CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS4] Elle aurait le cloud computing?

medereturn
medereturn
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:37:51

Bonjour, en cherchant sur le site, en écrivant "computing" j'ai vu que la PS4 aura les 2 clouds :ouch:

ça va apporter quoi?

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:44:06

Bah rien puisque le CloudComputing c'est de la merde autant sur PS4 que sur One... :hap:

Par contre, le Cloud Gaming, si c'est pas trop cher, ça peut être intéressant pour ressortir des oldies PS2/PS3 :oui:

medereturn
medereturn
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:47:20

Maais si c'est bien dévelopé; sa peut faire quoi? :(

medereturn
medereturn
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:56:43

:up:

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:58:49

Le cloud computing c'est du streaming de jeu, via Gaikai. Gaikai (sur PC) te permet d'avoir une "vidéo" d'un jeu qui tourne sur des bombes sur des serveurs.

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:00:59

Le CloudComputing? Si c'est bien utilisé, ça peut aider la console à faire quelque calcule qui ne sont pas utilisé en live du gère précharger des textures, precharger des bouts de zone de jeux, réduire les chargements... Quelque gestions de lumière au pire mais ne va pas imaginer une différence visible sur les graphismes, ça sera surtout de l'ordre du pratique pour les développeurs. :(

Après, dans 10 ans je ne dis pas, mais pour le moment, c'est un peu useless et c'est plus un argument marketing qu'autre chose :noel:

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:01:41

Quentin :d) NON! :fou:

C'est du Cloud Gaming ça :noel:

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:02:11

Ouais j'avais mal lu. :noel:

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:03:13

Y'a pas de mal. :noel:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:03:57

Je me permet d'affirmer qu'il y a peu de chance que Sony puisse faire du cloud computing sur la PS4. En effet, Gaikai, son service de cloud actuel, peut permettre à Sony de faire du cloud Gaming en jouant à des vieux jeux PS ce qui peut être sympa, malheureusement moyennant finance.

Par Gaikai n'est pas fait pour le cloud computing. La seule chose logique c'est que comme toute plateforme de cloud il pourrait éventuellement faire du computing , mais pour ça faut changer les infrastructures . Parce que le computing et le gaming ça n'a strictement rien a voir et ça ne fonctionne pas du tout de la même manière .

Mais le problème, c'est que la PS4 n'est tout simplement pas conçue pour le Cloud. EN effet, c'est ici que les 5 milliards de transistors de la One joue un rôle, ce que ne peut pas prétendre la PS4. Elle ne peut donc pas accueillir le cloud telle qu'elle est faite. Donc non seulement, faire du cloud computing serait long et très couteux ( je rappelle 2014 cloud gaming Gaikai au USA et certainement pas avant 2015 en Europe ) mais en plus ce serait beaucoup moins optimisé que la Xbox one donc moins d'intérêt. Enfin bref, voilà pour te répondre ^^. Il y aura du cloud gaming dans pas mal de temps hélas pour nous en Europe mais du cloud computing, peu de chance.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:04:51

Parce que*

TheAnswer71
TheAnswer71
Niveau 7
16 juillet 2013 à 11:05:36

Donc en gros, si j'ai bien compris, ça permet de délester la console de certains calculs faits directement sur les serveurs. Résultat, puisque des calculs sont pris en compte par des serveurs bien plus puissants que ta PS4 qui te renvoient juste le résultat, ça permet théoriquement d'améliorer considérablement les graphismes d'un jeu. Ta console se limitant à des calculs plus faciles ou moins nombreux.

Après moi je n'ai pas vu que c'était confirmé chez Sony, et je pense que de toute façon, nous n'avons pas encore tous les débits nécessaires pour en profiter vraiment...

À voir...

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:06:58

Ouais mais après, fait être capable de renvoyer les calcules aussi rapidement que la lecture des données et c'est bien pour ça que le CloudComputing ne s'occupe pas des données "live" :hap:

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
16 juillet 2013 à 11:07:01

Ni de Cloud Computing et Processing.

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:12:01

Evolution :d) qu'est-ce que tu fous ici toi ?

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:12:08

Sauf que Processing et Computing, c'est presque la même chose, hein? :hap:

Sous forums
  • Playstation VR