Sinon faut voir par rapport aux préférences de l'auteur.
Pour le contenu: PC.
Le PC est bien plus rétrocompatible, on peut y rajouter l’émulation, puis le contenu crée par la communauté, et surtout tous les jeux indés qui sortent sur pc.
Pour le prix: PC.
Jparle plus de prix sur le long terme, on fait des économies titanesques sur le prix des jeux, et même sans payer on peut se faire plaisir avec tous les free to play qui fourmillent sur le web.
Pour les possibilités: PC. (encore
)
Par possibilités j'entends capture du jeu, vidéo tchat ingame, contrôle vocal, gadgets diverses et variés, m'enfin c'est un peu normal, c'est un pc
.
Pour le gameplay: PC (m'enfin que contre la ps4)
En général la majorité des consoles l'emportent sur ce critère, c'est d'ailleurs ce qui fait leur charme, "jouer différemment", mais le problème avec la ps4, bah c'est qu'elle propose pas grand chose, on peut jouer au pad sur tous les jeux pc, et même avec plus de périphériques, et le pavé tactile du gamepad ps4, bah il est là pour émuler une souris. Apres y'a le son qu'est mieux géré sur les versions pc (ex BF3), et y'a beaucoup de jeux ou y'a la spatialisation sonore qui améliore sacrément l'immersion, et qui se voit passé à la trappe dans les versions consoles.
Apres y'a les graphismes, (OUI ça fait partie du gameplay), en général quand on a un pc de jeu on fait pas aml mieux que les consoles pour pas trop cher, mais là je pars dans l'optique d'un pc qui colle au prix des consoles, et qui est juste légèrement supérieur. Et là le pc se débrouillera mieux, mais surtout, le joueur aura le choix entre la fluidité ou les graphismes, là ou un jeu console ne laisse pas l'utilisateur choisir (j'aurais bien aimé avoir un killzone 3 plus moche mais plus fluide par ex pour le multi).
Pour le multijoueur: bah PC 
Pour ça pas la peine d'en faire tout un paragraphe, entre toutes les possibilités de communications, intégrées ou indépendantes, les serveurs privées, les lan, et pis on rajoute les mods (skyrim à plusieurs ça n'a pas de prix
), m'enfin bref, et pis quand les serveur officiels d'un jeu sont fermé, on peut toujours jouer en multi avec des potes.
L'ergonomie: PS4
Jpensais aborder d'abors le coté console, dans le sens ou on mais un cd et on joue direct, mais visiblement l'installation sera requise.
Mais néanmoins la ps4 a ses avantages. Déjà elle va être très grosse, y'a moyen de se faire un tout petit pc de guerre, mais ça coûte plus cher, et surtout, les problèmes.
Sur PC on peut ne jamais avoir de problèmes, ça arrive, mais des fois, il arrive qu'un jeu cause des problèmes, par exemple, il ne veut pas se lancer, ou il est en anglais, des trucs comme ça. On trouve toujours solution à ces problèmes, mais ils sont là, et je préférais ne pas avoir de problèmes du tout. Sur console peut y'avoir des problèmes mais hardware, sur pc si on choisit les bons composants, on ne risque pas de voir son pc mourir avant une dizaine d'année (sauf si vous bidouillez certains trucs).