CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"jeux indé"

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
25 août 2013 à 12:07:52

MDR vous vous donnez un genre maintenant a dire ca :rire: ? ca fait 30 ans que les jeux indépendants existent mais je sais pas vous vous etes décidé avec la PS4 de sortir ces 2 mots pour une classitude plus que douteuse :rire:

"je joue a un jeu indé sur ps4 :cool: " ridicule

tous des jeux 2D spatiaux ou faut tirer sur tout ce qui bouge

Twopico
Twopico
Niveau 10
25 août 2013 à 12:10:07

Et Rime c'est de la 2D spatial le troll ? :pf:

Vient pas pleurer parce que nous, on va avoir des perles novatrices :ok:

Esyel
Esyel
Niveau 25
25 août 2013 à 12:10:29

Ok.

Je suis sûr que sur Rime il faut tirer sur tout ce qui bouge.

Sur journey c'était pareil, mon record c'est 2000 ennemis tués après je suis mort. Et toi ?

HD-Remix
HD-Remix
Niveau 10
25 août 2013 à 12:11:27

Cette rage :content:

Continu, on t'écoute :noel:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
25 août 2013 à 12:14:07

sur tout le topic pour l'instant je suis le seul a avoir fin d'année la One ET la PS4

mais vous etes tjr aussi ridicule avec "jeux indé" y a 3 mois personne utilisait cette expression alors que les jeux indé c'etait 1/4 de votre ludothèque :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 12:15:28

Rageux detected
Sony semble enfin décider à rattraper leur retard par rapport la concurrence sur le domaine de l'indé, c'est une bonne chose je vois pas ce qui a de mal à ça. Pourquoi les joueurs PS4 n'aurait-il pas le droit de jouer à des jeux indés :question:

Esyel
Esyel
Niveau 25
25 août 2013 à 12:15:44

Ouais sauf que y a jeu indé et jeu indé. Y en a des bons et des mauvais.

Et force est de constaté que les jeux indés qui arrivent sur PS3/vita et ceux qui ont été montré sur PS4 donnent envie.

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
25 août 2013 à 12:17:21

C'est vrai que tous les jeux indépendants sont en 2D et il faut tirer sur tout ce qui bouge :hap:

Pathétique ... :sarcastic:

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
25 août 2013 à 12:19:06

on se calme ! essayez pas de déformer mes propos ou de comprendre a l'ouest, je critique aucun jeux indé

je critique juste le faite que vous sortez a tout va l'expression "jeux indé izi :cool: " mainteant alors que y en a toujours eu sur toutes les machines

a croire que c'est avec la PS4 a l'E3 que ca vous a fait découvrir leur existence :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 12:21:41

En quoi le fait qu'il faillent tiré partout dans un jeu rend le jeu fatalement mauvais ? Un jeu c'est plus compliqué que ça hein...
Sony a du retard à rattraper donc ils misent pas mal dessus (peut-être un peu trop) et ça reste une bonne chose même si il n'ont que peu de chance de rattraper la concurrence.

Esyel
Esyel
Niveau 25
25 août 2013 à 12:23:07

Non mais comme je t'ai dis sur mon précédent post, c'est bien beau d'avoir des jeux indépendants mais il faut en avoir de qualité.

Et t'inquiètes vu le nombre de joueurs qui parlent de Journey, beaucoup de joueurs de consoles sony ont déjà découvert (ou tout du moins joué) à des jeux indépendants sur PS3.

Esyel
Esyel
Niveau 25
25 août 2013 à 12:25:24

Drago-Nightmare > Tu te trompes complétement.

Sony n'a juste pas besoin de montrer ses jeux AAA pour le moment car les gens savent qu'ils vont arriver (tout comme Microsoft garde quelques AAA de côté). C'est malheureux pour nous mais c'est comme ça. Il n'a aucun retard, sur les précos il est même carrément devant.

