CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 ou PS3 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 20:45:09

Salut tout le monde !
Etant donné que je n'ai jamais eu de PS3 et qu'il y a vraiment beaucoup de jeux qui m'intérèssent dessus, je me posais une question : Attendre la PS4 ou prendre une PS3 ?
Ça voudrait le coup de payer un peu plus cher pour une PS4, (et es CD PS3 fonctionneront dessus ?), ou vaut mieux faire des économies en achetant une PS3 ?
(Si j'en achète une je la prend neuve).

patomay
patomay
Niveau 7
10 juin 2013 à 20:46:41

attend la ps4 au pire tu pourra jouer au jeux ps3 via gaikai. Je pense que vu que ce sera en démat ca a peut etre une chance d'etre un peut moin chère :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 20:49:10

Donc si j'ai bien compris, pas possible de lire les CD PS3, dans ce cas-là, le choix est vite fait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 20:53:30

Ma connexion n'est pas super, je pense que mon choix est fait, je prendrais une PS3, il y a vraiment énormément de jeux qui m’intéressent dessus donc ça serait bête de passer à côté, et je suis pas vraiment du genre à laisser tomber un jeu après l'avoir fini, donc je pense pouvoir passer pas mal de temps, surtout que je n'ai jamais eu de console de "cette génération" pas de 360 ni de PS3 (seulement la Wii :hap: ).
En tout cas, merci pour vos réponses :) .

Yoyosauron
Yoyosauron
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:54:02

Attendre, ou alors prendre une PS3 d'occasion :oui: :ok:

As57100
As57100
Niveau 7
10 juin 2013 à 22:25:19

Damiiii1, alors je suis le mieux placer pour te conseiller, tout comme toi je n'avais jamais eu ni la PS3 ni la 360, j'avais eu à l'époque la ps2 du fait que je ne suis pas un gros joueur de jeux vidéos, cependant j'ai, tout comme toi, toujours était attiré à quelques titres qui sont très bon, j'ai donc réfléchi et je me suis dit que c'était le moment d'investir dans une console de notre génération, PS3 ou 360, j'ai choisi la PS3 parceque j'avais eu la ps2, et donc j'ai pris la ultra slim 500go qui est sorti y'a quelques mois, perso la ps4 n'est pas assez armée en nombre de jeux qui c'est sur qu'il y en aura peu ou pas du tout qui me plairon, donc en clair prend toi la dernière PS3 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 23:32:52

C'est ce que je vais faire, merci As57100 :ok: .
Juste encore une question, le online de la PS3 sera toujours aussi actif que maintenant a a sortie de la PS4 ?

As57100
As57100
Niveau 7
11 juin 2013 à 13:14:13

Normalement oui, après cela ne dépend pas trop des consoles mais plus tôt des jeux j'ai remarquer, sur certains jeux il y a peu de gens qui jouent en ligne, sur d'autres c'est tellement rempli que y'a plus de place.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 20:41:55

Je me doute bien, enfin bref, j'espère bien qu'une baisse des prix de PS3 arrivera grâce à la sortie de la PS4 :) .

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
12 juin 2013 à 20:43:22

je pense quelle baissera a noel pas avant pour les fetes de fin d'année

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 20:44:12

Je te conseille la PS4, tu pourras jouer aux jeux PS3 plus tard via gaikai. Acheter la ps3 en fin de vie c'est dommage, d'autant plus que la ps4 ne sort pas à 600€ mais à 400€ ce qui est assez abordable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 20:45:57

Les jeux à payer en ligne, non merci, je préfère les bons vieux disques.

guillaumedanael
guillaumedanael
Niveau 3
15 septembre 2013 à 21:59:07

3 mois plus tard...
J'ai le même dilemme PS3 ou ps4? Ce n'est pas une question d'attente mais si gta 5 sort pas sur ps4... Enfin je pense que la PS3 ultra slim a encore au moins 2 ans d'espérance de vie avec des jeux sympas

I-LOVE-KEBAB
I-LOVE-KEBAB
Niveau 7
15 septembre 2013 à 22:06:10

La PS4 est notre avenir; achetons là :-)))

guillaumedanael
guillaumedanael
Niveau 3
15 septembre 2013 à 22:20:59

Oui mais c'est plus cher et y'a pas des jeux mega trop bien style gta gt et plein d'autres enfin j'attend de voir si gta5 sort sur ps4

Octogon
Octogon
Niveau 10
15 septembre 2013 à 22:29:15

guillaumedanael :d) Vu les prix auxquels on peut chopper des ps3 ultra slim 500 + jeux en pack, ça serait bête de se priver (surtout qu'il me semble qu'un pack avec gta 5 sort).
Attend quelques mois pour la ps4, le catalogue sera légèrement plus étoffé et les jeux moins chers :ok:

guillaumedanael
guillaumedanael
Niveau 3
16 septembre 2013 à 07:22:25

Ouais ta raison

Platizor
Platizor
Niveau 41
16 septembre 2013 à 09:10:57

C'est difficile comme choix mais si ta co est nulle prends la ps3 t'auras de quoi tenir dessus au moins 4 ans en geekant énormément :play:

Marning-black
Marning-black
Niveau 2
29 octobre 2013 à 00:08:39

Je trouve pas bien d'acheter la PS3 car la ps4 allait bientôt sortir , le mode online des jeux vont serrement être fermer ( je jouait tout les jour a monster hunter sur wii en online puis le serveur a été fermer :snif2: ) . Si il y a des jeux comme gta5 il y en aura sûrement de meilleurs qui vont sortit plus tard sur ps4 ... Le seul reproche a faire sur la ps4 sera de payer pour jouer en ligne mais je trouve que 5 euro pour geeker tout les jour en ligne c'est pas vraiment cher . Si tu achète une PS3 maintenant la revendre a un bon prix 2ou3 ans après la sortit de la PS4 sera quasi impossible . Pour moi qui avait la wii et la ps2 je préfère prendre cette nouvelle console .

Amiin-Panam
Amiin-Panam
Niveau 7
30 juin 2014 à 01:53:03

1 an plus tard que faire ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment