquement. Peut être dans quelques années une Ps4, mais pour le moment, le "futur" du jeuvideo me déçoit.

Qu'en pensez vous?

Peace et bon jeu à tous.

Esyel
Esyel
Niveau 25
25 septembre 2013 à 20:55:31

T'as qu'à pas aller dans la partie sociale de l'interface et tu devrais pas voir ces messages

arshavin2009
arshavin2009
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:58:21

Tu sais que c'est pas obligatoire d'utiliser tous ces trucs que tu trouves futile non ?
Ok, fais ce que tu veux, car la machine tourne toujours des jeux à ce que je saches

-lost
-lost
Niveau 10
25 septembre 2013 à 21:09:31

Moi aussi j'aime pas mais on pourra les désactivés et si on a pas facebook c'est pas obligatoire de s'incrire pour jouer :ok:

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
25 septembre 2013 à 21:13:44

J'était comme toi, j'était contre tout cet aspect social avant, mais je m'y suis mis un peu, et finalement c'est pas si mal que ca.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
25 septembre 2013 à 23:31:06

moi je vis constemment connecté sur mon smartphone, mon ordinateur sur twitter, insta, facebook etc. J'utilise enormement ces réseaux sociaux, la direction du "tout connecté" me déplait pas a partir du moment ou c'est bien fait !
Si la PS4 facilite le coté multi en ligne grace aux réseaux sociaux, moi j'suis content !

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
25 septembre 2013 à 23:48:44

Je sais très bien que ce n'est pas obligatoire, je ne suis pas né de la dernière pluie.

Mais je ne fais que donner mon avis, je ne suis pas du genre à partager tout ce que je fais.

Et je vous posais simplement la question.

Faut pas se focaliser sur mon pseudo, je ne suis pro rien du tout. Je préfère juste Nintendo que les deux autres.

Et j'ai eu la Ps3 et la 360. Par exemple, Heavy rain et Alan Wake font partie des jeux que j'ai adoré!

Peace et bon jeu à tous

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
25 septembre 2013 à 23:52:06

@Gnetik.

Moi c'est tout l'inverse, je possède un smartphone et un pc.

Pourtant je n'aime vraiment pas tout ça, car du point de vue des jeux video, on perd le multi local avec toutes ces conneries.

Et pour moi, le plus important c'est le local.

Les seuls jeux que j'ai vraiment pratiqué en multi en ligne, ce sont les Halo.

Octogon
Octogon
Niveau 10
26 septembre 2013 à 07:32:30

Moi aussi cette envolée du social sur les consoles next gen me fait peur, déjà rien que l'annonce du bouton "share" sur la DS4 m'a repoussé :(
J’espère juste que les plateformes deviendront pas des facebook like ou tout le monde pourra étaler sa vie ou ses dizaines de captures de jeu...
J'ai aussi très peur pour le contenu Youtube de ces prochaines années (avec toutes ces fonctionnalités) , mais ça c'est autre chose :hap:

jv_komodor
jv_komodor
Niveau 7
26 septembre 2013 à 09:05:25

Rien ne vous oblige a utiliser toutes les fonctions sociales de la console.
Sur vos smartphones vous faites comment avec les applications vous vous sentez obligé de toutes les utiliser? Non? Ben la ça sera pareil ^^

thegamedu54-
thegamedu54-
Niveau 10
26 septembre 2013 à 13:44:10

Quand y'a pas tous le monde gueule,quand y'a tous le monde gueule aussi :hap:

Sinon pour l'auteur,comme tous le monde le dit,tu n'est pas obliger d'utiliser tous sa tu joue puis voila.
Apres celui a qui sa Intéresse il s'en sert.

Apres si un tele ou tele personne sa nous dit a quoi y joue sa me derange pas,sur facebook sa me derange :hap: je passe pour un geek

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
26 septembre 2013 à 16:01:56

Pour résumer, il n'y a pas beaucoup de monde qui pense comme moi.

Et pour la 2 ème fois, je sais que ce n'est pas obligatoire! Je demande juste si vous trouvez ça bien, d'avoir une console ultra connectée.

L'interface Ps3 (celle d il y a 2 ans, car je n'ai plus eu de Ps3 depuis 2011), me convenait totalement par exemple, idem pour la 360.
Quelques fonctions sociales, mais pas mises en avant.

Des menus sobres et efficaces, pas une pseudo page Facebook!

Enfin sur ce, merci d'avoir partagé vos avis.

Peace et bon jeu à tous

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:17:07

la chose que je comprend pas c'est que tu te plaint du fait que les consoles next gen (PS4/ONE) soit "connecté" et tu râles parce que tu en as rien à faire des réseau sociaux mais vu que c'est juste des ajouts supplémentaires pour ceux qui vivent connecté (un nombre colossal de personnes de nos jours) mais si tu en as rien à faire de tous ce qui est social, tu peut très bien faire comme si sa n'existait pas et ne pas utilisé ces features.

donc tu peut très bien faire comme si c'est uniquement une console de jeux et qu'il y a rien autour.
ils ont pas eu d'autre choix que d'utiliser cette direction vu que absolument tout désormais est connecté et nintendo vont sans aucun doute prendre la même direction sur leurs prochaines consoles de salon.
le côté social à pris une place énorme, maintenant plus d'1 personne sur 2 est connecté en permanence, énormément de personne vois cet aspect social sur les consoles next gen comme un très gros point positif, quand aux autres ils peuvent très bien faire sans.

jv_komodor
jv_komodor
Niveau 7
26 septembre 2013 à 17:51:37

De nos jours on est tous connectés qu'on le veuille ou non que ce soit par un téléphone, une console, une télé ou un ordi.

Donc que les consoles NextGen soient de plus en plus connectées je trouve ça bien et surtout logique.
Cela permet entre autre d'avoir instantanément des infos sur ta liste d'amis ou bien sur les nouveautés des jeux comme les démos dispo ou des promos.
Après c'est sur ça va pas nous changer la vie mais ça apporte un petit + qui quand on y regarde bien et quand on l'utilise ben on se dit que c'est pratique.