CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 ou PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 13:14:08

Moi je ne pourrais pas me passer d'un PC, cela dit je ne joue jamais dessus, pour le jeu rien ne vaut selon mes goûts les exclus consoles.

devastation
devastation
Niveau 54
09 juin 2013 à 18:17:42

" Eventuellement- Voir le profil de Eventuellement-
Posté le 8 juin 2013 à 18:42:26 Avertir un administrateur
Franchement je sais pas comment vous faites pour vous poser ce genre de question.

l'auteur tu aurais demandé "PS4 ou XboxOne", ok là j'aurais rien dis, mais là c'est incomparable

le PC c'est une chose, les consoles une autre"

Et?
Ces deux plateformes permettent de jouer à des jeux vidéos. Ce qui est l’essentiel.

56z723ccl, ma config date de 3 ans et je fais tout tourner à fond et j'envisage de sauter la nouvelle génération de carte graphique.

"Bref, tout ça c'est sans parler de la triche sur les jeux en réseau ou les claviers avec des super-macros qui donnent beaucoup d'avantages à certains joueurs PC."

La triche il n'y a pas plus que sur console et les "super-macros" ne sert à rien si le joueur qui l'utilise est nul.

7suna, tu as tout à fait raison. C'est bien une question de gout.

"Types de jeux préférés
FPS • Création • Infiltration"

fidli, si je me base sur ton profil je dirais que le PC est le plus adapté pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 19:33:21

56z723ccl, ma config date de 3 ans et je fais tout tourner à fond et j'envisage de sauter la nouvelle génération de carte graphique.

:d) j'ai bien précisé que j'avais un budget moyen, hors je vois dans ton profile que tu as un SLI de gtx 480 que tu as dû payer une sacrée fortune il y a 3 ans :hap:

La triche il n'y a pas plus que sur console et les "super-macros" ne sert à rien si le joueur qui l'utilise est nul.

:d) Et quand 2 joueurs savent jouer mais que l'un possède ce type de clavier et que l'autre non? :hap: Celui qui joue "normalement" se la prend bien profond. Il y a même des "macros" qui se déclenchent automatiquement du genre la potion qui se boit toute seule dans un mmorpg quand ta vie descend, toute sorte d'add-on autorisés ou quand ils sont interdits, indétectables.
Tout ça sur console c'est impossible à réaliser, tu as une manette et tout le monde possède la même et si tu triches avec un firmware modifié ou autre c'est hyper facile de te repérer et de bannir définitivement ta console.

momodroid
momodroid
Niveau 10
09 juin 2013 à 19:45:40

Et même le coup des super macros ça m'a jamais dérangé, j'en utilise pas mais j'ai pas de peine à me hisser dans le haut du classement de mes jeux préférés.

(et pourtant je sais qu'il y a pas mal de joueurs qui utilisent des macros).

Mais un pc c'est largement plus rentable qu'une console, et faire évoluer le matos tous les ans, ça c'est pour ceux qui ne supportent pas de mettre tout à fond, un pc à 400€ d'aujourd'hui, amd 6 coeurs et 7850 O/C par exemple, sera un poil plus performant que ps4/one et continuera à faire tourner les jeux dans les mêmes conditions.

Le seul truc qui pourrait faire chier c'est qu'autour de 5/6 ans y'a des jeux qui bloquent nos cg, alors faut bidouiller un peu pour que les jeux se lancent.

Ruse_men
Ruse_men
Niveau 10
09 juin 2013 à 19:48:30

moi la ps4 (ou xbonx one ), car il y a des jeux que je voudrais qui n'existe pas sur pc :hap: .

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
09 juin 2013 à 20:06:45

Ouai enfin le JV ça se limite pas au PVP hein. Donc la triche ouai bon ok mais osef ya d'autres jeux. Puis bon à moins qu'il ne compte faire de la compet c'est pas la mort.

momodroid
momodroid
Niveau 10
09 juin 2013 à 20:15:27

Sinon faut voir par rapport aux préférences de l'auteur.

Pour le contenu: PC.
Le PC est bien plus rétrocompatible, on peut y rajouter l’émulation, puis le contenu crée par la communauté, et surtout tous les jeux indés qui sortent sur pc.

Pour le prix: PC.
Jparle plus de prix sur le long terme, on fait des économies titanesques sur le prix des jeux, et même sans payer on peut se faire plaisir avec tous les free to play qui fourmillent sur le web.

Pour les possibilités: PC. (encore :noel: )
Par possibilités j'entends capture du jeu, vidéo tchat ingame, contrôle vocal, gadgets diverses et variés, m'enfin c'est un peu normal, c'est un pc :noel: .

Pour le gameplay: PC (m'enfin que contre la ps4)
En général la majorité des consoles l'emportent sur ce critère, c'est d'ailleurs ce qui fait leur charme, "jouer différemment", mais le problème avec la ps4, bah c'est qu'elle propose pas grand chose, on peut jouer au pad sur tous les jeux pc, et même avec plus de périphériques, et le pavé tactile du gamepad ps4, bah il est là pour émuler une souris. Apres y'a le son qu'est mieux géré sur les versions pc (ex BF3), et y'a beaucoup de jeux ou y'a la spatialisation sonore qui améliore sacrément l'immersion, et qui se voit passé à la trappe dans les versions consoles.
Apres y'a les graphismes, (OUI ça fait partie du gameplay), en général quand on a un pc de jeu on fait pas aml mieux que les consoles pour pas trop cher, mais là je pars dans l'optique d'un pc qui colle au prix des consoles, et qui est juste légèrement supérieur. Et là le pc se débrouillera mieux, mais surtout, le joueur aura le choix entre la fluidité ou les graphismes, là ou un jeu console ne laisse pas l'utilisateur choisir (j'aurais bien aimé avoir un killzone 3 plus moche mais plus fluide par ex pour le multi).

Pour le multijoueur: bah PC :noel:
Pour ça pas la peine d'en faire tout un paragraphe, entre toutes les possibilités de communications, intégrées ou indépendantes, les serveurs privées, les lan, et pis on rajoute les mods (skyrim à plusieurs ça n'a pas de prix :coeur: ), m'enfin bref, et pis quand les serveur officiels d'un jeu sont fermé, on peut toujours jouer en multi avec des potes.

L'ergonomie: PS4
Jpensais aborder d'abors le coté console, dans le sens ou on mais un cd et on joue direct, mais visiblement l'installation sera requise.
Mais néanmoins la ps4 a ses avantages. Déjà elle va être très grosse, y'a moyen de se faire un tout petit pc de guerre, mais ça coûte plus cher, et surtout, les problèmes.
Sur PC on peut ne jamais avoir de problèmes, ça arrive, mais des fois, il arrive qu'un jeu cause des problèmes, par exemple, il ne veut pas se lancer, ou il est en anglais, des trucs comme ça. On trouve toujours solution à ces problèmes, mais ils sont là, et je préférais ne pas avoir de problèmes du tout. Sur console peut y'avoir des problèmes mais hardware, sur pc si on choisit les bons composants, on ne risque pas de voir son pc mourir avant une dizaine d'année (sauf si vous bidouillez certains trucs).

guts-86
guts-86
Niveau 3
09 juin 2013 à 20:46:45

Moi je prendrais plutôt une ps4, pour le confort de jeu! Être bien installé des son canapé avec le homecinema branché manette en main;) un petit coca sur la table basse et c'est le bonheur!

guizr
guizr
Niveau 10
09 juin 2013 à 20:57:58

un pc pour que les jeux tourne bien il faut que tu change de config tout les 6mois perso je prefere prendre la ps4

momodroid
momodroid
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:01:22

Si tu change la config tous les 6 mois les jeux seront bien plus beaux et fluides que sur ps4, mais t'es pas obligé, moi chuis content avec mon pc à 530€ qui a bientôt 2 ans, j'ai pas changé de composants, et il va mieux se débrouiller que ps4/XOne niveau graphismes/fluidité.

devastation
devastation
Niveau 54
09 juin 2013 à 21:02:19

" 56z723ccl Voir le profil de 56z723ccl
Posté le 9 juin 2013 à 19:33:21 Avertir un administrateur

j'ai bien précisé que j'avais un budget moyen, hors je vois dans ton profile que tu as un SLI de gtx 480 que tu as dû payer une sacrée fortune il y a 3 ans"

Environ 500€ les 2 cartes. Et dire qu'une seul me suffit pour jouer dans de bonne condition.

"Et quand 2 joueurs savent jouer mais que l'un possède ce type de clavier et que l'autre non? :hap: Celui qui joue "normalement" se la prend bien profond. Il y a même des "macros" qui se déclenchent automatiquement du genre la potion qui se boit toute seule dans un mmorpg quand ta vie descend, toute sorte d'add-on autorisés ou quand ils sont interdits, indétectables.
Tout ça sur console c'est impossible à réaliser, tu as une manette et tout le monde possède la même et si tu triches avec un firmware modifié ou autre c'est hyper facile de te repérer et de bannir définitivement ta console."

Sur PC il existe les touches de raccourci. Et ceux qui triche sont bannis.
Sur console, ce n'est pas les tricheurs qui sont bannis mais les pirates.

fidli
fidli
Niveau 9
10 juin 2013 à 18:33:35

merci de vos reponse
et les jouer console (ps3) on aussie des manette specialehttp://www.amazon.fr/Manette-sans-Quick-Fi
re-affichage/dp/B0064X7DF2/ref=sr_1_2?s=videogames
&ie=UTF8&qid=1370881964&sr=1-2&keywords=manette+qu
ick

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment