C'est ton point de vue l'auteur! Moi j'ai des jeux qui me font encore vibrer! Dernier en date... Rayman Legends! Je retrouve un peu de mon enfance dans ce jeu! Et ça, ça me donne des frissons par moment!
Et puis il y a des perles aussi, qui par leur histoire, leur beauté visuelle ou simplement par leur Gameplay me donnent encore de belles sensations!
Émotionnellement avec Heavy Rain! Visuellement + émotionnellement + niveau jouabilité avec The Last of us! Visuellement + jouabilité avec Tomb Raider (le dernier)!
Au même titre que Résident Evil ou Tomb Raider a l'epoque (ou dans ceux que tu cites, les Mario, Sonic et autres Alex Kidd), des jeux comme Heavy Rain ou The Last of Us laisseront leur empreinte dans l'industrie vidéoludique! On aura vu le grand retour de Rayman donc, pour qui foutre des baffes s'apparente à un loisir perpétuel! Celui de Batman, pour qui voler n'aura jamais été aussi facile! Et dernièrement celui de Lara Croft, qui ne s'est jamais pris autant de gamelles que cette année! La découverte d'un mec qui escalade les murs comme je change de chaussures! Puis celle du mec qui se ballade dans l'espace avec des scies circulaire. Sans oublier le mec qui se prends pour le Jigsaw, qui nous en aura fait bien baver sur son tapis roulant (référence que seuls ceux qui ont fait Heavy Rain comprendront)! Et j'en passe!
Non franchement, le jeu-vidéo a encore de belles années devant lui, avec de belles perles à venir... Ne t'en fais pas!
(désolé pour le pavé ^^)