CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Metal Gear Solid V : TPP

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
13 septembre 2015 à 20:27:01

Oula si le chapitre 1 te gonfle tu vas être servie avec le 2. Franchement je me suis forcé à continuer là mais j'ai arrêter, je le laisse de coté et j'y retournerai plus tard parce que je déteste aussi ne pas finir mes jeux. Non faut vraiment que je fasse une pause :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 20:36:25

Bon, bin, j'suis dans la merde alors ! :rire:

ACDarkside
ACDarkside
Niveau 9
13 septembre 2015 à 20:39:47

ha oui, chaud quand même, ceux qui detestent mais se forcent a y jouer ! stoppez le, y a bcp de jeux et pas assez de temps, la vie est courte lol
qu'on me donnerait le jeu obligé a y jouer serait une des pire punitions possible :rire2:

Horizon-Zero
Horizon-Zero
Niveau 10
13 septembre 2015 à 20:41:41

jeu trop répétitif pour etre rushé, c'est un jeu qu'il faut jouer avec parcimonie, je n'y joue que rarement plus de 2h par jour, en général 1h - 1h30 sauf week end.
du coup j'en suis a 50h pour seulement 25%, d'un coté il ne me presse pas de le finir et d'un coté j'y rejoue tous les jours petit a petit, mais c'est vrai que globalement il n'est pas conforme a mes attentes, j'aurais préféré un MGS plus linéaire, plus court mais plus intense avec une trame scénaristique plus prenante.... mais bon ça reste un très bon jeu mais certainement pas le meilleur MGS ni le GOTY que j'escomptais ....

Message édité le 13 septembre 2015 à 20:42:09 par Horizon-Zero
Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
13 septembre 2015 à 20:46:00

Le 13 septembre 2015 à 20:39:47 ACDarkside a écrit :
ha oui, chaud quand même, ceux qui detestent mais se forcent a y jouer ! stoppez le, y a bcp de jeux et pas assez de temps, la vie est courte lol
qu'on me donnerait le jeu obligé a y jouer serait une des pire punitions possible :rire2:

Du temps j'en ai vue que je ne travaille pas en ce moment mais comme dit ca commence à devenir une vrai punition pour moi ce jeu. Je vais plutôt refaire Outlast et essayer la démo de Tearaway, ca me changera les idées :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 20:55:14

Bah j'suis surtout joueur de RPG donc dans MGS 5 je fais pareil et je fais un peu de tout ! Mais malgrè ça, bah, j'ai le sentiment de faire toujours la même chose et de stagner! Donc je fais des quêtes annexes pour améliorer ma base et ainsi avoir du meilleur matos pour les missions principales!

Mais il y a aussi des p'tits trucs anodins pour certains mais qui me gonfle comme par exemple qu'il n'y ait pas de save manuelle, du coup, ça me gave de recommencer une mission depuis le début alors que je meurs en rejoignant l'hélico ! :hap:

Ou devoir contourner tout un flan montagneux de 5km pour atteindre l'objectif car le saut et l'escalade c'est seulement une touche contextuelle et si elle n'apparait pas tu ne peux pas monter mais pourtant tu vois bien que c'est faisable avec un simple saut! Le rocher t'arrive à la hanche bordel ! :rire:

J'hésitais à le prendre car j'avais peur d'être largué par l'histoire mais en fait , non, l'histoire ça va, mais c'est le sentiment de faire TOUJOURS la même chose ! Pourquoi avoir 150 missions annexes dont pleins d'obliges à retourner dans le même camp pour un truc différent (un plan/une extraction/un assassinat....) C'était pas plus simple d'avoir que 50 missions annexes MAIS que par exemple une fois dans le village ou camp, tu extraie le prisonnier/garde ET tu trouve le plan ET tu tue le chef etc...; Au moins, tu nettoyé un camp et c'était plus logique!

Bref, le jeu n'est pas mauvais mais ne correspond pas à mes attentes!

:desole: :pave:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
13 septembre 2015 à 21:48:10

Personnellement j'ai fais quelque heures de jeu, je l'ai revendu et pris Until Dawn a la place (qui est excellent !) et je regrette pas. Le jeu m'a déçu.

Les missions sont super répétitives (c'est encore pire pour les secondaires, inintéressantes), l'open world est vide et fade comme les environnements, les checkpoints sont mal placé (que c'est pénible d'attendre l'hélicoptère ou qu'il nous pose a chaque mission) le jeu manque clairement de scénarisation, point fort des anciens MGS, la c'est a peine si on a une cinématique toute les 3h de jeu.. la gestion de la Mother Base aussi je suis pas fan.

Globalement j'ai pas accroché, j'ai pris aucun plaisir sur le jeu a par le prologue super bien mise en scène et assez impréssionnant. Dommage le gameplay est excellent, le point fort du jeu, mais c'est pas assez.

Sutah
Sutah
Niveau 4
13 septembre 2015 à 22:45:00

J'étais fanboy de la série mais le 5 est tellement nul... impossible de défendre ce jeu.

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
14 septembre 2015 à 12:40:34

Quel jeu énorme, platiné + 100% :hap:

Message édité le 14 septembre 2015 à 12:40:47 par SamFisher11
Pliskin66642
Pliskin66642
Niveau 7
15 septembre 2015 à 11:54:17

Pour ma part je suis aussi déçus de ce jeu, le scénario, les boss et les vidéos ne sont pas au niveau d'un mgs.

Le pire c'est que pour nous rendre encore plus frustré on perd le contrôle de quiet a la fin du jeu, ce qui ne donne absolument pas envie de continuer à farmer les avant-postes

ACDarkside
ACDarkside
Niveau 9
15 septembre 2015 à 12:11:57

Aretez de remonter le topic de cette bouse infame svp, il y a des gens qui mangent a cette heure ci :rire:

XXblackhertXX
XXblackhertXX
Niveau 24
15 septembre 2015 à 12:14:44

:up:

ACDarkside
ACDarkside
Niveau 9
15 septembre 2015 à 12:22:35

les vrai avis de gens qui se reveillent, pas le mien car il est trop méchant pour vos tetes de bisounours :)
Bon jeu pendant une dizaine d'heure, jusqu'au moment où on réalise qu'on va refaire les mêmes missions en boucles. Grosse trahison de tout ce qui faisait le sel d'un Metal Gear, après l'avoir attendu aussi longtemps comme le saint graal je suis juste dégouté de voir un un pétard mouillé pareille.
Motion particulière aux deux fin du jeux qui tombe comme un cheveux sur la soupe, la vrai fin étant un peu comme un gros doigt d'honneur au bête joueur qui a acheter le jeu en pensant investir dans un Metal gear solid.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 14:49:29

Le 15 septembre 2015 à 12:22:35 ACDarkside a écrit :
les vrai avis de gens qui se reveillent, pas le mien car il est trop méchant pour vos tetes de bisounours :)
Bon jeu pendant une dizaine d'heure, jusqu'au moment où on réalise qu'on va refaire les mêmes missions en boucles. Grosse trahison de tout ce qui faisait le sel d'un Metal Gear, après l'avoir attendu aussi longtemps comme le saint graal je suis juste dégouté de voir un un pétard mouillé pareille.
Motion particulière aux deux fin du jeux qui tombe comme un cheveux sur la soupe, la vrai fin étant un peu comme un gros doigt d'honneur au bête joueur qui a acheter le jeu en pensant investir dans un Metal gear solid.

:d) C'est pas très sympa pour ceux qui ont apprécié le jeu.

Nitrooooozzzzz
Nitrooooozzzzz
Niveau 41
17 septembre 2015 à 13:34:28

https://www.youtube.com/watch?t=898&v=hjD3EMp1F1M Une longue vidéo de MGO [[sticker:p/1kkn]]

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
29 juillet 2017 à 10:24:29
Urinwar
Urinwar
Niveau 10
05 août 2017 à 21:14:55

Salut , j'ai envie de le refaire car après avoir fais le jeu toutes les missions principale et secondaires je voit pas trop ce que je peut faire , alors 2 choix s'offre à moi , essayer le rang S sur toutes les missions ou recommencer le jeu de 0 , je ne sais pas trop , et vous vous l'avez fais plusieurs fois ?

Snakzatch
Snakzatch
Niveau 6
05 août 2017 à 21:47:18

Je l'avais fini quand il était sorti en septembre 2015 sur ma PS3(j'avais pas de PS4 à l'époque). J'ai profité de ces vacances pour l'aceter une 2ème fois sur ma ps4 car j'aime enormement ce jeu.

Perso je me suis fixé comme objectif le rang S a chaque mission principale.

-The_Legend-
-The_Legend-
Niveau 9
06 août 2017 à 00:36:05

Je l'ai terminé et platiné en 2015, j'ai passé 235h dessus quand même. Je me demande comment j'ai bien pu faire.

Rock--Howard
Rock--Howard
Niveau 6
06 août 2017 à 05:12:29

Pourtant très grand fan des mgs ce jeu m'a saoulé... au début il est top le gameplay est vraiment bon...

Mais la lassitude s'installe vite... et la narration a vraiment pris un coup dans la gueule vraiment pas ce que j'attendais d'un mgs....

Je l'ai fini etant fan de la saga et pour le scénario... mais c'est le seul mgs que je ne recommencerai pas c'est certain

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment