CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Payer le psn

bbmarilyn
bbmarilyn
Niveau 8
05 décembre 2014 à 10:09:07

Salut à tous

Voila j'ai reçu un email ce matin, comme quoi j'avais payer 49.99 pour le psn+ pour une nouvelle année (fin de l'abonnement actuel effectivement)

C'est fait automatiquement? J'ai jamais accepté nul part..

Meci

kojima01
kojima01
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:13:33

Bin oui ça s'est fait automatiquement si tu as reçu un mail, il fallait enlever le renouvellement automatique. Pour ça je te laisse chercher ou attendre la réponse d'un autre

:bye: :dehors:

Jrmy91
Jrmy91
Niveau 7
05 décembre 2014 à 10:14:11

Oui tu as du laisser cocher le prélèvement automatique pour le renouvellement de ton abo.
Pas grand chose à faire malheureusement dans ce cas là mais pense à modifier ça dans ton compte si tu veux pas y avoir droit l'année prochaine...

bbmarilyn
bbmarilyn
Niveau 8
05 décembre 2014 à 10:15:51

Non ça me convient très bien c'est juste un peu surprise ce matin!!

Merci!!

kojima01
kojima01
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:19:00

:pf:

Imbrazz73
Imbrazz73
Niveau 8
05 décembre 2014 à 10:34:22

Question conne, si on s abo avec une carte psn, il y a pas le renouvelement si ?
Merki

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:44:10

Imbrazz73 : ben non, je ne vois pas comment ils pourraient te débiter 50 euros si tu n'as pas mis la carte bancaire sur le site :hap:

D'ailleurs je trouve ce mode de fonctionnement un peu abusif, renouveler automatique. Ce ne serait pas illégale ? D'autant plus que visiblement on ne demande pas à l'individu de cocher la case "renouvellement automatique", mais celle ci est déjà cochée.

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
05 décembre 2014 à 10:45:02

Imbrazz73 > Précision, si tu as entré ta CB sur le PSN, alors là ils vont te débiter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 11:23:14

Ah ouais ptn j'ai mis ma cb l'autre jour faut pas qui me nique ces enflure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 11:25:05

oui ça débite auto !!!

c'est une reconduction tacite que ca s'apelle!

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
05 décembre 2014 à 11:28:02

:d) De plus avec certaines majs certains se sont apercu que le renouvellement automatique se remettrais sur "oui" :question:
ATTENTION avec ça :( ( c'est mon cas )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 11:29:26

quand votre abonnement de téléphone arrive a échéance il ne se renouvelle pas automatiquement? :hap:

me font rire ceux qui demande si c'est illegal :rire2:

faut lire les cgv et pas seulement cliquer sur "suivant" " suivant" " suivant"

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
05 décembre 2014 à 11:34:51

ryan77 >

Je te fais rire, et pourtant j'ai raison :hap:

L’article L136-1 du code de la consommation en question, prévoit :

« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Donc non, c'est illégale. Je fais du droit, ce n'est pas parce qu'une entreprise te fait signer un papier qu'il s'applique, il doit obéïr à des règles de forme (claire, précis, équivoque etc). Dans le cas du PSN normalement ils devraient te prévenir que le contrat sera renouvelé si tu ne fais rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 11:41:02

Merci à toi l'auteur, j'ai donc vérifié et c'est bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 11:46:17

Tokkia Voir le profil de Tokkia

marrant, on tombe toujours sur un mec qui a étudié le droit sur ces forums :pf:

de plus, va regarder la signification du mot tacite....

ça, c'est pas tacite:
Si vous n'avez jamais testé PlayStation®Plus, vous pouvez bénéficier d'un essai gratuit la première fois que vous allumez votre nouveau système PlayStation et que vous vous connectez à votre compte Sony Entertainment Network. Si vous utilisez cet essai gratuit, nous vous demanderons les informations de votre carte de crédit et activerons sur votre compte le renouvellement automatique en abonnement mensuel payant

enfin bref, si t'es sur de toi, attaque Sony et à toi les millions de dommage et intérêts ! bonne chance

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
05 décembre 2014 à 12:04:00

Certes à la base tu acceptes de souscrire au PSN.

Mais le fait de glisser une clause dans un contrat prévoyant le reconduction de ce dernier automatiquement est une clause d'acceptation tacite (tacite = qui n'est pas exprimé par un acte écrit ou de language). Le silence ne suLa tacite reconduction est un mécanisme juridique en droit des contrats qui permet le renouvellement automatique d’un contrat à l’issu de son terme sans formalité particulière en l’absence de décision contraire des parties.ffit pas à caractériser ta volonté d'engagement.

Donc à mon sens cela entre dans le champ de la loi !

Définition que j'ai trouvé sur le net de la reconduction tacite : "La tacite reconduction est un mécanisme juridique en droit des contrats qui permet le renouvellement automatique d’un contrat à l’issu de son terme sans formalité particulière en l’absence de décision contraire des parties."

Donc il semblerait que j'ai raison :hap:

Mais il n'est pas question d'attaquer sony hein, déjà je n'ai pas de ps4 ni le PSN + :hap: Mais je pense qu'en les appelants, au vue de la loi tu peux être dédommagé !

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
05 décembre 2014 à 12:06:59

Oula j'ai fais une erreur en collant le texte. Je recommence :

Mais le fait de glisser une clause dans un contrat prévoyant le reconduction de ce dernier automatiquement est une clause d'acceptation tacite (tacite = qui n'est pas exprimé par un acte écrit ou de language). Le silence ne suffit pas à caractériser ta volonté d'engagement.

Donc à mon sens cela entre dans le champ de la loi !

Définition que j'ai trouvé sur le net de la reconduction tacite : "La tacite reconduction est un mécanisme juridique en droit des contrats qui permet le renouvellement automatique d’un contrat à l’issu de son terme sans formalité particulière en l’absence de décision contraire des parties."

Donc il semblerait que j'ai raison :hap:

Mais il n'est pas question d'attaquer sony hein, déjà je n'ai pas de ps4 ni le PSN + :hap: Mais je pense qu'en les appelants, au vue de la loi tu peux être dédommagé !

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment