CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surface Tactile

Steige
Steige
Niveau 6
06 mai 2013 à 17:33:27

Bonjour/bonsoir à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (je peux pas faire de recherche sur le forum, ça beug chez moi, allez savoir pourquoi), mais je voudrais savoir l'utilité de cette surface tactile!
Si ce n'est pas un écran à proprement parlé (style mini écran de la manette Dreamcast), à quoi va servir cette surface?
A bouger notre doigt dessus pour aller en haut, en bas, à droite ou à gauche dans les menus?? Quelle en est l'utilité vu qu'on peut faire ceci aisément avec les joystick??
N'aurait il pas été mieux de faire un petit écran pour un petit inventaire, barre de vie ou autre info??
Merci de m'éclarcir car avec la prochaine génération, je compte arrêter de payer le live de la xbox pour venir chez sony, merci d'avance!

tweefize
tweefize
Niveau 7
06 mai 2013 à 17:48:49

je ne croit pas que sony ai dit clairement à quoi il allait servit mais je pense que sa servira à naviguer dans les menu ou vu que l'on pourra lancer une application tout en étant entrain de jouer, sa servira probablement à ça aussi après il y aura aussi probablement certaine fonctionnalité dans les jeux vu que ubisoft ont dit qu'ils allaient adapter leur jeu (watch dogs) à la manette spéciale de la wii u et de la ps4.

Steige
Steige
Niveau 6
06 mai 2013 à 17:49:51

Ok merci mais donc c est un écran ou une surface tactile? car si c'est juste une surface (cf arrière de la vitaa), je vois mal en quoi ça pourrait servir pour des jeux!

nemedien
nemedien
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:57:56

Le tactile prends de plus en plus place dans nos vies aujourd'hui, les developpeurs sauront aisément exploiter ce pavé. Comment ? à l'image des jeux de smartphones tout simplement.

Et pourquoi un pavé et non un écran ?
Pavé tactile : très faible consomation d'energie, très faible cout de production

Ecran tactive : nécessite un écran LCD derrière, forte consomation d'energie (c'est tout de même 80% de la batterie de vos smartphone qui est bouffé pour l'écran !), prix de production plus cher (car écran lcd + ecran tactile vitre)

Bref, un pavé tactive c'est pas cher et fonctionne tout aussi bien.

nemedien
nemedien
Niveau 10
06 mai 2013 à 17:58:22

tactile* et non tactive :noel:

Steige
Steige
Niveau 6
06 mai 2013 à 18:01:08

Oui Nemedien mais tu ne peux pas faire la même chose avec une surface tactile! l'écran tactile t'affiches des choses, des icônes qui varient entre chaque jeux, chaque écran où tu te trouves. Une surface, à pas pouvoir utiliser ses doigts pour se déplacer, je n'en vois pas la réelle utilité! nous verrons à l'E3...

kl4psss
kl4psss
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:11:32

le centre de la manette c'est pour la navigation! START PS SELECT

Ils l'ont remplacé par un pavé tactile pour simulé une souris. Qu'y est plus aisé pour la navigation^^
Après libre a eux de l'utiliser pour le jeu mais ce n'est pas ça vocation première.

Stoo :ok:

nemedien
nemedien
Niveau 10
06 mai 2013 à 18:39:29

Navigation,
QTE,
Action spécifique (actionner un mécanisme, récharger, switch personnage sur Socom par exemple)

etc, c'est aux developpeurs de créer les mécaniques pour exploiter ça. C'est comme le Sixaxis de la Ps3, on peut faire des trucs grandioses avec tout comme on peut s'en foutre et rien en faire, ce sera pareil avec ce pavé.

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
06 mai 2013 à 21:20:52

Sa peut-être utile pour les piratages genre Sleeping Dogs car c'est pas très precis avec les joysticks

La vidéo du moment