CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparaison impossible avec le PC

frag132bis
frag132bis
Niveau 10
25 juin 2013 à 10:29:31

salut !

A la base c’était une réponse a un post existant mais en le rédigeant je me suis dit que ça valait mieux en faire un nouveau topic. Ça a peut-être déjà été dit mais je le fait un peu plus clairement.

J'en voit qui disent que les futures console sont déjà a la traine par rapport au PC. Ce n'est pas totalement faux, mais déjà il faut savoir que ce n'est pas comparable une console et un pc, le materiel n'est pas conçut de la même facon, ca reviens a comparer par exemple un telephone dual core 1.2ghz et un pc portable dual core 1.2ghz !
Les systèmes d'exploitations n'utilisent pas les meme ressources et ne les exploitent pas de la même façon !
regardez la ps3 qui fait tourner BF3 avec 256 mo de RAM XDR seulement (ddr2-5300/6400 en équivalence) vous voulez comparer ça a un pc ? essayez de le faire tourner avec la même quantité de RAM sur un pc et on rigolera 2 secondes.

Un point qui est sûr c'est que la prochaine gen de console risque encore de mettre un certain temps a être exploitée correctement, et que dans cette tâche les PC vont encore leur mettre une boite !

Par exemple : la PS3 est sortie en mars 2006. Est-ce que si the last of us ou uncharted 3 été sortie en line up, ce qui était deja techniquement possible le pc aurait été de taille en face a ce moment la ? pour rappel crysis 1 est sortit en fin 2007, pour ne pas dire 2008. ou tout le monde a dut changer de matériel, et pareillement pour BF3 en 2011 !

En espérant que certains comprendront.

...et j'en profite pour remettre en ligne mes 2 GIFs troll :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372116665-sony2.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372119292-hulk1.gif

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
25 juin 2013 à 10:34:21

Ololol le CPU c laikivalan d1 i5 :rire2:

Complètement d'accord avec toi sinon :noel:

neosnip--
neosnip--
Niveau 10
25 juin 2013 à 10:39:19

Merci l'auteur je me dis a le dire, config pc avec le matos de la ps3 meme Pong ne tourne pas dessus, et le pire c'est que c'est pas un troll :hap:

neosnip--
neosnip--
Niveau 10
25 juin 2013 à 10:39:40

je me tue a le dire

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
25 juin 2013 à 10:43:02

En même temps, y a que les joueurs PC qui s'évertuent à dire le contraire...

Super_Dry
Super_Dry
Niveau 10
25 juin 2013 à 10:45:29

PC :pf:

frag132bis
frag132bis
Niveau 10
25 juin 2013 à 10:46:49

je suis joueur pc mais je soutiens les consoles pour leur côté social :) (4 devant la console etc)

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
25 juin 2013 à 10:48:14

le frosbite 3 est en plus optimisé pour les cartes amd, et c'est un moteur enfin stable d'après ses développeurs ( pas comme le 2 ou les autres développeurs avaient du mal à l'utiliser (nfs the run ou encore army of two: the devil cartel).

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
25 juin 2013 à 10:49:16

Console et PC c'est 2 monde differents

D'un coté un Online gratuit avec plein de tricheurs (Wallhack, Aimbot, ect...)

De l'autre un Online payant, mais sans tricheurs

Donc l’expérience multi n'est pas la même sur les 2 plateformes

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2013 à 10:58:02

Bien résumé l'auteur, en plus BF3 est le parfait exemple, cela montre bien que les console en encore dans le ventre malgrès qu'elle soit dépassé. Alors un Uncharted 3 ou TLoU, je n'imagine même pas le PC de guerre qu'il faudrait rien que pour afficher le menu. :rire2:

Gramak
Gramak
Niveau 10
25 juin 2013 à 11:23:43

Oué enfin BF3 console, et BF3 PC. C'est juste pas le même jeu ...

http://www.gamepur.com/files/images/2011/bf3_beta_pc_vs_ps3_screen_1.jpg

Dans la mesure où une console et un PC offrent tout deux une expérience de jeu, sur les mêmes jeux en majorité (+90% Multi plateforme). Ils sont totalement comparable.

Certes une console demande un peu moins de ressource pour un rendu équivalent. Mais à l'heure actuelle, la différence est déjà si importante entre la next gen et un bon PC que ce n'est pas rattrapable.

Au passage, une GeForce 8800, sortie quasiment même temps que la PS3 fait encore tourner la plupart des jeux dans une qualité supérieur aux consoles (Skyrim en 720p, Medium, ~30 à 40 FPS) pourtant elle n'était qu'environ 35% plus puissante que le GPU PS3. A l'heure actuelle, les consoles ne sont toujours pas sortie (les CG Maxwell et HD 8*** n'ont plus) et les GPU sont déjà entre 2 et 3 fois plus puissant, c'est un no-match total.

La plupart d'entre vous parle sans ne rien connaitre. Je suis prêt à parié que la majorité n'a même jamais joué sur un PC digne de ce nom.

Les cheaters sur PC y en a, mais sa reste assez rare si tu restes sur des vraies serveurs. J'ai pas du en croisé beaucoup depuis que je joue. La plupart des gens sont juste tellement rageux que si ils perdent, ils t'accusent de tricher. Car pour eux il est impensable que tu sois juste meilleur qu'eux.

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
25 juin 2013 à 11:28:18

grammak le problème de la ps3 c'est que la puissance est bien la mais les goulots d'étranglements sont trop présents (processeurs super pas maniable, quantité de ram très faible, c'est sur que si les pièces ne suivent pas bah on a un mauvais résultat au final, même si je trouve qu'ils s'en sont bien sortis au final.

Gramak
Gramak
Niveau 10
25 juin 2013 à 11:35:43

Non mais c'est pareil sur XBox hein ... A 3 pixels près c'est la même chose entre PS3 et X360 sur les multis.

L'optimisation joue sur maximum 10 à 20% des perfs, pas plus. C'est pas un coup de baguette magique qui triple les capacités celon votre bon vouloir.

La prochaine gen est décevante sur le plan technique, c'est un fait. Avant, les consoles relevaient le niveau. J'espère juste que cette gen ne dure pas plus de 5-6 ans, sinon se sera vraiment désastreux.

http://images.playfrance.e.com/news/71014/zoom/4998.jpg

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
25 juin 2013 à 11:46:37

Sauf que les console next gen ont plus des architecture spécifique, et passe sur du X86 classique comme les pc.

frag132bis
frag132bis
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:28:25

sur ton graphique ils prennent la 8800 gt (environ 200-250e) pour avant mais la deuxieme c'est la titan (carte au prix exhorbitant) !!!! tu m'etonne qu'il y a un ecart aussi grand

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:29:28

C'est plutôt toutes les HD7970 qui coûtent cher... :noel:

frag132bis
frag132bis
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:39:01

@ashi petit detail interessant en effet....

pixyie
pixyie
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:18:26

vue le prix et le nombre de pièce que tu doit changer par ans pour que ton pc et au max pour faire tourner les jeux a fond c'est sur que l’écart et vraiment grand je sais de quoi je parle je connais des personne qui on des pc qui en coûte facile 8000euro avec tout les pièce qui on changer depuis tout c'est dernier année c'est sur que c'est des pc de gameur il tourne bien mais le prix de dans aussi il et gros ^^

hwlsew22
hwlsew22
Niveau 10
25 juin 2013 à 13:33:33

Pour les PC, l'optimisation sera meilleure pour les jeux qui sortiront sur next gen que pour les jeux qui sont sortis sur la gen actuelle. C'est sûr qu'une hd 7770 ne fera pas aussi beau qu'une PS4, mais une gtx 660 pourra probablement nous donner le même résultat.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment