Oh départ mon avis était inversé au tiens, je croyais que Microsoft n'avait rien foutu, rien de rien. Je croyais ça à partir de la présentation de la One, au bout de 2 minutes dans la conférence ils te montrent tout, console, manette et kinect.
C'est comme s'ils disaient "tenez ce que vous voulez !" comme s'ils s'en foutaient complètement.
Maintenant que tu le dis je ne suis pas entièrement d'accord toi pour Sony, ce ne sont que les dev de chez Sony qui n'ont pas commencé leurs travaux mais eux, l'éditeur, travaillait depuis le début sur leur console, on peut voir ça sur la manette qui est toute refaite et le design travaillé jusqu'en Juin puis finalement le prix de la console pas forcément très cher.
Donc oui tu as raison les dev de chez Microsoft étaient sur l'engin depuis le début mais pas l'éditeur (mauvaise communication, design critiqué, prix critiqué) et inversement chez Sony où la PS4 a été travaillé au maximum et depuis un moment alors que les exclus sont moindre même s'il y reste quelques jeux que personnellement j'apprécie (inFamous et Killzone). Acheter une console pour 2 exclus ? Oui. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai confiance en Sony, en leurs services comme le Playstation Plus et j'ai pas l'impression d'être pris pour un con tout simplement, j'ai toujours été content avec eux alors pourquoi aller voir ailleurs ?