CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin de l'aliasing?

Dipropylene
Dipropylene
Niveau 5
17 mai 2013 à 10:53:56

Vous en pensez quoi? Les consoles next-gen vont-ils régler ce soucis?

Sur les premières images ont voit bien que c'est magnifique, comme Drive club par exemple, https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065676-images-de-drive-club.htm mais on est pas à l'abris des retouches photoshop

On va se retrouver encore avec des gros escaliers de pixels ou bien vous pensez que l'aliasing est un concept qui va bientôt disparaître?

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
17 mai 2013 à 10:55:30

j'espère oui il serait tps depuis la ps2 ca commence a bien faire l'aliasing chez sony

Dipropylene
Dipropylene
Niveau 5
17 mai 2013 à 10:59:51

Pas que sony, la 360 aussi c'est un soucis quand on à un grand écran

Mais les constructeurs nous montres de bien belles images non représentatif de la réalité souvent, je me souvient de red steel par exemple avant que la wii sorte pendant la conférence nintendo, c'était beau lisse et tout, mais une fois le jeu sortis ... :ouch:

Lors des présentations ils font tourner les jeux sur des ordinateurs surpuissant pour que ce soit plus beau au yeux du public, est ce que ya des articles qui parlent de l'aliasing sur les next gen?

PotatoSack
PotatoSack
Niveau 42
17 mai 2013 à 11:09:59

De toutes façons de l'aliasing sur consoles on en aura toujours, pour plus en avoir faites vous un gros pc et mettez tous les filtres à fond :(

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
17 mai 2013 à 11:10:32

en début de gen vous serez gatté mais plus le temps passe et plus....

C'est inéluctable monsieur Anderson! :o))

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
17 mai 2013 à 11:49:29

sur ps4 y en aura je pense plus il serait tps meme

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
17 mai 2013 à 12:18:01

Y a toujours de doux reveurs avec la next gen...

Meme si on tend vers plus de puissances, et de bon compromis niveau AA (je pense au FXAA/TXAA) on est loin du 0 aliaising et c'est pas parfait en plus (souvent c'est plus flou)

meme avec un MSAA *8 sur Crysis 3, tu peux toujours trouver de l'aliaising en Full HD (faut vraiment chercher la petite bete m'enfin), par contre, les ressources que ca bouffe :ouch:

et c'est pour ca que sur console, ca sera encore une fois jamais parfait, parce que les ressources, plustot que d'en reserver autant dans un "simple" AA, bah tu vas investir ailleurs avec une puissance limite...

Maintenant, je chipotte avec vous, pour ceux qui reve de 0 aliaising :hap: mais ca devrait etre tres propre la next gen :oui:

Bomohoto
Bomohoto
Niveau 7
17 mai 2013 à 12:32:43

Dans la video de Kill zone il y a beaucoup d'aliasing dans les escaliers. :malade:

Mais le jeu n'utilise pas toutes les ressources de la ps4

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
17 mai 2013 à 12:41:27

Dans cette demo, ils utilisaient un fxaa... peut etre qu'ils passeront au TXAA ou un msaa d'ici la prochaine presentation ou sortie du jeu :ok:

Mais dire que y en a beaucoup, c'est ptet un peu abusé :noel:

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
17 mai 2013 à 12:46:01

rien que le passage au 1080p fait que ca sera beaucoup mieux la dessus :oui:

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
17 mai 2013 à 12:49:27

ca va changer kek chose la passage au 1080p ?

Serghranov
Serghranov
Niveau 10
17 mai 2013 à 13:00:00

Bomohoto
Posté le 17 mai 2013 à 12:32:43
Dans la video de Kill zone il y a beaucoup d'aliasing dans les escaliers.

Chaud, crénelageception. :noel:

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
17 mai 2013 à 13:45:38

je ne sais pas si la vidéo de KZ est disponible en 1080 mais si cela n'est pas le cas alors vous me faites bien rire avec votre aliasing....

En sachant que le jeu tourne en 1080 et qu'on ne la de dispo quand 720.... :o))

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
17 mai 2013 à 14:57:36

http://www.youtube.com/watch?v=_2uDfNJSzYY

:d) c'etait pas bien compliqué :o))

nemedien
nemedien
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:03:08

https://www.youtube.com/watch?v=nqfsPuH3v3c

le TXAA est très récent encore, normalement ce sera le AA de base de la prochaine gen

multaneo
multaneo
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:14:37

Dric-C t'aurai pas la même sans l'encodage youtube ? :x

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:20:13

moui merci Dric mais cela renforce mon idée.

Vous chialez pour rien alors que vous mangez de la merde graphiquement parlant sur la curent gen depuis un by! Il y a encore un an tout était rose sur la current gen. "Les jeux sont sublime pas aliasé"

Et cela exclu comprises! Quand je voie que aucun jeu ne tourne en 1080 depuis 6/7 ans sur console(99% des jeux) et que la majorité maintenant possède des écrans 1080p :sarcastic: .
L'upscal est très mal géré dans la majorité des cas et donc on a le droit a tout ces petits plaisir que sont alaising, bloom et autres effets gerbants...

Ensuite la PS4 arrive et vous chipotez encore pour cela :doute:
Surtout que la résolution qui sera (pour beaucoup de jeu j’espère) en 1080 et permettra d’esquiver beaucoup de ces problèmes lié a l'upscal! Les Dev n'aurons plus a usée de ruse cache misère. Ou beaucoup moins en début de vie de la console!

Mais on se retrouvera face au même problème quand tout ce petit monde passera sur écran 4K... c'est un cercle vicieux....

Bref, arrêtez avec votre soit disant aliasing sur KZ et regardez d'ou vous venez avec la ps3 :ok:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
17 mai 2013 à 15:25:40

multaneo
Posté le 17 mai 2013 à 15:14:37
Dric-C t'aurai pas la même sans l'encodage youtube ? :x

:d) je t'envoie un devkit avec la demo par chronopost si tu veux sinon :hap:

@kl4psss :d) ne m'inclus pas la dedans, je n'ai fait que decrire la situation :ok: et contrairement a d'autre ici, j'ai eu toutes les machines et un PC avec une bonne config (i7 920, 6Go de ram et une gtx 680)
j'ai une idee d'autant plus precise de ce que bouffe un MSAA, un TXAA ou FXAA et ce que ca represente vraiment :ok: (flem de vous faire des photos sur un crysis 3 comme benchmark :noel: )

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:29:14

oui désolé je me suis mal exprimé mais tu voies ou je veux en venir quoi!
on a l'air assez d'accord sur le sujet :ok:

multaneo
multaneo
Niveau 10
17 mai 2013 à 15:33:47

je préférerai par UPS :x

Je suis plus un joueur PC alors forcement quand je suis arrivé sur console ca piquait les yeux. Pour le confort des yeux, pareil j'ai un pc de killer, mais c'est quand même bien pratique les consoles, même avec une image dégueu. Et puis j'ai pas pris une console pour jouer en 1080p, mais pour pouvoir enfin toucher aux exclus consoles.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment