Bon j'ai déjà exprimé mon avis sur un autre topic et les anti-pc vont sûrement encore me cracher dessus, mais je vais le redire :
STOP comparer PC et console, et arrêter de rêver, les consoles ça reste des APUs et ce sera toujours à des années lumières d'un PC gamer (1k euros).
Si vous pouvez vous payer les deux, tant mieux et faites le, le PC sera toujours meilleurs pour les jeux multisupports, avantage de la souris pour les FPS, et comme dit plus haut, le prix des jeux. Si j'avais l'équivalent de ma bibliothèque steam sur console je serais ruiné et j'ai probablement largement amorti la différence de 500/600 euros avec une console.
On prend une console pour ses exclus, pour le côté social quand on invite des potes ou parce qu'on est pauvre. Si vous avez les moyens c'est débile de prendre une console pour jouer à BF/COD/Random FPS
Et non un PC ne devient pas useless et ne perd pas toute sa valeur en deux ans, si on s'y prend bien et que l'on sait où et quand acheter, ça se garde très longtemps.
Arrêter aussi de rêver à dire "Ouais mais c'est les premiers jeux, c'est normal, dans 3 ans on aura des jeux qui déchirent comme BF en ultra"
Non
Il y a une limite hardware et elle sera toujours là, le but du développement console c'est de masquer ce qui est moche, choisir où faire des concessions pour que l'ensemble du jeu soit plus agréable, OUI les jeux seront plus beau, mais la comparaison PC/console ne tiendra toujours pas la route.
Tout ça ne m'empêche pas d'attendre la PS4