CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question...

Calednav13
Calednav13
Niveau 6
17 juin 2013 à 03:44:50

Bonjour cher lecteur :)

Je ne voudrais pas paraître trop inculte, mais j'aimerais que quelqu'un m'explique qu'est ce que le cloud gaming et ce que va nous apporter la rétrocompatibilité avec gaikai.

Merci :)

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
17 juin 2013 à 05:43:13

pour faire simple , le cloud gaming c'est en quelque sorte du streaming (il faut donc avoir une bonne connection pour jouer de cette façon). Les jeux sont mis à disposition sur des serveurs et toi tu te connecte à ces serveurs (pour la PS4 c'est Gaikai qui héberge les serveurs) pour jouer. Ca a 2 avantages : ça ne prend pas de place sur ton disque dur et tu peux jouer à n'importe quel jeu à partir du moment ou il est dispo sur les serveurs. La PS4 n'est en théorie pas rétrocompatible car son architechture ne peux pas faire tourner les jeux PS3 , mais avec Gaikai et le cloud gaming aucun soucis (tu pourrais meme jouer à des jeux Xbox 360 ou a des jeux PC qui serait trop gourmand pour tourner sur PS4 , bien évidemment ce ne sera pas le cas mais c'est pour dire que tout est possible grace au cloud).

L'inconveniant c'est que c'est du streaming , donc si les serveurs plantent tu ne pourras plus jouer jusqu'à ce que le problème soit arrangé. Si ta connexion est trop faible ou si il y a trop de monde qui joue au meme jeux , ton jeu risque de ramer. Donc perso j'attend de voir si c'est vraiment au point , mais si c'est le cas ça peut etre très interressant. Reste à savoir si il faudra repayer pour jouer à des jeux qu'on a déjà en version boite ou dématérialisée. Reste aussi à savoir le prix de l'abonnement Gaikai (ça m'étonnerait que ce soit inclu dans l'abonnement PS+)

Calednav13
Calednav13
Niveau 6
17 juin 2013 à 14:27:15

Merci pour l'info :)

Calednav13
Calednav13
Niveau 6
17 juin 2013 à 17:46:54

Euh... a tu dit que l'on pourras jouer à des jeux de Xbox 360 sur la PS4 ?

Calednav13
Calednav13
Niveau 6
19 juin 2013 à 00:51:37

:up:

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
19 juin 2013 à 03:07:44

Relis bien, il a dit qu'on "pourrait" car techniquement tout est possible avec le cloud du moment que la connexion suit derriere, mais evidemment que non ca ne se fera pas, question de droit de propriété.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment