CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bonjour, choix difficile !

Esyel
Esyel
Niveau 25
24 septembre 2013 à 03:32:09

Donc on part sur le principe que la One fera tourner des jeux en 4K comem l'a annoncé Microsoft ? wouha je crois que je vais changer ma réservation alors.

http://www.xboxygen.com/News/14868-Xbox-One-video-et-jeux-en-4K-possible

excalor
excalor
Niveau 11
24 septembre 2013 à 03:34:12

24 mai 2013 plus crédible il y a pas .... les gens savent tres bien que hormis les BR 4k on aura pas de jeux 4k natif mais en upsalling c'est tout a fait possible avec le hdmi 2.0

Esyel
Esyel
Niveau 25
24 septembre 2013 à 03:35:27

On parle de mensonge de la part de Microsoft. Je dis pas que le mensonge est récent mais il existe.

JE suis même pas sûr que Microsoft a démenti cette information depuis d'ailleurs.

Velkem
Velkem
Niveau 10
24 septembre 2013 à 03:35:36

24 mai ..... Mouais il y a eu du changement depuis

excalor
excalor
Niveau 11
24 septembre 2013 à 03:37:37

possible .... alors si on connait la langue de molière, possible veut dire si les dev ont envie de se fouler

ls ont jamais dis jeux en 4k sur one quoi qu'il arrive, sony est aussi menteur que MS depuis .....La PS1 quand meme ....il s'en ait passé des choses depuis toute ses années ....

excalor
excalor
Niveau 11
24 septembre 2013 à 03:38:41

bon allez c'est pas cela mais bon j'ai encore du boulot a finir .... et puis bon faut arreter de defendre telle ou telle machine au final ca va faire 50-50

pourquoi se battre pour des conneries pareil aussi ....

Esyel
Esyel
Niveau 25
24 septembre 2013 à 03:38:42

Ha mais c'est pour ça que j'ai précisé "pour la next gen".

Car oui Sony avec la PS3 c'était vraiment magnifique niveau mytho.

Velkem
Velkem
Niveau 10
24 septembre 2013 à 03:44:18

Vivement que les 2 machines se vendent par million pour que chacun ait sa version du jeux qui sera la meme ca fera des vacs ....

Quelle connerie

picojojo
picojojo
Niveau 12
24 septembre 2013 à 03:57:13

Tout dépends de tes préférences , notamment pour les jeux et le multi.

Car niveau performance les 2 consoles seront égales . Car si effectivement Sony surf sur la vague 40-50% plus puissante , lorsque Microsoft dément en rappelant brièvement en quoi la one est mieux est optimisé , pas de réponse ou trollage de Sony.
Et de ce que l'on voit des jeux actuellement égalité je dirai.

Seul les à côté (iOS, kinect, écosystème ) place le one devant pour l'instant avec sa bonne Line up , et surtout un réseau nettement supérieur à son concurrent.

Archangejulien
Archangejulien
Niveau 5
24 septembre 2013 à 06:34:04

J'adore picjojo qui commence son message comme un apaisement et qui finit en troll la one c'est la meilleure.

Sinon, on va partir du principe que c'est pas un sujet à troll, et pour le coup Esyeln'a jamais dit "telle ou telle console est la meilleure" donc ce n'est pas un troll...

Bref les gens ne lisent que ce qu'ils veulent lire...

Pour le sujet, les consoles seront très similaire, après à toi de voir si la politique des constructeurs doit rentrer en ligne de compte pour le choix de ta console ou seulement te baser sur les faits et pour le coup, comme rien n'est sorti, te baser que sur les jeux. Ou attendre des retours sur la puissance réelle, la nouvelle qualité des réseaux etc

picojojo
picojojo
Niveau 12
24 septembre 2013 à 07:14:09

Heu non pas vraiment un troll .
Ayant une famille a nourrire je peux hélas ne choisir qu'une console en day one..
Ça sera la one pour la Line up et surtout son réseau qui n'a d'égal .
Et 2015 quand le catalogue de jeu sera plus étoffé et si celle ci m'intéresse toujours je morienterai vers la ps4 si tu veux tout savoir.

En quoi était ce un troll!!!

yogun33
yogun33
Niveau 12
24 septembre 2013 à 08:00:03

xbox one 1,2 tflops,ps4 1,8 tflops = ps4 50% plus puissante que la one.se sont les chiffre il n'y a rien d'autre a ajouter.dire le contraire serai aussi ridicule que de dire que la wii u est plus puissante que la xbox one.
la ps4 sera la console dev leader cette a dire comme elle est plus facile pour dev dessus les jeux seront fait dessus et porté sur xbox one donc les jeux multiplateforme seront plus beau sur ps4 que sur xbox one,et la aussi cette un fait prouver.
les exclu ps4 seront plus belle car la console et plus puissante que la xbox one encore un fait prouver.
les jeux exclu ps4 seront plus nombreux comme il on était plus nombreux sur ps3 grâce a leur nombreux studio exclu de dev dont la qualité n'est plus a prouver naugthy dogs etc...

pour moi il n'y a aucun doute je prend une ps4.

Archangejulien
Archangejulien
Niveau 5
24 septembre 2013 à 08:18:34

@ yogun33 autant je suis d'accord sur le premier point, autant pas vraiment sur les autres...

La PS4 sera dev leader: pas forcément. La PS3 était plus puissante mais moins optimisée, les dev sont allé sur 360. Ici, vu le peu de différences entre les consoles, il serait logique que ce soit la PS4, maintenant wait and see

Les exclus PS4 seront plus belles que les exclus Xboxone: encore pareil, ça dépendra de l'exploitation de la machine, si M$ exploite mieux sa machine que Sony sa PS4, ce sera faux.

Les exclus, c'est probable, j'ai pas les chiffres mais encore une fois c'est subjectif... moi personnellement, je préfère avoir 1 seul uncharted que Fable3, Halo 4 et Gears 3 dont j'ai été déçu... Qualité et quantité sont pas toujours bons amis...

Enfin bref, Le choix d'une console est très personnel, pour moi ce sera PS4 aussi, mais n'avance pas des faits hypothétiques, certes qui semblent logiques comme avérés... Sinon notre communauté va encore passé pour des kikou fan boy...

yogun33
yogun33
Niveau 12
24 septembre 2013 à 08:20:29

dernière chose tu prend watch dogs sur ps4 il serra en 60fps 1080p et sur xbox one 30 fps 1080p,si la difference est visible sur des jeux a la sortit de la console,imagine toi dans 2 ans.je te donne que cette exemple car ubisoft ne ce laisse pas impressionner par Microsoft qui font pression sur les dev multiplateforme pour que les jeux sorte sur toute les plateforme en même qualité que leur xbox one.
exemple e.a avec btf4 qui sort en 60 fps et 720p

Archangejulien
Archangejulien
Niveau 5
24 septembre 2013 à 08:22:38

@ picjojo

Pour la même raison qu'évoquée des dizaines et des dizaines de fois, que peux t on savoir du réseau PS4? Sony a investi dans son réseau ce coup ci et j'espère bien qu'il sera meilleur que celui de PS3 ( qui personnellement ne m'a jamais posé de problème).

J'ai la 360 et la PS3, je trouve que niveau réseau à proprement parlé, les deux se valent. Après je confirme que les groupe d'amis et autres services "annexes" sont mieux chez MS ( bien que je préférais les premieres versions du dashboard, avis perso)

Mais faut arreter avec "oui microsoft a plus d'experience avec son reseau, il était meilleur et le sera toujours..."

J'ai jamais vu de grande différence sur le réseau en multi et si sony l'a amélioré ( a voir ) il n'y a pas de raisons que les deux réseaux soient pas de très bonne facture...

yogun33
yogun33
Niveau 12
24 septembre 2013 à 08:27:32

La PS4 sera dev leader car ca était dit par les dev eu même.la ps4 et plus facile a dev que la one.tout comme la 360 et plus facile a dev que la ps3.ce qui détermine qu'une console sera dev lead et sa faciliter a dev dessus et la la ps4 et plus facile a dev que la one se sont les dev qui le dit pas moi

yogun33
yogun33
Niveau 12
24 septembre 2013 à 08:32:34

Archangejulien Voir le profil de Archangejulien
Posté le 24 septembre 2013 à 08:22:38 Avertir un administrateur
@ picjojo

Pour la même raison qu'évoquée des dizaines et des dizaines de fois, que peux t on savoir du réseau PS4? Sony a investi dans son réseau ce coup ci et j'espère bien qu'il sera meilleur que celui de PS3 ( qui personnellement ne m'a jamais posé de problème).

J'ai la 360 et la PS3, je trouve que niveau réseau à proprement parlé, les deux se valent. Après je confirme que les groupe d'amis et autres services "annexes" sont mieux chez MS ( bien que je préférais les premieres versions du dashboard, avis perso)

Mais faut arreter avec "oui microsoft a plus d'experience avec son reseau, il était meilleur et le sera toujours..."

J'ai jamais vu de grande différence sur le réseau en multi et si sony l'a amélioré ( a voir ) il n'y a pas de raisons que les deux réseaux soient pas de très bonne facture...
j'ai beau être pro-s mais la qualité du live de la xbox 360 est bien supérieure a la ps3 pour une simple raison c'est qui les payant.ce qui devrait changer avec la ps4 tu mettra plus 10 h pour télécharger des jeux

yogun33
yogun33
Niveau 12
24 septembre 2013 à 08:38:52

Archangejulien
tu a oublier que sur ps4 la console et plus facile a dev et plus puissante que la one.tu compare avec la ps3 mais la ps4 et differente donc les exclu seront plus belle sur ps4 mais bien sur je parle de graphisme apres pour le type de jeux chacun c'est gout

picojojo
picojojo
Niveau 12
24 septembre 2013 à 09:05:28

Au final il n'y aurait que 123 gflops d'écart entre les consoles . Soit moins que la génération ps360 ... A voir dans quelques mois..( ce qui explique la non différence actuel des graphismes)

Et ou a tu vu les 60/30 i/s pour watch dog ? Je n'ai pas lu cette info.
Même si les graphismes ne sont pas le plus important pour moi.

Et Sony a essentiellement racheter gaikai.. Investissement pour le jeux réseau ne vaut pas les 300 000 serveurs de Microsoft !!!

Je suis d'accord ce le fait qu'il faut attendre mais pour le réseau c'est plié d'avance ...

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
24 septembre 2013 à 09:17:27

"Au final il n'y aurait que 123 gflops d'écart entre les consoles."

1,8 - 1,3 = 500 gflops, 32 rop - 16 rop = 16 rop, 8 go 170 go/s vs 32 mo 140-150 go/s, les conneries de ventilateur tu les ramènes pas ici pour faire ta pathétique propagande.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment