Je suis pareil que toi Kingof971 sauf que moi je pense savoir pourquoi je retiens cette date depuis le tout début des infos de sortie, je m'explique.
Sony a fait sa 1ère annonce, a savoir Summery 2013, je me suis demandé quelle date serait la mieux pour le lancement donc:
1) la zone de couverture de cette info était de octobre a mars 2014.
Sauf que passé les fêtes de fin d'année aurait été un bide car les gens n'auraient plus eu de sous pour acheté les consoles.
-> date réduite à: octobre->décembre 2013 (confirmé depuis l'E3)
2) ils faut que les consoles se vendent donc ne pas mettre la date de sortie trop proches de noël (1 mois avant serait pas mal pour vendre une nouvelle console et que les gens aie le temps d'en entendre parlé autour d'eux.
-> date réduite à octobre- fin novembre 2013.
3)si ils sortent les consoles pile poil un mois avant noël (a savoir le 24 novembre), les consoles se vendraient bien mais les gens diront du mal comme quoi "c'est pas bien de sortir un consol un mois avant!!".
-> sortir une console un mois avant noël plus quelques jour avant pour pas que ca se voient (même principe que les prix: et oui la PS4 est a moins que 400€ soit 399€). c'est marketing
=> sortie prévue au plus tard 24 nvembre +3/4 jours= 21 Novembre 2013!!!!!!!!!
CQFD