CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS4 utilisera le format Blu-Ray ?

EVILWALKS
EVILWALKS
Niveau 9
12 septembre 2012 à 19:28:11

ok guys,
bonjour a tous c'est la 1ere fois que je viens sur le forum PS4(par contre je vais sur le fo PS3 :-) )c'est donc mon premier topic ici,et comme pour l'instant la PS4 ne m'interresse pas vraiment,je ne connais donc rien sur cette future (bombe ?)ou future (échec ?),bref passons,...

Ma question est simple :
Utilisera-t'-elle le disque Blu-Ray pour les jeux ?

_car sachant que tres peu de jeux PS3 utilise la grande capacité du blu-ray,et qu'on a dit que ce format pour les jeux de PS3 était simplement marketing (ouah les jeux de PS3 sont sur des blu ray,le format HD ,c'est trop puissant :bave: sauf que quasi des jeux tiendraient sur un DVD DC,comme c'est le cas sur Xbox 360) mais hormis,je l'accepte,des titres comme uncharted ou LA Noire qui font plus de 19 gb,d'ou la capacité du Blu-Ray a eu l'avantage sur les DVD.

_Alors sony vont pas encore nous inventer un nouveau format de disque pour la PS4 ? :ouch2:
les 25gb de donnée d'un Blu-Ray simple couche doivent faire l'affaire pour beaucoup de jeux PS4,et pour des titres plus gourmands,(qui a dit MGS ?) le double couche devrait faire parfaitement l'affaire ?
non ?

Qu'en pensez vous et merci pour vos réponses,si il y en aura :-)))

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
12 septembre 2012 à 19:46:07

C'est probable . Après personne ne sait , rien n'est encore officiel.

boas666
boas666
Niveau 6
13 septembre 2012 à 08:02:03

la ps4 sera 10 fois plus puissante que la ps3.
elle utilisera un lecteur de disque optique car le blueray n'est plus suffisant pour le stockage.
normale si 10 fois plus puissante donc plus de donnees.
elle sortira mars 2014.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
13 septembre 2012 à 11:49:29

boas666
Posté le 13 septembre 2012 à 08:02:03
elle utilisera un lecteur de disque optique car le blueray n'est plus suffisant pour le stockage.
elle sortira mars 2014.

10 fois ? deja que c est pas credible quand un developpeur te l annonce, alors quand ca sort de ton petit doigt :sarcastic:

sinon, meme en admettant ta betise, c est pas parce qu elle serait 10 fois plus puissantes que les donnes de jeux seraient 10 fois plus lourdes...

prend un niveau d un jeux, tout ce qui est polygones et textures, ca prend plus de places a stocker, mais tout ce qui est calcule des effets en temps reel, c est par definition pas stocker sur le support physique :hap: donc ne fait pas une simple conversion

enfin, les rumeurs tendent a dire que ca serait des blu ray multi couches (actuellement 25Go par couche) seul des doubles couches sont dispo
mais meme une maj d un lecteur lambda suffirait a lire des blu ray de 5 ou 10 couches parait il

et si tu montes a 125 ou 250Go, ca devrait laaaaargement suffir :hap: (meme sur PC, les plus gros comme max payne monte a 30Go)
puis tu peux toujours compresser les donnes :ok:

GuiGui1905
GuiGui1905
Niveau 17
13 septembre 2012 à 14:15:02

J'avoue que je me pose cette question aussi.

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
13 septembre 2012 à 14:41:02

On parle de bluray 4k boas666 donc tu es mignon avec tes spéculations mais écrase car tu a aucune source alors que le bluray 4k est bien réel lui!

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
13 septembre 2012 à 15:08:06

Et il ose me dire de reflechir le bougre en plus :sarcastic:

t as raison, vaut mieux faire comme toi boas666, juste se basee sur son propre fantasme :oui:

Croustain
Croustain
Niveau 10
13 septembre 2012 à 16:01:55

"la ps4 sera 10 fois plus puissante que la ps3."

