T'auras toujours des arguments pour ou contre de chaque côté.
Faut juste faire la part des choses. Moi j'ai pris la One (entre autre) parce que j'avais la 360 avec 4 ans d'ancienneté dessus.
Je pense qu'un des points les plus importants, ce sont les exclus.
Certains vont préférer la licence Uncharted, d'autres Halo. Ça c'est un point où on pourra pas te répondre, c'est toi qui va décider.
Après, si ton choix est vraiment serré, il y a quelques points qui peuvent faire pencher la balance. Etant donné que j'ai pas la PS4, je peux défendre la One sur quelques points.
- Le live est très stable, il n'y a jamais de problèmes. Et si jamais tu en rencontres un, comme c'est payant (en moyenne 35€ l'année), tu peux te faire rembourser quelques jours de Live si jamais tu n'as pas pu accéder au multi d'un jeu. (Ça m'est jamais arrivé en plus de 4 ans de Xbox Live)
- Le système de groupe d'amis, de chat, avec l'incorporation de Skype est vraiment bien foutu.
- Le SAV de Microsoft est béton. J'ai eu un problème sur ma console récemment (juste le disque dur qui faisait du bruit), on m'en a livré une nouvelle en environ 36h, sans frais.
- La manette est vraiment excellente. Après, je ne doute pas que la DS de Sony est bonne aussi.
- Et un dernier point moins important mais qui a changé mon salon : le fait de pouvoir brancher sa box TV dessus. C'est tout con, mais ma One est vraiment au centre du salon et fait office de Hub. Avec des applis comme Youtube, Twitch, ou Skype, ça permet de profiter du grand écran de la télé et de la qualité de la caméra Kinect. J'étais sceptique sur ce point à la sortie mais je suis loin d'être dessus aujourd'hui.
En tout cas, fais ton choix par rapport a ce que tu veux TOI et pas ce que te racontes tout le monde ici
Et bon jeu