CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 vs PC ?

ToyotaGT86TRD
ToyotaGT86TRD
Niveau 9
13 juin 2013 à 19:08:18

Je lis ci et là "AMD Jaguar - 8 coeurs (fréquence estimée : 2 GHz), AMD Radeon de la génération HD 7000, 8 Go GDDR5 (176 Go/s)"

mais je suis pas un geek moi, alors elle vaut quoi cette PS4 face a un PC de gamer 2013 ? pareil, moins bien, mieux, bof ?

lachez vous les geeks :)

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:08:54

Bah ça dépend lequel.

ToyotaGT86TRD
ToyotaGT86TRD
Niveau 9
13 juin 2013 à 19:11:12

dis simplement si la PS4 a une config balaise ou bof en expliquant un peu ? :)

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:12:03

Disons un Pc moyen +

Genesys
Genesys
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:12:48

Disons que la PS4 équivaut à un PC moyen je dirais.

Et moins puissante qu'un PC 2013 axé gaming ça c'est sûr. Mais il ne faut pas oublier que les jeux développés PS3 seront optimisé pour l'architecture de la machine :ok:

0kamaGameSPhere
0kamaGameSPhere
Niveau 3
13 juin 2013 à 19:13:06

tu trouvera pas un pc a 400 euros capable de rivalisé a la ps4 voila en gros

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:14:34

Tu as ta réponse. :hap:

ToyotaGT86TRD
ToyotaGT86TRD
Niveau 9
13 juin 2013 à 19:16:02

GG les mecs :ok:

viewsty
viewsty
Niveau 6
13 juin 2013 à 19:16:15

Si on part sur un PC haute performance (c'est à dire un pc vraiment, mais vraiment puissant) la PS4 c'est de la rigolade.
Pour un PC Medium, ça passe, je dirais à armes égales.
Pour un PC de faible qualité, autant prendre une console Next-gen.

Au final :
♦Le CPU : 8 coeurs en 2GHz, je trouve ça bizarre, surtout quand je vois les AMD en 8 coeurs à +3GHz. Donc, je reste sceptique.
♦La Radeon : bonne qualité (bien que ça reste trèèèèès vague là) mais relativement peu puissante par rapport au GPU d'un PC performant.
♦RAM : 8go, c'est le minimum pour un bon PC. Pour les performants, tu peux aller dans un nombre assez imposant de giga.

Dernier point : On ne peut pas vraiment juger les caractéristiques des consoles Next-gen, étant donné qu'il manque pas mal d'information, ou que celles-ci sont faiblarde.

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:17:03

Je le répèterais jamais assez, une console et un pc ne sont pas comparable.

Ils sont différents aussi bien dans leur architecture que dans leur fonctionnalités. Sur le papier la ps4 est peu puissante (je vous laisse comparer avec mon pc j'ai mis la config sur ma CDV), mais les jeux sont ultra-bien développés dessus, lorsque les jeux deviennent gourmand ils peuvent fonctionné sur console car les développeurs l'ont vraiment très bien optimisé alors qu'ils ont moins de restriction sur pc, donc n'essayent pas de faire en sorte de limité le jeu sur quelques fonctionnalité pour que ça passe.

De plus, le prix rentre en compte, les fonctionnalités aussi, la prise en main etc... Plein de domaines dans lesquels tel ou tel machine sort vainqueur, donc impossible de dire que l'un ou l'autre est mieux.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:19:28

Un PC avec la même configuration que la PS4 sera complètement à la ramasse n'étant pas optimisé pour les JV.

399€ pour 8ans c'est un bon investissement, sachant que ça coûtera même 300€ 2-3ans après sa sortie...

Genesys
Genesys
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:19:47

@Taupe_Y_Nembour oui mais là il voulait une comparaison sur le hardware de la machine.

Ce qui en soit est tout à fait comparable avec un PC vu que l'architecture est la même.

Après oui pour les jeux plusieurs paramètres entre en compte en faveur de la PS3, notamment l'optimisation.

Nagazo
Nagazo
Niveau 9
13 juin 2013 à 19:20:19

La qualité des jeux PS3 et One seront toujours très bon comme The Dark Sorcerer a prouvé.

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:21:25

0kamaGameSPhere Voir le profil de 0kamaGameSPhere
Posté le 13 juin 2013 à 13:13:06 Avertir un administrateur
tu trouvera pas un pc a 400 euros capable de rivalisé a la ps4 voila en gros

1+

hexomine
hexomine
Niveau 10
13 juin 2013 à 19:24:01

le pc reste une valeur car meme si le pc et pas super baléze on plusieurs choix d'option graphique.
Puis les mods sur les jeux pc ^^^rien de tel

PC pour les pro ps4 pour les noob lol

ToyotaGT86TRD
ToyotaGT86TRD
Niveau 9
13 juin 2013 à 19:53:04

@ Viewsty :d) très bon post :)

ToyotaGT86TRD
ToyotaGT86TRD
Niveau 9
21 juin 2013 à 19:22:16

"Rajat Taneja, directeur technologique chez EA vient de lâcher une déclaration qui devrait faire réagir les PCistes : Les consoles next-gen seront en avance sur nos ordis dernier cri. D’après lui, c’est l’architecture même des consoles, des SoC (pour System-on-Chip) qui les avantagent : « Ces architectures ont une génération d’avance sur les PC dernier cri du marché. Nos bancs d’essais sur les performances vidéo et audio sont 8 à 10 fois supérieurs à la génération actuelle. Les capacités de calcul de ces plateformes et les vitesses de transfert de données sur lesquelles nous pouvons nous baser, supprimant toute notion de rationnement des ressources système pour nos moteurs de jeu »."

source : http://www.journaldugamer.com/2013/05/23/ea-ps4-xbox-one-puissance-pc/

cybiox
cybiox
Niveau 10
21 juin 2013 à 19:56:28

vous devriez regardez les direct de jvc, ils ont si souvent dit que la next gen est loin d'egaller un ordinateur haute gamme. Aussi bien dinowan que anagund disent bien que la next gen est presque aussi puissante que des bon pc d'aujourd'hui mais restera toujours a ce niveau la jusqu'a sa fin de vie. Alors que le pc depassera ses capacités dans 2 ou 3 ans deja.

LaBruja
LaBruja
Niveau 10
21 juin 2013 à 20:05:56

Un PC Av un i5 et une 7870xt entered la ps4 et la one Ds le meme trou. Bref un PC a 600 650 boulles. Alors un PC haut de gamme a deja une enormeeee longueure d avance

Londonistanbis
Londonistanbis
Niveau 8
21 juin 2013 à 20:12:21

La cg de la ps4 c'est une 7850 :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Playstation VR