Ok, ça commence mal.

"elle utilisera un lecteur de disque optique car le blueray n'est plus suffisant pour le stockage."

Et un lecteur Blu-ray, c'est quoi ? Un lecteur de disque optique ! Bingo !

Quant à la capacité de stockage, ça évolue, et pour la PS3, ils ont besoin de beaucoup de place car le lecteur BR de la ps3 est tellement périmé en terme de débit qu'ils doivent copier plusieurs fois le jeu dessus pour accélérer la lecture (quand il ne s'agit pas de le bourrer uniquement avec du son et des cinématiques non compressés...trop utile !).

bref, dans le genre simplet, tu te pose là.

R0M41N94
R0M41N94
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:05:53

Franchement je l' espère je pense que se sera un lecteur de dique optique sinon quel serait les avantages de la PS4? :gne:

Croustain
Croustain
Niveau 10
13 septembre 2012 à 17:35:17

et encore un nobrain

X-Nazo-X
X-Nazo-X
Niveau 7
13 septembre 2012 à 18:06:53

http://www.siteduzero.com/news-62-37149-p1-apres-le-blu-ray-voici-le-violet-ray.html

You know :noel:

J'suis tombé là-dessus.

X-Nazo-X
X-Nazo-X
Niveau 7
13 septembre 2012 à 18:09:18

Doublons m'enfin la news est un peu périmée. Donc prenez pas en compte. :noel:

Spadzy
Spadzy
Niveau 5
13 septembre 2012 à 21:18:12

Faut pas oublier la tendance de la dématérialisation, La PS4 prendra inévitablement ce chemin. Je nous vois mal télécharger 50Gb (exemple du Blu-Ray double couches) pour un jeu. On a pas tous la fibre optique :nonnon: .

Alors peu importe le support, il faut rester dans la limite du téléchargeable et du stockable, surtout que le blu-Ray ce porte bien, je ne pense pas que l'enterrer sois très judicieux de la part de Sony.

SoapBlanKz
SoapBlanKz
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:06:13

On ne peut encore rien dire a mon avis aucune chance de sortie avant 2015 donc on a le temps !

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
13 septembre 2012 à 22:42:42

Et , a supposer que les rumeur de Xbox 3 fin 2013 soient vrai , laisser microsoft avec plusieurs années d'avance ca ne serait pas un petit peu dangereux ?
Perso si sony fait ça , ça sera plus que dangereux comme stratégie.

SoapBlanKz
SoapBlanKz
Niveau 10
14 septembre 2012 à 08:06:10

Oui ce serai dangereux car beaucoup se mettrai a la Xbox entre temps et n'oront pas forcement les moyens d'acheter une PS4 par dessus :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2012 à 17:12:41

On verra :ok:
------
http://www.youtube.com/watch?v=9c8AYhyy9h0 :coeur:

moloko-plus
moloko-plus
Niveau 9
15 septembre 2012 à 17:18:04

Ma boule de cristal est au SAV désolé :(

Wii_you
Wii_you
Niveau 10
15 septembre 2012 à 17:46:29

"boas666
Posté le 13 septembre 2012 à 08:02:03
elle sortira mars 2014."

10 fois plus puissante?? :doute:

déjà comment Sony pourra se permmettre de faire une console assez puissante sans financement ou sans la confiance des investisseurs?? Car bon c'est bien beau de parler de PS4 sur-puissante, mais est-ce que vous prenez en compte.....bin les comptes de la firme?? :doute:

Et le Blue Ray est disque OPTIQUE largement suffisant :hum:

Hydne
Hydne
Niveau 10
15 septembre 2012 à 18:52:23

La PS4 utilisera avec 90% de probabilité le Blu-ray quadruple-couche (108 go) en lecture 8x ou 12x pour des films et des cinématiques en 4K :ok:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment