CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS1==>PS4 Tech Demo Evolution !

[serom]
[serom]
Niveau 8
07 juillet 2013 à 16:40:23

Les démonstrations techniques sont un bon moyen pour les constructeurs de montrer de quoi est capable leur nouvelle machine. A chaque nouvelle génération de console de salon, Sony a démontré la puissance celle-ci grâce à ces fameuses démos techniques. Grâce à cette vidéo, nous avons droit à une rétrospective des divers démonstrations qui ont été faites pour les consoles de salon de Sony, de la PSOne à la PS4.

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-11216-les-demos-techniques-de-la-psone-jusqu-a-la-ps4.html

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 juillet 2013 à 16:43:11

Merci du partage :ok:
20 ans de jeu video entre les deux, vous vous rendez compte ? :bave:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
07 juillet 2013 à 16:59:54

abusé je connais deja toute les vidéos :ouch: :noel:

Nuisibles
Nuisibles
Niveau 20
07 juillet 2013 à 17:02:57

N'empeche que la démo technique de The dark sorcerer mets sur le cul hein ... Ces expressions du visage tellement bien détaillé et représenté ... on passe à l'ère cinématographique avec ce genre de cinématique. :oui:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
07 juillet 2013 à 17:06:31

oui c'est un truc de fou, ca fais vraiment plus naturelle que la pluspart des jeux ou ca brille, c'est luisant de partout, ou bien des persos au visages trop "propre"

la on admire tous les détails, les petites imperfections, la lumieres qui fait de jolie dégradés naturels... c'est beau :bave:

y a juste les cheveux, faut qu'ils fassent quelque chose :noel: sais pas au pire il adapte le "tress fx" de AMD ca passera mieux :noel:

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:10:34

Tress FX c'est pas de Nvidia ? :(
Mais ca evoluera avec les nouvelles capacités des consoles !

Jackda702
Jackda702
Niveau 8
07 juillet 2013 à 17:11:21

intéressant :)

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
07 juillet 2013 à 17:16:39

Dadrixx
Posté le 7 juillet 2013 à 17:10:34
Tress FX c'est pas de Nvidia ?
Mais ca evoluera avec les nouvelles capacités des consoles !

:d) ah non, et je peux te dire que en tant qu'utilisateur de Nvidia, on en a chier avec tomb raider entre autre pour ça... visiblement les devs avaient mer** quelque part avec Nvidia, ils auraient filer le jeu a la derniere min blablaba...
bref le jeu plantait régulierment (et severement, direct programme terminé, ca quittait sans prévenir), les drivers et patch se sont fait attendre un moment...

bref, ca fait pas partie de la lib physX (meme si ils ont l'equivalent en démo technique, je l'ai pas vu intégré en jeu encore :( )

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:22:18

Ah merci, je savais pas :oui:
Mais ten fais pas pour les cheveux: il n'y a qu a voir The Last Of Us, il est tres correct a ce niveau pour un jeu sur une console vieille de 6-7 ans :ok:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
07 juillet 2013 à 17:25:46

je veux pas passer pour un mec tordu qui matte que ca, mais ceux de drake je les ai toujours trouvé bien foutu :noel: (a contrario d'un gears of war par ex, ou ca fesait bien plus balais brosse :( )

mais ouai, la on avance de gen en gen, et voir des persos avec du gel fixation extreme, ou du lubrifiant sur tous le corps pour que les devs sortent "on gere la réflection vous avez vu ?" c'est bon

un moment c'etait la mode, limite toute les textures étaient brillante quoi :ouch:

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:29:50

Ca se voit surtout dans certains jeux de bagnoles :rire2:

T'es pas tordu, j'y fais aussi attention, je regarde toujours les details, meme les mailles des vettements des personnages :rire:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
07 juillet 2013 à 17:33:59

infernal les jeux de bagnoles ou ils te mettent tellement "d'effets de lumieres" qu'au final l'image est brulé, et tu vois quasiment que du blanc :honte:

a se demander si les devs jouent a leur jeux parfois "t'as vu bob, c'est trop beau" "mais john, c'est injouable un peu nan ?" "t'inquiete c'est trop beau" :(

pour ça, la prochaine gen a l'air de corriger le tir, les jeux de lumieres sont beaucoup plus fin et réaliste...

desfois, on se demande si leur algo de la lumiere se résume pas a une simple "addition" des couleurs, d'ou le blanc a outrance quand la lumieres etait a fond ...

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 juillet 2013 à 17:35:47

Completement d'accord :oui:
Ya qu'a voir les effets de lumieres de The Division ou Final Fantasy XV, c'est superbe !

Tormentor0
Tormentor0
Niveau 6
07 juillet 2013 à 21:49:08

Merci pour la vidéo.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
08 juillet 2013 à 00:03:04

Autant entre 350 et 1500 polygones la différence est énorme :ouch:
Mais ensuite ça se tasse clairement :hap:
Avec la PS3 on a déjà atteint un certain plafond, le point où désormais les différences entre chaque génération seront de plus en plus faible.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
08 juillet 2013 à 00:16:25

Bah la entre ps4 et ps5, ca risque d'etre juste la transition genre le niveau de détails des cinématiques en gameplay :(

parce que bon, par ex les trailers hyper beau comme les assassin's creed, on y a droit chaque année, mais quand on voit le rendu réel apres... :noel:

yanno69003
yanno69003
Niveau 10
08 juillet 2013 à 00:46:12

C'est digue la différence entre ce que une console peut faire et ce qu'elle fait vraiment à cause de certain dev :hap: Même celle de la PS2 m'a mis sur le cul :hap: Et pourtant quand je vois la gueule de certain jeu sur PS2 , je me dit " mais putain , j'avais pas vu avant que c'était MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOCHE ? :ouch: " :hap:

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
08 juillet 2013 à 00:54:24

ça a évolué les jeux mais y a encore des jeux ps2 qui reste graver dans ma pierre de cervelle
okami , mgs3 , projet zero , onimusha , god of war ,magnifique
burnout 3 takedown ça ma impressionner aussi

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
08 juillet 2013 à 01:43:51

après il y aura également la 4K pour les jeux sa faira donc une assez grosse différence graphique mais sinon c'est sûr que graphiquement il y aura de moins en moins de différence.

Astronauts_etc
Astronauts_etc
Niveau 9
08 juillet 2013 à 02:19:55

Une sacrée blague cette tech PS1, comme toutes d'ailleurs.

Le T-Rex des premiers Tomb Raider, je l'ai jamais vu comme ça perso.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment