[22:48:19] <[iron-mann]>
Kev
j'ai vu Elysium.
J'en attendais absolument rien, je vais pas mentir mais la BA me faisait ni chaud ni froid.
Je l'ai vu car y avait rien d'autre et que c'est gratuit, et bien j'ai kiffé, mais vraiment
c'est un bon film, je le classerai pas comme un film d'action a la pacific rim ou total recall, c'est au dessus de ça.
Le concept est bien trouvé mais apparemment c'est pompé sur GUNM, mais bon osef de ça.
J'ai kiffé l'ambiance du film, j'avais l'impression de voir un jeu vidéo de par certains plans de caméras.
Ce que j'ai kiffé aussi c'est le détournement du vieux cliché pourri du mec qui se rebelle et qui veut changer les choses, la, c'est différent Matt Demon voulait juste sauver sa peau tel un crevard mais au final il sauve "le monde" malgré lui, (no soil car c'est tellement prévisible on va dire)
L'ost même si elle me faisait penser a celle de TDK est parfaite, y a quelques bon morceaux qui collent bien aux scènes.
La réalisation est impeccable, du niveau de disctrict 9 avec 70 millions de dollars en plus
le film a un budget de 100M$, tu regarde le film tu te dis qu'il coûte largement plus cher...
Au niveau des FX, je suis plus vraiment impressionné a chaque fois mais c'est du lourd, tout comme les derniers blockbusters quoi
Sinon, Sharlto Copley, le voila le vrai méchant qu'il fallait au cinéma, un taré comme le pouvait être le joker dans TDK.
Très bon film.