je prendrais les 2, j'attendrais je pense 3-4 ans pour la one quand il y aura quelques exclu intéressante 

ryse, forza, titan fall, dead rising 3 ... ne m'intéresse pas, quantum break je suis curieux mais ne me donne pas envie pour l'instant, projet spark pourrait m'intéresser mais je pourrait toujours le prendre sur PC plus tard, killer instinct à l'air d'un jeu de combat tout ce qu'il y a de plus banal, halo empire d'épisode en épisode et ne se renouvelle pas vraiment, sunset overdrive à l'air complètement déjanté il pourrait me plaire.

alors que du côté de la PS4 je n'ai aucun doute sur les exclu avec les merveilles qui sont sur PS3 et les merveilleux studio qui bossent depuis plus de 2 ans sur des jeux PS4.
sur les 20 exclu de la première annoncé, les 5 actuellement dévoiler promettent du très lourd et elles sont très varié.
infamous SS, killzone SF, the order 1886, knack me donne très envie et ont l'air plus qu'excellent, après pour driver club je suis pas super fan des jeux de bagnole mais les défis communautaire m'intéresse pas mal.
il y a également day-z, planetside 2, the witness, warframe, doki-doki universe qui m'intéresse également.
il y a de très grande chance pour qu'il y ai un LBP3 également (développé par un autre studio) ce qui serait énorme et tout mes studio préféré bossent sur des exclu PS4 (naughty dog, quantic dream, media molécule, guerilla games, sanzaru games, japan studio, santa monica, rockstar games (agent) ...) donc pour moi il n'y a aucun doute ;)
et en plus si ils sortent the last guardian et agent (qui sont 2 immenses projet qui sont en développement de puis 5 ans) la première année il y aura plus aucune raison d'hésiter