Bonsoir,
J'arrive pas à voir le premier lien. L'écran du deuxième est en 144Hz, trop pour de la ps4 qui est llimitée à 60Hz. L'écran est bien performant niveau temps de réponse, mais c'est inutile pour de la ps4. Par contre si t'as un PC très performant avec une carte graphique capable de sortir du 144Hz, alors là oui cet écran est bien. Sinon non, c'est comme avoir une Ferrari pour rouler à 50km/h.
Le troisième lien c'est le deuxième.
Si tu veux un écran uniquement pour jouer à la ps4, sans regarder la télévision, choisis un moniteur full HD 60Hz, comme le BenQ GW2450HM, qui coûte environ 100 à 150 euros.
Si tu veux un téléviseur, j'en connais un qui est très populaire chez les joueurs ps4, c'est le Sony w705b, mais c'est un smart tv qui coûte environ 400 euros pour la taille 32 pouces.
Je ne saurais pas te conseiller sur un tv moins cher, car j'ai un tv 24 pouces thomson mais qui ne me satisfait pas à cause de ses angles de vision et de son temps de réponse de 8ms. J'en ai un autre de 32 pouces de marque Techwood bas de gamme, les angles de vision sont corrects, le temps de réponse de 6ms meilleur que mon thomson et qui est suffisant pour les jeux 60Hz, mais la qualité d'image est moins bonne. Du coup je ne vois que le Sony w705b qui me satisferait pour du jeu, mais c'est un smart tv et donc assez cher.
Chez les moniteurs, j'ai testé le iiyama prolite gb2488hsu-b1, 24 pouces full hd 1ms 144Hz, il est bien mais inutile pour consoles de jeux car performances jamais exploitées sans PC gamer.
Ça dépend de ce que tu recherches : un écran pas cher pour jouer ? Un écran pout jouer et regarder la télé et avec une télécommande ?