CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 vs PS4

Hasan004
Hasan004
Niveau 9
29 juin 2013 à 13:40:58

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'hésite entre me re-procurer une PS3 et acheter une PS4.

Pourquoi?

Et bien, c'est tout bonnement à cause du multi qui est devenu payant.
La PS3 est passé à 200€ (et pour 50euros de plus, on a la 250Go) contre la PS4 qui est à 400.
Le prix des jeux est semblables. Il y aura pas mal de jeux qui seront développer sur PS3 , je pense entre autre aux Fifa, PES, CoD, BF, etc. Ce qui veut donc dire qu'elle ne s'éteindra pas avant un petit temps.
Ensuite, Sony m'a habitué aux problèmes de consoles, il faut dire que je ne suis pas chanceux avec, surchauffe récurrente, etc.
Supposons que j'achète une PS4, 400€, un ou deux jeux pour commencer, 150€. Un abonnement d'un an, 50€. Ce qui me revient à 600€. Imaginons qu'après un an et demi, 2 ans, ma console lâche. C'est ballot j'ai envie de dire, ça fait mal au portefeuille surtout..Tandis que la PS3 pourra, je pense, tenir concurrence avec la PS4 pendant ces 2 ans en terme de jeux de qualités et l'investissement me reviendrait 2x moins cher (console 200euros + 2 jeux = 300€) sans compter que les derniers modèles qui sortent sont sensés diminués la consommation électrique et les risques de surchauffe. Vu comme ça, la PS3 qui demeure une console de qualité représente un avantage non-négligeable en terme de divertissement pour son rapport qualité-prix.
Cela dit, j'aimerais avoir quelques avis qui pourraient faire éventuellement basculer la PS4 en pôle position et me donner une raison de l'acheter au lieu de récupérer une PS3 (que j'ai déjà eu 2x, 600€ à son lancement et elle tint 2 ans, 350€ la Slim qui tint 3 ans).
Merci de donner un avis constructif et pas sortir des arguments bateaux..

ticaf68
ticaf68
Niveau 11
29 juin 2013 à 13:45:04

Prend la PS4 car tu pourra jouer au jeux PS3 grasse au cloud :ok:

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
29 juin 2013 à 13:46:21

Perso je compte rester sur la ps3 aussi à cause du online payant
Pourquoi?:

Je suis un joueur occasionnel online car ma famille utilise beaucoup la connexion ( frere et soeur qui sont sur les ordis dl jeux en ligne) donc je joue que quand j'utilise la co tout seul.

Et je me vois mal payer pour ne pas en profiter au max.

Donc si tu es comme moi bah ps3.

Zak-De-Monaco06
Zak-De-Monaco06
Niveau 10
29 juin 2013 à 13:47:12

Le cloud fonctionnera qu'à partir de 2014 aux US :ok:
Sinon pour les jeux que l'auteur à cité ils seront mieux sur PS4

car BF4 sur PS3 :malade:

Hasan004
Hasan004
Niveau 9
29 juin 2013 à 13:50:14

Oui ils seront peut-être mieux sur PS4 mais le rendu PS3 reste tout de même bluffant tu vois, ça m'intéresse pas de payer une console deux fois plus cher pour un rendu un peu meilleur, et quelques joueurs en plus dans une partie..Je saurais pas jouer des masses pendant la période scolaire et les vacances c'est vraiment là que je peux y jouer. Jusque là je ne vois pas ce que ces consoles next-gen ont d'exceptionnelle comparé à la PS3. Je te parle de la console d'un point de vue purement ludique et non pas les fonctions qu'elle offre en plus vu que ce n'est pas le but premier de ma console.

Shinhokuto
Shinhokuto
Niveau 10
29 juin 2013 à 13:58:21

Je te conseille d'attendre la fameuse PS4. Histoire de ne rien regretter. :cool:

Sofiendu31
Sofiendu31
Niveau 10
29 juin 2013 à 14:08:50

le cloug gaming est payant :honte:
Aucune forme de rétrocompatibilité entre les jeux PS3 et PS4 donc garde ta PS3 :ok:

Shinhokuto
Shinhokuto
Niveau 10
29 juin 2013 à 14:12:17

sofiendu31

Tu n'as lu que le titre la vedette ! :rire: :rire: :rire:

"Alors voilà, j'hésite entre me re-procurer une PS3 et acheter une PS4." :sournois:

engIish
engIish
Niveau 34
29 juin 2013 à 14:15:24

Attend la PS4.
Ca serait vraiment dommage que des jeux ne sortent que sur NextGen et pas sur PS3/360. Et il y en aura donc autant acheter la PS4, sur laquelle tu pourras jouer à pas mal de jeux PS3 en plus des exclu NextGen. :oui:

Et le live est certes payant mais 5€/mois pour 1 jeux gratuit par mois c'est vraiment rien du tout. :-)

Hasan004
Hasan004
Niveau 9
29 juin 2013 à 14:51:16

Oui mais c'est pas comme ça qu'il faut calculer, ou tu payes 5€ par mois (ce qui te fait 60 euros par an) ou tu payes 50€ d'un coup pour un an. D'une part bah c'est intéressant si tu veux y jouer quelques mois et pas d'autres, sauf que ça te revient au même prix qu'un an d'abonnement direct au bout de 10 mois.
Puis voilà, un jeu c'est bien mais encore faut-il que ce soit des bons titres tu vois, sinon c'est facile on te propose un bête jeu que tu finis en 2h et voilà quoi. Ce qui faisait la force de la PS3 c'était vraiment son multi ouvert à tous pour 0€. Puis rien ne te dis que les exclus PS4 vont forcément être énormissime. Fin bref, je ne pense pas que la PS4 vaille directement la peine de mettre la PS3 de côté..à moins que tout le monde ne s'amuse à faire un boycotte général ayant pour but de rendre le online gratuit (et donc intéressant), je ne pense pas que je suivrai cette tendance PS4. Quelques fonctions de plus (dans un but d'en mettre plein la vue, et donc de faire vendre) et des graphismes réajuster, et paf, 100€ de plus à payer + un multi. Et qu'on aille pas dire que le client est gagnant sinon Sony ne le serait pas. C'est un géant capitaliste, il sait comment faire croire que le client sera gagnant..

serkan-2011
serkan-2011
Niveau 8
29 juin 2013 à 20:02:18

Cela m’intéresserait aussi de savoir pourquoi la PS4 plutôt que la PS3, j'ai besoin de l'avis de quelques personnes qui s'y connaissent..

gentile
gentile
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:19:27

Je te conseil la PS4 aussi, et même si le live est payant tu vas rentabiliser avec le playstation plus.

cybiox
cybiox
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:31:54

Voila un topic interessant :) L'auteur, j'ai un peu ces idées la en ce moment. la ps3 me manque. J'en ai eu 2 moi aussi. Mais en début d'année j'ai decidé de me mettre au pc et je suis content avec. les jeux sont moins cher et vu que je fait tout sur pc (voir des film, surfer sur le net...) autant y jouer aussi, voila l'idée que j'ai eu. J'ai tous les jeux multi-plateformes que je voulais (les resident evil, tomb raider, need for speed, les Batman arkham, les far cry, les cod, etc...). Mais le gros probleme du pc sont ces jeux ps3:

Motorstorm pacific rift
Uncharted 2
The last of us
Dragon's crown (2013)
Saint seiya: La bataille du sanctuaire
Resident evil darkside chronicles (psn)
Resident evil umbrella chronicles (psn)
DBZ Raging blast 2
Dead or alive 5 Ultimate (6 septembre)
Injustice
Warriors orochi 3
Ninja gaiden 3 razor's edge
Ninja gaiden sigma 2
Resident evil 5 "gold edition"
Soulcalibur 4
Tekken tag tournament 2
Ultimate marvel vs capcom 3
Virtua Fighter 5 Final Showdown
Smackdown vs raw 2010

Et oui tout ces beaux jeux de combat n'existe pas sur pc. Uniquement sur console. Et uncharted 2 est pour moi l'un des meilleurs jeu du monde. Je me dit que ce serai cool de re-avoir la ps3 pour ces jeux la, et en occaz ils ne doivent pas etre cher maintenant. Mais le probleme c'est de les trouvé. Certain commencent a devenir introuvable. Et puis maintenant avec cette histoire de gaikai, savoir qu'on aura tout le catalgue des jeux ps3 sur ps4, vita et pc, ça donne pas trop envi de s'embeter a recherché tous les jeux ps3 qu'on veut alors qu'on les aura tous sur un site internet ou il suffira de cliquer sur le jeu que tu veut et jouer.

Et n'oublie pas une chose, tu dit que tu veut la ps3 aussi pour le online gratuit, mais les jeux ne vont pas avoir de serveurs indefiniment. Suffit de voir le grand motorstorm pacific rift qui n'a plus d'online depuis l'année derniere, et ce sera pareil pour les autres. Chacun a leur tour vont fermé, et un jour tu n'aura que du offline sur ps3.

Conclusion, je ne parlerai pas de la xbox one ni de la wii U vu que ces consoles ne m'interessent pas, mais je pense que l'avenir du jeux vídeo se trouve sur pc et ps4. Je ne sais pas non plus si je prendrai la ps4, mais on verra quand elle sortira. Mais meme si on a envi d'avoir la ps3 pour la 3º fois, je croit que ce ne serai pas une bonne idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 22:13:06

Prends la ps4 nouvelles générations si tu continues sur ps3 qui est pas mâle tu va regretter les exclus ps4 vont arriver a grand pas les jeux ps3 même les nouveautés tu les retrouvera sur la 4 le live a plein de nouveaux avantages les jeux free to play son gratuit est le multi aussi est tu auras plusieurs jeux gratuits par ans moi j'ai vendu la ps3 est la je regrette j'ai voulue reprendre une mai je sais que je vais regretter alors j'attends la ps4 même si sa me brûle d'attendre

Psych0-42
Psych0-42
Niveau 10
29 juin 2013 à 23:27:41

Une nouvelle gen c'est pas des graphismes un peu mieux et 2-3 fonctionnalités, c'est 8 ans d'écart, une puissance beaucoup plus grande, des graphismes encore plus beaux, une nouvelle façon de jouer, etc...

fedline
fedline
Niveau 8
30 juin 2013 à 01:06:41

avec nos consoles actuelles, certains trouveront leur bonheur encore un moment. Ce n'est pas l'upgrade graphique qui pourra les pousser à passer à la next gen. Je suis actuellement en train de me refaire gta 4 .. il ne pique toujours pas les yeux ce jeux de 2008 :bave: .

Perso je me prendrai une Xbox One, mais mes ps360 ont encore du chemin avant de mourir :oui:

Hasan004
Hasan004
Niveau 9
30 juin 2013 à 16:57:46

Merci de vos réponses, à mon avis je vais encore un peu patienter histoire de voir les offres de consoles à venir. J'hésite toujours autant, mais au moins la PS4 commence un peu à remonter dans mon estime. Bref, à mon avis je verrai d'ici quelques jours.. merci ! :)

Perfidy
Perfidy
Niveau 10
30 juin 2013 à 17:12:09

Prends la PS4 :ok:

Bignouman
Bignouman
Niveau 7
30 juin 2013 à 17:15:37

épuiser ma 360 et mes jeux pendant un an. Prendre la ps4 seulement après. C'est mon programme :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 17:26:56

"prix des jeux est semblables. Il y aura pas mal de jeux qui seront développer sur PS3 , je pense entre autre aux Fifa, PES, CoD, BF, etc."

Si c'est pour ne piocher que dans ces licences commerciales au possible, annuelles, alors là ça ne sert à rien de prendre la PS4, prendre la PS3. Je vois pas l'intérêt de changer de gén tout de suite si c'est pour rester sur COD. :pf:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment