CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pas rétrocompatible , pourquoi ?

tannoyprestige
tannoyprestige
Niveau 10
03 juin 2013 à 14:45:52

salut

j'aimerais savoir pourquoi ils ne font plus de console retrocompatible avec la gen precedente , je trouve ca dommage pour les personnes qui possède une ludotheque importante , s'encombrer avec plusieur console mais surtout dommage pour les personnes comme moi par exemple , je suis actuellement sur 360 et je vais probablement me prendre un ps4 pour la prochaine génération et je ne pourrais pas me refaire les hit de cette console , c'est je trouve un argument de vente a prendre en compte et puis c'est sympa de pouvoir se refaire ses jeu préféré sans devoir réinvestir dans une ancienne console et les accumuler sur le meuble tv :noel:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
03 juin 2013 à 14:47:39

va comprendre ca avec sony ils vont encore dire ca coute trop cher

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
03 juin 2013 à 14:48:53

C'est une question d'architecture. Les jeux de la génération actuel n'ont pas été programmés pour fonctionner sur next-gen.

C'est comme si tu tentais de jouer à un jeu window 95 sur window seven. Tu n'y arriverais pas.

tannoyprestige
tannoyprestige
Niveau 10
03 juin 2013 à 14:50:46

ferdelances245 oui j'avais vu cette explications mais ca me parait etonnant que pour la ps2 c'etait pas le cas , si je me trompe pas , meme certain modele de ps3 pour la ps2

ArkhamKnight
ArkhamKnight
Niveau 7
03 juin 2013 à 14:52:22

C'est une question d'architecture. Les jeux de la génération actuel n'ont pas été programmés pour fonctionner sur next-gen.

C'est comme si tu tentais de jouer à un jeu window 95 sur window seven. Tu n'y arriverais pas.

---------

alors pour quelle raison peut on faire tourner des jeux ps1 sur ps3 ? Ils avaient programmés leurs jeux ps1 dans l'optique de les faire tourner sur la 3 ? :hap:

gringoal
gringoal
Niveau 6
03 juin 2013 à 15:11:59

Ils faisaient tourner les jeux PS2 sur les premières PS3 via émulation logiciel, pour palier a la différence d'architecture. Mais ca coute un pont a entrenir, mettre à jour, corriger des bugs, etc. Je suppose que pour la PS1, vu que la PS2 était déja retrocompatible, ca posait pas trop de soucis pour le porter sur PS3 :ok:

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:21:07

PS2 incompatible PS3 à cause de l'emotion engine (enfin, y a quand même quelques jeux PS2 sur le PSN)
PS3 incompatible PS4 puisque processeur cell différent d'un processeur x86 classique.

Enfin, ça, c'est la théorie Sony, en vrai c'est certainement une histoire de pognon. Je pense pas qu'ils veuillent voir les gens vendre leur PS3 pour acheter la PS4...

[CAPONE][835]
[CAPONE][835]
Niveau 10
03 juin 2013 à 15:34:52

Si tu veux faire un test essaye d’émulé un jeu PS3 sur ton PC :hap: même le PC le plus puissant n'y arriverais pas. Pour la PS3 et les jeux PS1 ce n'est pas pareil, la PS1 est très vieille il ne faut pas énormément de puissance pour pouvoir l’émulé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2013 à 15:36:30

Comme dit plus haut : c'est un problème materiel et logiciel.
Pour une vrai retro-compatibilité bah il faut que la console fonctionne exactement pareil et qu'elle utilise les même jeu d'instructions.

Après on peu pallier à ça via l'émulation mais ça demande énormément de puissance (c'est le cas de la PS1 qui est émulé sur PS3)
Ou bien inclure une partie matérielle supplémentaire (comme pour la GC sur Wii il me semble ou la PS2 sur les PS3 retro).

Cela dit depuis Sony a développé un émulateur PS2 sur PS3, donc théoriquement on pourrais maintenant émulé des jeux PS2 sur n'importe quelle PS3, mais ils ont bloqué cela et ne l'utilisent que pour vendre les jeux via le store.

Mais concernant la PS3 sur PS4, y a aucune chance.

Planeteps4
Planeteps4
Niveau 2
03 juin 2013 à 23:40:25

La rétro-compatibilité n'existe pas en tant que tel mais elle se fera via le Live. Il faudra donc racheter les jeux auxquels on veut rejouer (il y aura peut être un moyen de récupérer les jeux PS3 achetés dématérialisés, même si ça me parait impossible vu que ça causerais une inégalité avec ceux ayant la version CD).
Je pense que Sony mettra le plus de jeux possible à disposition des joueurs et accélérer la consommation de jeux dématérialisés !

Si vous cherchez des informations sur les fonctionnalités de la ps4, n'hésitez pas ;)

http://www.planete-ps4.coom/la-machine/fonctionnalites/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 00:29:14

Je remercie les gens qui ont répondu au topic car je me posais la même question, je savais les bases mais j'avais pas le détail. C'est toujours intéressant à savoir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 06:14:25

" La rétro-compatibilité n'existe pas en tant que tel mais elle se fera via le Live. Il faudra donc racheter les jeux auxquels on veut rejouer (il y aura peut être un moyen de récupérer les jeux PS3 achetés dématérialisés, même si ça me parait impossible vu que ça causerais une inégalité avec ceux ayant la version CD). "

===> on parle plus vraiment de retro-compatibilité là vu que tu dois racheter =) (Ca revient au même que d'acheter des jeux PS1/2, neo geo etc... sur le store)
C'est juste du cloud-gaming. Cela dit ils pourraient faire de la retro-compatibilité via cloud-gaming mais ça demanderais une plus grosse connexion que ce que l'on a actuellement (en gros tu mets ton disque dans la console et le serveur cloud le lis directement à distance)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment