CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC / PS4 ? BF4

LameIa
LameIa
Niveau 43
18 juin 2013 à 21:39:06

Bonjour,
avant toute chose, je sais que c'est énormément demandé, mais malgré mes recherches je ne trouve pas vraiment le réponse voulu.

Bon, en gros comme vous le savez la next-gen va sortir. Je suis en pleine inquisition, car j'hésite entre le PC et la PS4.
Au départ, il n'y avait pas photo.
PS4 moins chère, durable dans le temps, plus de jeux (louper GTA V par exemple me dégoutterait... ou encore RDR ), manette, plus simple, priorité des dev's, mieux optimiser sur console et j'en passe.

Mais quelque chose m'a vachement fait réfléchir. J'ai vu BF4 ! Ayant adoré BF3 et étant fan de la licence, j'en attendais énormément et le peu que j'ai vu ma bluffé.
Donc j'hésite énormément.

Car tout d'abord, je suis une véritable quiche pour le Clavier/Souris. En plus mes amis sont plus sur console. Mais si il y a une véritable différence graphique je risque de me laisser séduire. Est-ce que la PS4 et le PC seront sur un pied d'égalité niveau graphisme ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

ogamyy
ogamyy
Niveau 10
18 juin 2013 à 21:41:43

Ca depend de ton budget, mais pour le même prix, la qualité sera superieure sur ps4.

Cpt_magic
Cpt_magic
Niveau 7
18 juin 2013 à 21:45:36

pc lol quelle question, tu te vois jouer a un fps avec une manette

les fps avec manette sont nés uniquement pour satisfaire les casual est les noobs ( avec leur assistance à la visée )

de plus les graphiques sont de toutes beautés sur pc

DepressifEnLarm
DepressifEnLarm
Niveau 6
18 juin 2013 à 21:48:38

pas de licence naughty dog, pas de MGS5, pas de license quantic dream

rien que pour MGS ça me ferait chier de ne pas avoir de console

LameIa
LameIa
Niveau 43
18 juin 2013 à 22:40:16

Merci. D'autre avis ?

QuentinX91
QuentinX91
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:42:59

Ce que je compte faire perso, c'est acheter une ps4 dès sa sortie et acheter un Pc d'ici deux ans, si les graphismes prennent un coup de vieux.
Par contre, s'habituer au clavier/souris est rapide.

Dante_93
Dante_93
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:43:52

Le jeu ça se partage. Vas la où tes potes sont.

[Fretch10]
[Fretch10]
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:44:28

Prends la console, ça te permettra de jouer avec tes potes et tout le monde sait que jouer tout seul à BF, c'est trop ennuyeux ... :hum:

Jean_vitchier
Jean_vitchier
Niveau 9
18 juin 2013 à 23:34:49

On ne peux comparer l'experience PC et consoles… :oui:

Perso je joue en ligne sur console, pour avoir le même « matos » que la personne que j’affronte en multijoueur. Et je joue au jeux solo sur PC, pour la claque graphique.

Pour le jeu en ligne avouez que le nombre de cheaters sur PC est juste abusif… et ne me dites pas que sur console il existe des Wallhack, Aimbot et autre joyeux programmes rendant tout simplement l’expérience multi exécrable :non2:

Fox_Reaper1337
Fox_Reaper1337
Niveau 8
18 juin 2013 à 23:40:08

Je jure que par le PC pour les fps...mais honnetement avec ce qui arrive je te conseille ma play4...pas photo...rien que pour tes potes et les exclues qu'il y aura. Et si en plus t'es nul au clavier souris...^^

Peppy54
Peppy54
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:47:01

Si tu veux les graphismes go PC direct :ok:
Vu que la console sera dépassée d'ici 1 an et demi.
Au passage quasi-tous les MMOs sont sur pc, les STR, les jeux de gestion, simulation sont exclusivement sur PC.
Et si tu trouves que c'est trop cher d'acheter un PC, sache que tu vas largement te rattraper sur le prix des jeux :oui:
Sinon les fps avec un pad et une visée pour assistés :nonnon:

Revofev6
Revofev6
Niveau 6
19 juin 2013 à 00:08:42

Ps4=jeux optimisés, exclues (GTA V, Quantic Dream, Naughty Dog, MGS), tout tes potes en multi, meilleur convivialité, tu mets la disquette et tu joues. Point. :ok:

