CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PlayStation 4 Audio Processor (ACP)

MeroSlay
MeroSlay
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:58:40

http://www.vgleaks.com/playstation-4-audio-processor-acp/

Allez je vous le traduit :oui:

- Mark Cerny a confirmé dans une entrevue que la PlayStation 4 utilise du matériel expressément consacré aux tâches audio. Quelles sont les capacités de ce matériel ? Qu'est-ce que Sony dit aux développeurs à ce sujet ?

- Ici, nous avons un certain matériel à partir de présentations de Sony où vous pourrez en apprendre davantage sur le matériel audio sur mesure dans la PS4. Ce matériel dédié gérera les tâches de base, pour le jeu ou le système, en s'appuyant sur ​​le CPU ou GPU pour des tâches avancées .

- Un autre point important est que ce bloc audio n'est pas programmable par les développeurs directement, ils ne peuvent y accéder seulement via OS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/39/1380128309-audio1-600x360.jpg

zaglis
zaglis
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:21:03

Oh :bave:

Esyel
Esyel
Niveau 25
25 septembre 2013 à 19:34:53

Concrètement c'est une bonne chose ou pas? :) Vu que ça utilise des ressources CPU/GPU je vois pas trop l'intérêt :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 19:53:26

Moi j'espère une seule chose de pouvoir jouer avec c'est musique comme sur xbox

virus-play
virus-play
Niveau 10
25 septembre 2013 à 19:55:45

:fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 20:08:07

J'en avais parlé cette semaine sur un autre topic mais niveau son l'une des infos peu reprise, à tord à mon avis, lors de sa conférence au GameLab 2013 à Barcelone, Mark Cerny avait indiqué que la PS4 serait capable de faire du "Raycasting Audio" en temps réel

Une technique permettant de reproduire à l'intérieur d'une scène en trois dimensions le son au niveau du Joueur en tenant compte de la propagation des ondes sonores à travers la scène et des paramètres acoustiques de celles-ci (réflexions, distances, type de matériaux, dimension de la scene,....).
Ce qui devrait permettre un rendu des effets sonores plus réaliste dans les Jeux.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
25 septembre 2013 à 20:58:05

L'intérêt c'est d'avoir de l'encodage et décodage gratuit en ressource, après sony laisse libre les devs sur le reste pour le raycasting du VDD, l'audio dans un jeu c'est aussi le moteur 3D pour le 5.1.

Esyel
Esyel
Niveau 25
25 septembre 2013 à 20:58:47

Ok donc en gros ça a ses propres ressources mais si c'est pas suffisant pour les dévs ça peut pomper sur le cpu/gpu ?

Bonne nouvelle donc

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
25 septembre 2013 à 21:33:08

c'est de l'accélération matériel, Certaines cartes sonores sont capables d'effectuer des tâches de traitement de signal grâce à des processeurs de signal numérique (Digital Signal Processor ou DSP en anglais) intégrés. Ces traitements permettent notamment d'ajouter des effets comme des échos, de la réverbération.
l'idée est de créer des circuits plus efficaces que le processeur pour ces tâches afin de le décharger.

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
25 septembre 2013 à 21:37:11

j'espère qu'ils ont mis aussi un processeur d'accélération 3d pour décharger le gpu de par exemple l'illumination globale des jeux, ça pourrait lui permettre de faire autre chose (comme un meilleur anti aliasing déjà ça serait pas mal)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 23:25:11

Raycasting Audio confirmé par AMD sur PS4 et Xbox One :-)))

Sous forums
  • Playstation VR