CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony explique comment la ram

MeroSlay
MeroSlay
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:08:15

Jadius_V2 => beh non mais pour croire au 192 faut vraiment etre con :hap:

Jadius_V2
Jadius_V2
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:10:45

Pourquoi ? T'es un expert en hardware ? Non, t'es que dalle, vu ton entrain pour la GDC t'es surement chômeur ou étudiant dans une filière poubelle, donc futur chômeur. A mon avis t'y connais strictement que dalle mais ça t'empêche pas de l'ouvrir tous les jours pour affirmer de la merde avec des sources non officielles.

Demain on te sort que la PS4 peut piloter un Rafale, t'y crois tellement que t'es idiot j'imagine ? :)

MeroSlay
MeroSlay
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:12:18

Jadius_V2
Posté le 15 juillet 2013 à 00:10:45
Pourquoi ? T'es un expert en hardware ? Non, t'es que dalle, vu ton entrain pour la GDC t'es surement chômeur ou étudiant dans une filière poubelle, donc futur chômeur. A mon avis t'y connais strictement que dalle mais ça t'empêche pas de l'ouvrir tous les jours pour affirmer de la merde avec des sources non officielles.

Demain on te sort que la PS4 peut piloter un Rafale, t'y crois tellement que t'es idiot j'imagine ?

Maintena

MeroSlay
MeroSlay
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:14:35

Jadius_V2
Posté le 15 juillet 2013 à 00:10:45

Demain on te sort que la PS4 peut piloter un Rafale, t'y crois tellement que t'es idiot j'imagine ?

Maintenant tu parle de ma vie ?
Qui es-tu pour dire que je suis chomeur ou un truc comme sa ? :rire:

Eh beh non je vais pas dévoilé ma vie mais sache que je m'en sors vraiment bien et que j'ai un CDI et un bonne paye :-)))

Pfff maintenant que le type a plus t'argument ils parlent de ma vie.. t'es vraiment pitoyable jadius :ok:

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:15:00

MeroSlay
:d) STOP STOP STOP de te rassurer déjà...

Non maximum pour la Xbox One 133 Go/s
:d) tu sais pourquoi exactement ou dans quel conditions?
voici la source original:
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-xbox-one-memory-better-in-production-hardware

Theoretical peak performance is one thing, but in real-life scenarios it's believed that 133GB/s throughput has been achieved with alpha transparency blending operations (FP16 x4).
traduction=
en gros il est dit dit que 133 Go/s ont été atteins avec avec des opérations d'alpha blending (en précision FP16 (floating point 16bit couleur) + antialiasing 4x)
l'alpha blending est une technique extra gourmande qui sert à la transparence et dire si objet est visible ou pas...

Le débit initial était de 102 Go/s, mais Microsoft s'est aperçu (mieux vaux tard que jamais) que la puce est capable d'effectuer des opérations d'écriture ET de lecture en même temps.

:d) j'ai coupé court à ton copié/collé d'un site tu m'excusera... ensuite malgré qu'il ait déjà été possible d'obtenir 133 Go/s, il n'est dit nul part dans l'article original que les 192 Go/s sont inatteignable :ok:

Jadius_V2
Jadius_V2
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:16:09

Ouais c'est pour ça que t'es là tous les jours, super posé dans sa tête le mec :rire:

Allez remballe Kévin, t'as rien du tout, puis désolé de juger ta vie, mais quand on pond 31 topics pour troller la One sur un forum, on a pas affaire à un mec normal mais bien à une petite crotte.

MeroSlay
MeroSlay
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:17:17

Gamma-corps => sa a jamais dit que atteignable aussi :ok:

Jadius_V2
Jadius_V2
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:18:17

Si c'est mentionné, c'est que ça l'est. :sarcastic: Il est atteint celui là.

MeroSlay
MeroSlay
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:18:38

Jadius_V2 => écoute kevin c'est pas parce que ta 23 ans et que ta raté ta vie que c'est pareil pour tout le monde :ok:

gamma-corps
gamma-corps
Niveau 10
15 juillet 2013 à 00:19:56

Microsoft has revised its own figures upwards significantly, telling developers that 192GB/s is now theoretically possible.

trad
:d) Microsoft a révisé ses propres chiffres vers le haut et significativement en disant aux développeurs que 192 Go/s est maintenant théoriquement possible

jujudk
jujudk
Niveau 11
15 juillet 2013 à 00:23:04

Théoriquement pff Microsoft est pathétique sur ce coup la !

MrZone6
MrZone6
Niveau 9
15 juillet 2013 à 00:29:24

Ouai ouai, le nouvel argument "olol xbox one lélite", bande de sous merde :ok:
Y'a aucune élite sur aucune de vos consoles, obligé d'inventer des conneries pour se rassurer..

MrZone6
MrZone6
Niveau 9
15 juillet 2013 à 00:30:48

Le pro M, quand tu va pas dans son sens, t'es un pro S, ca sert a rien de discuté avec des merdes, j'ai envie de dire vous avez un forum, si vous voulez descendre la ps4 c'est pas l'endroit pour ici.

Thinz
Thinz
Niveau 3
15 juillet 2013 à 00:54:18

Sans déconner dès que tu sors des propos intelligibles et que tu démystifie les ragots de Jean-Kevin qui voudrait nous faire croire que la Wii U est plus puissante que la Xbox One car son eDRAM est plus rapide que les valeurs erronées que certains continuent d'attribuer à l'eSRAM t'es un pro M.

Plus sérieusement MeroSlay je t'ai montré par A+B que ton topic c'est du bullshits (mais bon tu es victime de toi même car finalement tu n'as aucune notion en hardware et tu te contentes de colporter les ragots). Et la tu te ridiculises en essayant de nous faire croire que si on a atteint 133GB/s avec des opérations d'alpha blending alors on ne peut pas atteindre un débit supérieur malgré la vitesse théorique de 192GB/s.

Sinon j'aimerais vraiment que tu ne te désistes pas à nous expliquer comment tu te débrouille pour que l'eDRAM de la Wii U à 160GB/s dans de la DDR3 qui ne lit qu'à 17GO/s :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 00:55:01

Microsoft a dit aussi que la puissance n'est pas tous que les jeux seront sertenement mieux que ceux de sony petit revirements de situation :question:

http://m.pcinpact.com/news/80926-xbox-one-ps4-comparer-materiel-na-aucun-sens-pour-microsoft.htm

Il aurait mieux fait de caché c'est pc monté nvidia 100 foi plus puissant que la xone pour ne pas perdre tout crédibilité sur ceux qu'il explique

clowny
clowny
Niveau 10
15 juillet 2013 à 09:09:08

Ouais enfin il a été prouvé que pour les présentations de watch dogs et AC4 ça tournait également sur PC donc bon là dessus personne n'a à donner de leçons surtout que crosoft a présenté ses exclus (ryse et forza 5) bel et bien sur la One sur son stand pour les essais par les journalistes.

Pour le reste et le lien de legende 11 je vois pas en quoi comparer techniquement la One et la PS4 serait absurde (dixit le mec de chez microsoft), je pense qu'avec 100 euros d'écart c'est quand même pas négligeable, entre les diff de Ram qui sont assez énormes et les diff de processeur graphique, on parle quand même d'un écart de + de 50%.

Est-ce que ça va se voir, dans l'immédiat non mais qu'en sera t-il dans 2/3/4 ans, rien que sur cette gèn la PS3 a payé son manque de Ram très cher sur le multiplateforme avec le temps, n'y a t-il pas une remise en question de la pérennité technique, ça compte aussi.

Les rumeurs font état d'une mise à jour hardware pour la One (augmentation ram etc ...), franchement je le leur souhaite

Gramak
Gramak
Niveau 10
15 juillet 2013 à 09:24:36

De toute façon ce n'est pas la RAM qui fourni le rendu. Faut avoir une bonne CG derrière.
Déjà que la PS4 et la XO sont loin d'avoir un bon GPU, alors la Wii U...

Thinz
Thinz
Niveau 3
15 juillet 2013 à 11:59:32

Clowny comaparer la One et la PS4 n'est pas absurde, au contraire :-) Mais il faut le faire intelligemment :-)))

Quand on oppose la DDR3 et la GDDR5 on oublie souvent de dire que la GDDR5 fonctionne avec une certaine latence tandis que la DDR3 non. C'est un détail qui a son importance. Et puis avoir de la DDR3 n'empêche pas de jouer à Crysis 3 en ultra ^^

Ensuite pour le GPU, celui de la PS4 est 50% plus puissant que celui de la One (avec les fréquences actuelles). Mais la PS4 a un système mémoire classique quand le processeur accède à la RAM le GPU se retrouve en attente, tandis que sur Xbox One l'eSRAM peut continuer d'alimenter le GPU.
DigitalFoundry estime que le GPU de la PS4 tourne 70% du temps, donc on voit bien que l'écart n'est pas aussi flagrant que ce que l'on pourrait penser à première vue.

Et au niveau du GPU ce serait les mêmes à exception près du nombre de computing unit par core, la One en aurait trois contre un pour la PS4, on aurait donc une puissance en gflops trois fois supérieur sur la One.

Tout ceci est vérifiable sur DigitalFoundry, Vgleaks etc...

Maintenant il reste un point important : l'optimisation et en attendant de voir ce qu'il en sera pour la next-gen chacun sait ce qu'il en est sur current-gen.

XxSkyfall
XxSkyfall
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:11:53

le 50% plus puissant c'est n'importe quoi ... sérieux stop la vos conneries :ok:

Thinz
Thinz
Niveau 3
15 juillet 2013 à 12:15:51

Si on s'en tient au shader unite et aux teraflops le GPU est 50% plus puissant, faut l'admettre. Mais lis mon précédent post en entier et tu comprendras qu'à l'arrivée le résultat est moindre.

La vidéo du moment