Ils sont intelligent, ils sortent une console PAS CHER pour que les gens oublient qu'ils paieront dorénavant un abonnement, tout ça en gardant le même système pour les jeux d'occasions...
Payer pour jouer en ligne ? Je m'en fous, je le fais déjà sur 360.
Je trouve que le design de la PS4 est magnifique, à mi-chemin entre la Freebox Revolution, la Xbox One et la PS2, tout en gardant l'esprit Playstation. Je suis satisfait, j'aime beaucoup ce genre de design à l'instar de la Xbox One.
Hormis toutes ces belles conditions d'utilisation que m'apporte la PS4, et que je ne peux pas retrouver sur One, malgré tout seul les jeux me donnent finalement peu envie.
C'est subjectif, mais je préfère largement les quelques exclusivités AAA déjà annoncés pour la Xbox One, exemple :
Halo 5
Forza Motorsport 5
Ryse : Son of Rome
Killer Instinct
TitanFall
Quantum Break
Project Spark (coup de coeur)
D3adRising
Crimson Dragon
Elles ne sont pas toutes dans la liste, ce sont seulement ceux que je souhaite jouer durant les premières années.
Côté PS4, ceux qui m'intéresse sont Drive Club et inFAMOUS.
Les goûts et les couleurs, mais c'est bien dommage que la One annonce ces deux restrictions d'utilisation (connexion permanente + anti-occasion), alors que le catalogue de jeux est franchement très tentant pour tout passionné.
Prions pour que Microsoft revienne sur ces pas, suite au coup de massue de Sony et sa communication.