bonjour,
je me demandais entre la ps1 et la ps2 il y a eu un important changement visuelle. Aussi au niveau des effets, du son, enfin beaucoup de chose. De même sur ps3 puis bientôt sur ps4. Des effets toujours plus nombreux, plus beau,réaliste... mais ne va t'on pas arriver a une limite dans le modèle ou l'on fonctionne ?
une limite que l'on pourra plus trop dépasser et ou il va falloir changer de modèle ?
selon moi il y aura 2 grandes évolutions qui vont marqués le jeu mais je vais parler que de la première. En fait sa serait modéliser le jeu par des polynomes en quantité de milliards. c'est à dire, comme notre monde constitué d'atome on ferait également un jeu constitué d'atome. Par exemple, une brique qui explose dans un jeu de combat, c'est scripté, et aussi c'est pas de la matière pleine. C'est des textures enfin voilà. Mais si on arrivé par exemple à recréer une brique de mur, constitué de milliards d'atomes virtuelles, et qu'on lui appliqué les principes physiques et les forces :
force de pénétration d'une balle, explosion qui dissipe la matière constituant la brique... ou le poids de la brique tout simplement, enfin voilà le principe.
car j'ai peur qu'avec les textures et faire du décors que en surface, on risque d'arriver très vite à une limite.
Le soucis c'est que un modèle comme sa, avec des décors constitués de milliards de milliards d'atome sa nécessiterait une puissance phénomènal...
voilà si vous avez une idée...
aussi il y avait une new qui était sortie sur la conception de jeu en centaine de millions de polynome je sais plus trop