SuPremE93220
SuPremE93220
Niveau 3
24 juillet 2013 à 20:31:44

J'ajoute mon avis ,

étant ancien joueur pc ( je suis passer de BF Bad Company 2 pc à BF3 ps3)je te conseillerai la ps4 que moi même pense acheter pc= 30 cm de son écran moins confortable + à l'achat + cher (surtout que pour faire tourner bf4 sans lag la somme à depenser est immense)ensuite la plupart de t potes joue sur console donc y'a pas photo ensuite ps3= assis dans son canaper tranquille tu lance le jeu t'active ton mirco et tu parle tranquille dans ton canaper ;) et puis la ps4 aura tout de même des graphisme largement axeptable va voir les caractéristique sur le net :P En tous cas PS4 !!!

devastation
devastation
Niveau 54
24 juillet 2013 à 22:24:38

LameIa, tu devrais poser ta question sur le forum général jeu vidéo.

SuPremE93220 est l'exemple même de la personne à ne surtout pas écouter.

"Ps4=jeux optimisés, exclues (GTA V, Quantic Dream, Naughty Dog, MGS),"

Quel optimisation? Surtout quant on voit le résultat de la génération actuel.

GTA V n'est pas annoncé sur la nextgen (il y a 95% qu'il sort sur PC)et MGS non plus.
Le reste ce sont juste des développeurs.

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
25 juillet 2013 à 00:09:10

Oui attention, GTA V est annoncé seulement pour la current-gen !
MGS V est quand a lui annoncé sur next gen !

Sinon a un moment donné je me suis posé la meme question, mais être un gamer PC c'est un investissement en argent et en temps, jpenses que la PS4 en aura suffisamment dans le ventre pour afficher des choses magnifiques !
les consoles ça évite de se casser la tête, et tes sûr que tes jeux tournerons dessu correctement pendant des années, parcequ'ils ont été optimisé pour un seul et unique support.

[N]ekoja
[N]ekoja
Niveau 6
25 juillet 2013 à 01:14:39

Quelle question ..... Un fps c est oblige sur pc ^^ arf ces casual ^^

C est comme si tu demandais

je dois conduire avec une main ou les deux ?

_Vicious_
_Vicious_
Niveau 8
25 juillet 2013 à 01:23:54

rien q un pc a 650 Euro fera mieux que ta PS4

on en a deja parler sur d autre sujet apres la dif viens dans le prix des jeux et pouvoir changer ta carte graphique dans 4 ou 5 ans et la ou il faudra passer a une Ps5 toi t auras juste a changer ta carte graphique ;) ou rien faire du tout =)

_Vicious_
_Vicious_
Niveau 8
25 juillet 2013 à 01:26:54

GNETIKPROD Voir le profil de GNETIKPROD
Posté le 25 juillet 2013 à 00:09:10 Avertir un administrateur
Oui attention, GTA V est annoncé seulement pour la current-gen !
MGS V est quand a lui annoncé sur next gen !

Sinon a un moment donné je me suis posé la meme question, mais être un gamer PC c'est un investissement en argent et en temps, jpenses que la PS4 en aura suffisamment dans le ventre pour afficher des choses magnifiques !
les consoles ça évite de se casser la tête, et tes sûr que tes jeux tournerons dessu correctement pendant des années, parcequ'ils ont été optimisé pour un seul et unique support.

wouaip a par que l optimisation tu la verras de moins en moins car avent y avais pas asser de mémoire la c est plus la même chose y a au moins 3 ou 4 Go rien que pour les jeux ....

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
25 juillet 2013 à 10:33:44

la PS4 c'est un PC gamer low coast de 2010 déguisé en console
c'est pas chère (quoique le prix des jeux...) mais c'est limité

le PC c'est un investissement chère à l’acquisition

mais c'est un couteau suisse, tu peux en faire ce que tu veux
jouer au pad ou au clavier
jouer sur ton bureau ou le brancher sur la TV dans le salon
et je te parles de ce que tu peux faire à côté (montage photo, vidéo, excell, word etc...)

mais non seulement tu vas te prendre une claque graphique dans ta gueule, mais en plus ça sera sur des jeux payer 30 à 50% moins chère (jeux en ligne gratuit de surcroit)

le seule interet qu'il reste à jouer sur console, c'est si tu compte jouer en multiplayer en local (genre fifa/streetfighter avec tes potes+pizza+bière)

LaPetiteMasse
LaPetiteMasse
Niveau 9
25 juillet 2013 à 10:37:40

Le pc si tu achete a 600 euros-700 change de pièces tous les 6 mois - 1 an

Sous forums
  • Playstation VR