CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le cloud PS4

cycy38
cycy38
Niveau 10
01 août 2013 à 20:38:41
cycy38
cycy38
Niveau 10
01 août 2013 à 20:39:45

parle de la rétrocompatibilité et le rachat de Gaikai. Mais je n'ai pas compris à quoi servait ce dernier....

Signifie t-il qu'au bout d'un moment, on pourra faire tourner les jeu PS3 ou rien à voir ?

Dreamse
Dreamse
Niveau 7
01 août 2013 à 20:41:44

Des portages de jeux PS3 sur PS4 pourraient voir le jour via Gaikai. Tout simplement :noel:

cycy38
cycy38
Niveau 10
01 août 2013 à 20:45:55

Mais c'est quoi des portages ? Les jeux PS3 trèèès connu seront dispo sur PS4 ?

Dreamse
Dreamse
Niveau 7
01 août 2013 à 20:47:06

L'adaptation d'un même jeu sur un autre support console. Pour les jeux trèèèès connus on verra bien.

cycy38
cycy38
Niveau 10
01 août 2013 à 20:49:43

Ok merci beaucoup. Mais donc on devra repayer le jeu ?

Dreamse
Dreamse
Niveau 7
01 août 2013 à 20:51:03

Oui ^^

cybiox
cybiox
Niveau 10
01 août 2013 à 20:51:06

Justement on est en train d'en parler sur ce topic de ce forum ps4 depuis 3 jours:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-426128-1-0-1-0-ce-fameux-gaikai.htm

Tu devrai lire un peu tout ce qu'on a ecrit, tu saura ou on en ai. On ne sait pas encore tout sur gaikai. On sait juste qu'il faudra payer un abonnement annuel et qu'on pourra jouer aux jeux ps1, ps2 et ps3 grace a gaikai. Maintenant si il va y avoir tout le catalogue de jeux des 3 consoles ou juste les liscences les plus connut, ça on en sait rien. On attend justement que sony explique plus de choses sur gaikai, car tout est encore três flou a ce sujet.

cycy38
cycy38
Niveau 10
01 août 2013 à 20:52:49

Ok je vais lire tout çà.

Mais c'est très con de repayer un jeu qu'on a acheté sur une autre console à 70€.........

cybiox
cybiox
Niveau 10
01 août 2013 à 20:58:45

Dans le topic que j'ai t'es dit, y a quelqu'un qui a donné un três bon exemple. Gaikai c'est comme youtube. Sur youtube tu clique sur la video que tu veut voir, et tu la regarde autant de fois que tu veut. Gaikai ce sera pareil. Tu verra plein de jeux des 3 anciennes consoles de sony et t'aura juste a cliquer sur le jeu que tu veut, et t'y joue, sans telechargement. Les jeux fonctionnerons en streaming, comme une video de youtube. Donc on aura pas a payer chaque jeux qu'on voudra jouer, juste payer l'abonnement, qu'on ne sait pas encore le prix d'ailleurs. Mais normalement ça fonctionnera que l'année prochaine et gaikai sera disponible sur ps4, ps3, vita, pc et ipad. C'est tout ce qu'on sait, voila :)

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
01 août 2013 à 21:00:01

on ne sait pas si on devra repayer le jeu, rien n'à était dit à ce sujet :ok:
d'après certaine rumeur le service sera lié à tes trophées et tu pourras télécharger gratuitement les jeux auquel tu as au moins 1 trophée mais rien n'est sûr encore à ce sujet.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
01 août 2013 à 21:04:36

si c'est sa alors MS est dans les choux. imaginer vous pouver streamer tous vons jeux ps1 2 3 sur votre ps4 gratos. omg et si faut juste payer genre 3 euro par moi en plus du psn+ tout lemonde va s'abonner et sony fera masse $$$$$$

:bave:

en plus gaikai on sait que ca marche et ce que c'est alors que le cloud computing de MS et ses 300k serveurs chiffr einvérifiable et tout c c'est du flan MDR

:fete:

Lao_unltd
Lao_unltd
Niveau 9
01 août 2013 à 21:04:59

Je découvre ce système de cloudgaming et je me demande comment c'est possible.
Comment faire tourner un jeu en streaming ?
Une vidéo youtube ok mais un jeu ?
Il ne faudrait même pas télécharger une partie de contenu sur la ps4 quand meme ?

Et sinon ce système doit surement demander une énorme bande passante non ?
Parce que moi j'ai 12 méga. C'est largement suffisant pour télécharger et looker la tv en HD mais pour le cloud gaming ça risque pas d'être ultra faible ?

Merci d'éclairer ma lanterne et bonne soirée :)

Lao_unltd
Lao_unltd
Niveau 9
01 août 2013 à 21:09:28

J'ai ma réponse :
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/cloud-gaming-gaikai-onlive-a-essai-a1337.html

Je trouve ce système fabuleux mais j'attends quand même de voir en personne, étant septique de nature.

Du coup je rêve d'un gta 5 sur la ps4 car je n'ai pas de ps3 et je ne vois pas m'acheter la ps3 pour un seul jeu :)

yanno69003
yanno69003
Niveau 10
01 août 2013 à 21:10:42

lao_unltd

Quand tu joue en streaming , le jeu est joué sur un ordinateur a distance , et tu recois seulement le signal vidéo sur ta tele . Tu envoie seulement les donné de la manettes au serveur pour ... bha ... jouer :hap:

J'espere t'avoir éclairer :ok:

yanno69003
yanno69003
Niveau 10
01 août 2013 à 21:12:26

+ Gaikai est vraiment stable :ok: J'ai un ordi en mousse et une connection 30 Mo bouffé pas ma PS3 , un autre ordi et des petits appareil genre iPod iPhone etc ... En donc je suis entre 3 et 8 Mo/s en téléchargement , et pourtant ça marche crème :ok:

Lao_unltd
Lao_unltd
Niveau 9
01 août 2013 à 21:25:43

J'suis sur le Q je viens de jouer à moto GP 13 sur Onlive et ça marchait vraiment pas mal !!

Bon après c'est pas pour jouer sur pc que ça m'intéresse mais j'imagine du cloud gaming sur ps4 pour permettre une rétrocompatibilité :)
Genre jouer un jour à GTA V ( sauf si jamais R* le sort sur ps4 mais bon ... )

yanno69003
yanno69003
Niveau 10
01 août 2013 à 21:33:53

Bha je suis sur que GTA V sera sur gaikai c'est un incontournable :ok:

Sinon le streaming ça peut vraiment être cool :ok:

Mon ordi fait tourner NFS Carbon a 20 FPS a peut pret et sur gaikai je jouer a NFS the run :bave: a crysis 2 :bave: a Saint's row :bave: a BF3 :bave: a SC Conviction :bave: de la folie pour moi :content:

Lao_unltd
Lao_unltd
Niveau 9
01 août 2013 à 23:18:13

Yanno, comment fait tu pour jouer sur Gaikai ? Je suis allé sur leur site mais ils ne proposent pas de jouer ... C'est parce que Sony vient de les racheter ?

cybiox
cybiox
Niveau 10
01 août 2013 à 23:25:47

Gaikai fonctionnait l'année derniere mais depuis que sony la acheté, le site est en travaux. Sony doit etre en train de preparer les choses. Mais moi aussi a l'epoque j'avais essayer gaikai quand ça marchait. J'avais joué a dead space 2 et dead island, aussi sur pc biensur. Mais j'avais une mauvaise connection a l'epoque, donc ça marchait mal. Maintenant que j'ai une bonne connection ça fonctionnera mieu.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment