Bah j'suis surtout joueur de RPG donc dans MGS 5 je fais pareil et je fais un peu de tout ! Mais malgrè ça, bah, j'ai le sentiment de faire toujours la même chose et de stagner! Donc je fais des quêtes annexes pour améliorer ma base et ainsi avoir du meilleur matos pour les missions principales!
Mais il y a aussi des p'tits trucs anodins pour certains mais qui me gonfle comme par exemple qu'il n'y ait pas de save manuelle, du coup, ça me gave de recommencer une mission depuis le début alors que je meurs en rejoignant l'hélico ! 
Ou devoir contourner tout un flan montagneux de 5km pour atteindre l'objectif car le saut et l'escalade c'est seulement une touche contextuelle et si elle n'apparait pas tu ne peux pas monter mais pourtant tu vois bien que c'est faisable avec un simple saut! Le rocher t'arrive à la hanche bordel ! 
J'hésitais à le prendre car j'avais peur d'être largué par l'histoire mais en fait , non, l'histoire ça va, mais c'est le sentiment de faire TOUJOURS la même chose ! Pourquoi avoir 150 missions annexes dont pleins d'obliges à retourner dans le même camp pour un truc différent (un plan/une extraction/un assassinat....) C'était pas plus simple d'avoir que 50 missions annexes MAIS que par exemple une fois dans le village ou camp, tu extraie le prisonnier/garde ET tu trouve le plan ET tu tue le chef etc...; Au moins, tu nettoyé un camp et c'était plus logique!
Bref, le jeu n'est pas mauvais mais ne correspond pas à mes attentes!