CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convainquez moi !

kroupi
kroupi
Niveau 19
15 novembre 2014 à 21:59:04

the order, ratchet, GT7, little big planet 3, bloodborne, FF type 0, persona 5, Ys, disgaea 5, uncharted 4, tear away unfolded, deep down

de tête mais je suis sûr que j'en oublie

Psyrok
Psyrok
Niveau 26
15 novembre 2014 à 21:59:34

ya aussi ça :

http://www.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_vs._Xbox_One_Native_Resolutions_and_Framerates

ff2012
ff2012
Niveau 9
15 novembre 2014 à 22:06:47

psyrock il y a forza comme exclu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 22:08:17

Bloodborne, the order, tomorrow children, wild et à venir

Perso je fais plus confiance à sony pour de la diversité et de la qualité - sur 360 il y a eu d excellentes exclues pour tous les goûts, mais je n ai aucune confiance en la one vu les exclues actuelles (forza déjà fait, halo encore, titan et sunset :malade: ) et à venir (si, ori sauve les meubles, mais déception pour fable et quantum)
Enfin bon c est un ressenti personnel

Bref, tu aimes halo, gow et les fps ultra multi go one, tu préfères un peu plus de maturité et de solo, go ps4 / vois le genre de jeux à venir, la ligne de conduite de la console, et choisis en conséquence : n écoute pas ceux qui te balancent "plus puissante" ou "plus de fonctionnalités" on achète pas une console pour ce que nos tv ou nos pc peuvent faire, on les choisis pour les jeux....

C est mon ressenti,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 22:09:45

(Dsl tablette)

Perso je compte prendre les 2 sur la durée, mais pour le moment la ps4 à ma préférence

(Hop fini XD)

ff2012
ff2012
Niveau 9
15 novembre 2014 à 22:09:57

merci psyrock pour le lien :)
Alia la one est autant diverse que la ps4 ! Je comprends pas :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 22:27:01

Perso je vois la one plus axée multi et bastons en tout genre, soit très. ... testostéronée :rire:

Il manque à la one des exclues comme bioshock, mass effect, fable, alan wake, des raisons pour lesquelles j ai acheté une 360, que j ai adoré :coeur:

Je ne pense pas que ce style de jeu sera trouvable à foison sur la one, alors que sur ps4 on a la certitude de trouver de l indépendant d excellente qualité, du jrpg, du quantic dream, des jeux à tres forte identité (the order) .... et sur one quoi ? titanfall 2 ? du skyrim may cry pub pour bose ?
J ai plus confiance XD j attends de voir avant d acheter XD

keryzoo
keryzoo
Niveau 11
15 novembre 2014 à 22:27:47

si ta préféré la ps3 prend la 4 moi j'ai les deux perso et je préfére la ps4 quand même j’achète tout les jeux multi plateforme sur la ps4 et exclu sur la one c'est vraiment une question d'habitude sinon les deux se valent la one est plus basé multimédia

MED714
MED714
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:53:52

Honnêtement j'avais une 360 que j'ai adoré j'avais des tas de jeux supers etc
Je comptais me prendre une One ( :bave: ) mais là quand j'ai vu qu'ils sont revenus en arrière ça m'a dégoûtait :malade:
Après j'ai commencé à m'intéréssait à la PS4 puis elle m'a convaincu je l'ai préco puis je l'ai pris et elle est juste exceptionnelle cette console elle s'améliore de maj en maj des exclues comme tlour ou infamous qui sont superbes mais d'autres comme Driveclub tout simplement nul...
Après on a Bloodborne, The Order 1886, GT7 et Uncharted qui arrivent pour ne citer que ses exclus qui vont sûrement être exceptionnels.
Après je ne pourrais te conseiller que la PS4 et saches que ce que je dis ça provient d'un ancien Pro-M et désormais je suis neutre bien que je trouve la PS4 au dessus :)

MED714
MED714
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:54:21

Dégoûté*
dsl pour les fautes je suis sur mobile

MED714
MED714
Niveau 10
15 novembre 2014 à 22:54:38

M'intéresser* omg

hyst3riO
hyst3riO
Niveau 9
15 novembre 2014 à 23:08:32

vas demander ca sur le forum wii u....au moins t aura pas de partis pris

RZH
RZH
Niveau 10
15 novembre 2014 à 23:33:09

T'auras toujours des arguments pour ou contre de chaque côté.
Faut juste faire la part des choses. Moi j'ai pris la One (entre autre) parce que j'avais la 360 avec 4 ans d'ancienneté dessus.

Je pense qu'un des points les plus importants, ce sont les exclus.

Certains vont préférer la licence Uncharted, d'autres Halo. Ça c'est un point où on pourra pas te répondre, c'est toi qui va décider.

Après, si ton choix est vraiment serré, il y a quelques points qui peuvent faire pencher la balance. Etant donné que j'ai pas la PS4, je peux défendre la One sur quelques points.
- Le live est très stable, il n'y a jamais de problèmes. Et si jamais tu en rencontres un, comme c'est payant (en moyenne 35€ l'année), tu peux te faire rembourser quelques jours de Live si jamais tu n'as pas pu accéder au multi d'un jeu. (Ça m'est jamais arrivé en plus de 4 ans de Xbox Live)
- Le système de groupe d'amis, de chat, avec l'incorporation de Skype est vraiment bien foutu.
- Le SAV de Microsoft est béton. J'ai eu un problème sur ma console récemment (juste le disque dur qui faisait du bruit), on m'en a livré une nouvelle en environ 36h, sans frais.
- La manette est vraiment excellente. Après, je ne doute pas que la DS de Sony est bonne aussi.
- Et un dernier point moins important mais qui a changé mon salon : le fait de pouvoir brancher sa box TV dessus. C'est tout con, mais ma One est vraiment au centre du salon et fait office de Hub. Avec des applis comme Youtube, Twitch, ou Skype, ça permet de profiter du grand écran de la télé et de la qualité de la caméra Kinect. J'étais sceptique sur ce point à la sortie mais je suis loin d'être dessus aujourd'hui.

En tout cas, fais ton choix par rapport a ce que tu veux TOI et pas ce que te racontes tout le monde ici :-)))

Et bon jeu :ok:

MegaPhallus
MegaPhallus
Niveau 7
16 novembre 2014 à 00:52:48

PS4 = plus solo . Avec des jeux solo qui durent 20heures et après t'y touche plus . La preuve avec uncharted 3

Xbox : solo mais plus orienté multi donc durée quasi illimité .

Si tu aimes le jeux de course arcade go xbox . Grand turismo c'est chiant .

Powellkin
Powellkin
Niveau 12
16 novembre 2014 à 01:28:22

ViveLaFrancee ?
Posté le 15 novembre 2014 à 21:35:13 !
Sur PS4 tu as des jeux gratuits tous la mois,la one Non.

C'est entièrement faux. Xbox donne deux jeux définitivement tout les mois et ce bien avant Sony qui lui est un prêt, le jeu ne vous appartient pas définitivement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 01:46:40

bien perso je n'ai pas besoin du multimédia de la ONE, de plus il utilise windows 8 qui a besoin d'un bureau virtuel pour tourner je pense (quelqu'un pour confirmer ?) ce qui bouffe pas mal de ressource alors que sony a un système d'exploitation qui utilise moins de ressource et adapté pour les jeuxvideos.
Au final la ONE est limite comme un ordinateur et la ps4 une vrai console.

rafio77
rafio77
Niveau 10
16 novembre 2014 à 01:51:14

:oui:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 novembre 2014 à 01:51:51

Si on est honnête, franchement peu importe, y a très peu de différences entre xbox et ps4, tant en terme de contenu/services qu'en terme technique.

Sinon les + ps4:
- PSN pas trop cher (43 euros)
- petites exclu sympa uncharted, GT...
- la machine est plus compact
- elle est leader du marché

les -:
- les servers du PSN supporte moins la charge que ceux de MS
- pas de forza
- elle n'est pas l'outsider

Bref la frontière est mince...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 01:54:35

" Le SAV de Microsoft est béton"

quelqu'un peu me parler du SAV de sony ?

RZH tu dis que le live est à 35€
http://www.begeek.fr/faut-il-plutot-craquer-playstation-4-xbox-one-102457
mais sur ce site ils disent que c'est 60€ pour xbox live et 50 chez sony. Tu parle pour 6 mois de live ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
16 novembre 2014 à 01:56:06

tagada425
euh WTF bureau virtuel ?

La PS utilise un OS dérivé de FreeBSD.
La One utilise un OS dérivé de Windows.
Windows est quand même leader dans le JV (monde PC), directX toussa... c'est quand même du lourd

Les 2 kernels sont assez proche au niveau de l'architecture (Monolithique), et y a peu de différence niveau perf/ressource.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment