Salut amont voici un petit résumé des activités du jeu:
En dehors de l'histoire principale,tu as également des quêtes annexes comme dans la plupart des jeux du genre,des courses,des tremplins, les décharges à fouiller (petite zone dans laquelle tu peux récupérer de la ferraille,mais également des images souvenirs ainsi que des éléments te permettant d'améliorer les forteresses)
- La ferraille étant tout simplement la monnaie du jeu que tu pourra récupérer en détruisant d'autres véhicules ou des éléments de décor, mais aussi en remplissant des missions, et pendant les tempêtes de sable.
- les forteresses sont des bâtiments tenues par des personnages de l'histoire qui te donneront la plupart des quêtes annexes.
Tout au long du jeu tu pourras faire baisser le niveau d'alerte de chaque zone afin de diminuer la présence des troupes de scrotus (un des gros vilain du jeu)et pour se faire tu devras:
Détruire certains éléments comme des épouvantails (sortes de totems métalliques crachant du feu), des snipers, des stations de pompage des camps,des convois...
En faisant part à toutes ses activités, tu pourras améliorer ton personnage mais également ta voiture pour en faire une machine de guerre.
Tu pourras également débloquer pas mal d'autres véhicules.
Pour ma part et malgré une certaine répétitivité je prend un vrai plaisir à parcourir le jeu grâce son ambiance, sa réalisation et son gameplay simple à appréhender.
Voilà, j'ai sûrement oublier pas mal de choses et j'ai sûrement dû faire quelques fautes mais tu as un petit aperçu du jeu.