Par contre Sony n'avait jamais mis les jeux indépendants au devant de la scène. Et je pense que pour un indépendant, voir son jeu passé lors d'une grande conférence d'un salon de la gamescom ça doit faire grandir la taille du kiki de leurs développeurs tu vois.

amine62640
amine62640
Niveau 9
25 août 2013 à 12:26:10

john :d) Taggle ? :(

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
25 août 2013 à 12:28:01

amine, garde ton insulte a 2balles stp

bref, les gars, je vous dit bon dimanche :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 12:43:24

Esyel :d) Je ne parle pas de retard sur les ventes, ça on s'en fou. Je parle de retard sur la scène indés, Microsoft font de l'indé depuis la 360, en plus de mettre à disposition les outils (XNA).
Les perles seront toujours plus nombreuses sur One et 360 rien que de part la logique, Sony commence, Microsoft fait ça depuis longtemps.

Et pour moi Sony a besoin d'annoncer des gros jeux parce que là ils on rien ! Et même moi je n'achèterais pas la PS4 avant la première baisse de prix alors que je suis un gros gros acheteur. Je ne vois objectivement aucune raison de l'acheté à sa sortie :-(

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
25 août 2013 à 12:50:17

30 ans que les jeux indés existent ? Ca tombe bien, ça fait presque aussi longtemps qu'on les appelle des "jeux indés" :rire:

Drago-Nightmare :d) Quand tu dis "Les perles seront toujours plus nombreuses sur One et 360", je suis pas d'accord. Pour la 360, ok, vu qu'elle a été la seule à vraiment offrir des opportunités aux indés, mais la One, pour l'instant, c'est désert niveau indés. Alors que sur PS4 il y a déjà des jeux très prometteurs, comme Everybody's Gone To The Rapture, Shadow Of The Beast, Rime, et j'en passe.

Après, c'est théorique, on sait pas ce que valent les jeux, mais pour l'instant j'en compte plus sur PS4.

/TrollON
A moins que tu ne considères Peggle 2 comme un chef-d'oeuvre ? :hap:
/TrollOFF

Me tapez pas, j'adore Peggle :rire:

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
25 août 2013 à 12:53:01

Mais c'est vrai que niveau gros jeux, pour l'instant à part de belles promesses, il n'y a pas tant de choses que ça chez Sony. The Order 1886 n'est pas prévu avant la fin de l'Eté 2014, Santa Monica, Guerilla Games, et Naughty Dog bossent tous sur des exclus, mais on ne sait rien sur celles ci, et sinon il y a Killzone Shadow Fall, inFamous Second Son et Drive Club. Le reste c'est du multi plateforme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 12:57:24

Oui mais tu oublie des facteur important.
- La One est un dev kit à elle seule
- Les anciens dev indés sont pour la plupart passé sur 360 auparavant, donc ils connaissent le terrain, + affection pour la plateforme possible
- La One est et sera toujours de meilleur qualité en terme de online et d'interface, ce qui implique plus de facilité dans la publication, la vente.
- Microsoft a annoncer que les indés ne seront plus soumis à aucune contrainte ce qui renforcera à coup sûr la conviction de certains à rester sur One
- et d'autres mais j'ai oublier :mort:

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
25 août 2013 à 13:03:28

Et moi je pense que Sony attire aussi beaucoup les indés ! Ce sera intéressant de voir comment évoluera la concurrence a ce niveau la :oui:

Aussi, je me base sur du concret, pas du theorique. Hors tu spécules pas mal. Cest comme si je disais que la PS4 faisait rever avec ses jeux AAA parce que Santa Monica, Guerilla et ND developpaient des exclus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 13:11:24

C'est plutôt concret au contraire, la One en dev kit, l'expérience des devs indés, l'interface et la facilité pour vendre les jeux etc... c'est important tout ça.

Et pour les AAA bah c'est un peu ça. Parce que objectivement et en analysant presque toute les pour et contre dans le choix de l'achat des consoles next-gen il n'y a presque aucune raison d'acheté la PS4 plutôt que la One. Donc en théorie tout les futurs joueurs PS4 se base sur ce qu'il va arriver et non pas sur ce qu'il y a maintenant.
Comme j'ai dis, je suis un très gros acheteur et il aurait pas fallut grand chose pour me la faire acheter Day one mais là je vois aucune raison à l'exception de deux trois jeux et du Online payant...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment