CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a précommandé?

-Wazgaga-
-Wazgaga-
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:00:17

C'est cher en France les garanties... :(

Mais oui, 5 ans, l'esprit tranquille, ça n'a pas de prix :noel:

guizr
guizr
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:01:51

payer 400e ou 500e dans une console alors qu'il reste 5 mois avant sa sortie et surtout qu'il est toujours possible qu'il est des retards des ruptures de stock etc

moi je préfère pré-commander avec micromania 30e et donner le reste en liquide que de payer 500e ou 400e cash et attendre 5 mois je préfère faire les soldes et partir en vacance avec c'est mieux

fantasyange
fantasyange
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:09:43

Surtout qu'à chaque fois les gdes surfaces ont du stock et moins chère (avec des garanties si vous le souhaitez lol) me rappelle la sortie Wii U 50 € de moins sur les consoles au lancement en gde surfaces, même avec la garantie (identique que chez escromania) c'était moins chère ;) .
J'attends de voir les prix et j'en aurai une, rupture de stock c'était déjà d'actualité avec la ps vita et la Wii u mais faut pas se leurrer vous l'aurez votre console ;)

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
23 juin 2013 à 12:13:21

les zozos qui parle d'escromania en glorifiant Amazon qui ne paie pas leur impôts en France et exploite leur employés :bravo:
De plus y a un truc qu'Amazon ne font pas c'est l'extension de garantie qui est primordiale au lancement d'une nouvelle machine.

skink732
skink732
Niveau 8
23 juin 2013 à 16:19:44

Moi j'ai pré commande hier chez micro.

Je sais pas ce que vaut l'info mais le mec m'a dit que j'étais environ le 25ieme a préco la ps4, je pensais a beaucoup plus mais il m'a expliqué que pour un magasin relativement petit c'était déjà beaucoup. Il n'ont aucun chiffre précis mais d'après son expérience il espère avoir une quinzaine de PS4 dispo au lancement. Donc d'après lui tout le monde ne l'aura pas le jour J

vico942
vico942
Niveau 3
23 juin 2013 à 16:26:28

tin si en la reservant au mois de juin on se retrouve sans la console au jour J sa serait vraiment de l'abus quand méme

skink 732 je te conseil de te lever tot alors le jours de la sorti car si au mois de juin il a 25 reseervation et qu'il pense que recevoir une petite quinzaine de console j'ose pas imaginer le nombre de personne qui vont etre degouter vers chez toi ca va jouer des coudes ^^

vico942
vico942
Niveau 3
23 juin 2013 à 16:30:18

sinon moi perso je l'ai reservé chez micromania mais je me tatte a aller faire une reservation chez fnac pour etre vraiment sure de l'avoir le day one je me connais je ne pourrai pas attendre ^^

ps3 PSP et wii toute eu le day one je ne veux pas que sa se stope ^^

skink732
skink732
Niveau 8
23 juin 2013 à 16:36:56

C'est la 1ere fois que je préco une console, ceux qui ont déjà plus d'expérience dans le domaine vous savez comment ça se passe exactement ?

Il refilent les consoles dans l'ordre des précommandes le jour J ou c'est au premier mec qui passe dans le magasin le jour du lancement qu'ils les donnent ?

Flo15
Flo15
Niveau 16
23 juin 2013 à 16:42:49

Non, le magasin envoie à sa centrale d'achat quelques jours avant la sortie le stock nécessaire avec ses réservations. La centrale d'achat achète directement au fournisseur, et dispatche ensuite aux différents points de vente. Pour les jeux, ca marche comme ça, je les ai jamais vu en rupture. Pour la console, ca peut être différent, mais toutes les réservations seront honorés logiquement, par contre, grande probabilité que ceux qui ne commandent pas ne soient pas servis à la sortie.

FunRadio-Karel
FunRadio-Karel
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:43:12

Je crois que c'est au premier arrivé, premier servit et les jours de day one, viens sois tot sois fais une priere :ok: Perso j'qi pas encore preco gta 5 edition collector ( il faut que j'y aille mais pas le temps :-) ) et je vais surement pas y aller le day one car ya les cours alors bon... :( je pense y aller j+1apres midi, j'espere que se seras bon :ange:

Flo15
Flo15
Niveau 16
23 juin 2013 à 16:49:00

Sur les tickets de caisse, y'a une mention "Un email vous avertira de la disponibilité du jeu. Vous aurez alors 3 jours pour venir le retirer."

Donc oui, ca sera bon. Si ils ont vendu ton exemplaire, tu leur sors ça dans la gueule et là ils sont dans la merde. :hap:

Et non, les réservations auront leur commande le Jour J, j'en suis sûr. :noel:

vico942
vico942
Niveau 3
23 juin 2013 à 16:50:52

enfaite faudraait savoir combien de ps4 sont sortit d'usine chaque jours pour se rendre compte un peu prés du nombre de ps4 mise sur le marché pour le lancement

Flo15
Flo15
Niveau 16
23 juin 2013 à 16:55:06

Je préfère pas y'penser vu que ca soit pas être très joli dans les usines de productions. :hap:

skink732
skink732
Niveau 8
23 juin 2013 à 16:59:44

Pour les jeux oui ça ne pose pas de problème car les volumes sont importants.
Pour les Ps4 le problème sera sans doute différent, le mec me disait qu'au niveau régional ça serait reparti entre les différents magasins de l'enseigne mais il n'en auront sans doute pas autant que les pré commandes.

Par contre si c'est au premier arrivé ça peut être sympa, suffira de poser un congé et d'espérer que les ado oseront pas sécher les cours :hap:

Deadpool_213
Deadpool_213
Niveau 25
23 juin 2013 à 17:11:50

Ne pas attendre de voir les bundles pour préco une console :rire:

Cowrey
Cowrey
Niveau 10
23 juin 2013 à 17:12:32

Perso je l'ai réservé a micromania, et j'espère qu'ils feront une soirée de lancement a minuit ! (Wasquehal - Nord)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2013 à 18:38:01

moi mon magasin Ultima ne veut pas lancer les précommande de la ps4 tans qu'aucune date de sorti n'a été officiellement annoncé par Sony :-(

vico942
vico942
Niveau 3
23 juin 2013 à 18:46:14

gabiplay ta pas d'autre magasin aux alentours de chez toi ? ou pourquoi tu l'as commande pas sur internet ? ( je peux comprendre moi perso j'ai envi de la voir sortir du magasin ^^ )

Leg_drop
Leg_drop
Niveau 9
23 juin 2013 à 18:59:52

ça y est j'ai preco hier à micromania :) bye Microsoft

ticaf68
ticaf68
Niveau 11
23 juin 2013 à 19:43:53

moi j'attend un pack qui regroupe la caméra et jeux et bien sur micromania avec une manette en plus pour 1euro comme pour la ps3 :ok:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment