CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable HDMI

CookieDlaNight
CookieDlaNight
Niveau 7
09 novembre 2014 à 12:26:22

Bonjour alors voila , y'a 3 mois j'ai acheté une méga télé a 2000 balles , et du coup le gars me dit "si tu veut utiliser un câble HDMI , vu la télé tu vas devoir prendre du un peu plus puissant que celui de base" , donc j'en achète un a 90 euros vite fait . La semaine dernière je me paye une PS4 et dans le mode d'emploi il est dit d'utiliser les composants de base fournit , y compris le câble HDMI , du coup je me demande si je risque un truc en mettant celui que j'ai acheté a part genre annulation de la garantie , surchauffe ou j'en sais rien...
Merci.

Psymon25
Psymon25
Niveau 8
09 novembre 2014 à 12:29:16

Les câbles Hdmi sont tous les mêmes. après la différence va s'expliquer avec la durabilité du câble (si tu le débranche souvent par exemple)

macmol12
macmol12
Niveau 5
09 novembre 2014 à 12:29:35

Un cable hdmi à 90€ ????? :ouch2: :ouch2: :ouch2:

pitit_nain
pitit_nain
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:31:15

Non tu ne risque rien,mais par contre 90e le cable HDMI... :hap:

Psymon25
Psymon25
Niveau 8
09 novembre 2014 à 12:31:43

Ils sont balèze de nos jours les vendeurs

Vinz1805
Vinz1805
Niveau 9
09 novembre 2014 à 12:32:14

Il t a bien eu le vendeur !!!

Ils sont tous identiques niveau qualité de l image seul la durée de vie peut être différente et encore ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 12:33:11

90 € le câble HDMI ?

Putain tu l'as eu dans le cul là :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

CookieDlaNight
CookieDlaNight
Niveau 7
09 novembre 2014 à 12:33:45

Ok merci , ouai j'avais payé la télé déjà cher alors a coté 90 euros c'était pas grand chose :hap: bon du coup je vais le mettre alors , tant qu'a faire

SamFisher11
SamFisher11
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:50:11

Au moins il tiendra une dizaine d'année y'a intérêt :hap:

gboy04
gboy04
Niveau 7
09 novembre 2014 à 12:51:35

chaud les gars qui n y connaissent rien! le cable hdmi fait beaucoup! celui ci te permet de ne pas perde trop l intensité de la source vers la tele, ce qui te permet d avoir des details de meilleurs qualités. c est pas pour rien que la vitesse de bande passante entre un cable a 10 euro et a 90 n est pas la meme.. et que l un est en metal et l autre en plaqué or..

Psymon25
Psymon25
Niveau 8
09 novembre 2014 à 12:54:10

Tu es le genre de type a acheté un beats toi non ?

gboy04
gboy04
Niveau 7
09 novembre 2014 à 12:56:48

euh non pas du tout plutot du kardon;) mais faut s renseigner un peu avnt de parler... c est comme les hz sur une tele oui sa fait la difference, les pneus sur une voiture, toutes petites choses qui permettent de profiter a 100% de l objet.

Psymon25
Psymon25
Niveau 8
09 novembre 2014 à 12:59:00

je suis d'accord avec toi mais de la à payer 90e ? Je dis pas sur des grande longueur de câble il y a des pertes mais sur une aussi petite longueur ...

gboy04
gboy04
Niveau 7
09 novembre 2014 à 13:00:51

cela depends de la tele qu il a hein :) moi persi mon cable c est 49 euros, monster :) mais vraiment le cable fait pas mal je te l assure, apres je te confirme qu il faut y voir l interet, pour juste regarde la tele sur un decodeur effectivement cela ne sert a rien, mais pour la ps4 c est vraiment pas mal :)

Psymon25
Psymon25
Niveau 8
09 novembre 2014 à 13:05:37

haha moi aussi j'ai ce câble ! Bleu ?
On me l'avais offert avec la console mais je n'ai jamais réellement vu de différence sur ma télé (81 cm LCD)

Fflobrioche
Fflobrioche
Niveau 6
09 novembre 2014 à 14:05:52

une chose est sur c que le vendeur ta bien entuber
:-)

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:58:25

gboy04
euh...
Juste une ou deux notions comme ca:
Pour les signaux analogique, la qualité du cable peu influer (typiquement pour le branchement d'un jack sur une guitare électrique), les peritels sont analogique mais meme à l'epoque c'etait un peu de la mascarade du plaqué Or... vu la qualité d'image des TV de l'epoque...

Le HDMI c est du signal numerique (en gros c'est du binair, soit ca marche et ta une image soit ca marche pas et ta pas d'image). Donc le cable n'influe absolument pas...
Il y a des norme néanmoins, 1.3, 1.4 (4k 3d...), qui permette de garantir que le cable ne subira pas de perturbation & que le debit sera suffisant...
Sinon ca sert bien evidement à rien de gacher de l'or... c est du grand n'importe quoi, sur du signal numérique

Un câble HDMI de 2m doit coûter je pense entre 2 et 8 euros maximum.

LEFUR0NCLE
LEFUR0NCLE
Niveau 6
09 novembre 2014 à 15:04:12

tout a fait d accord enfertiede

gboy04 n y connait absolument rien et parle sans savoir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 15:24:22

Combien de temps allons-nous lire les mêmes niaiseries ? Les câbles HDMI sont tous identiques. Que tu en achètes un à 10 € ou 90 € (...), il n'y aura strictement aucune différence.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:37:56

Aya_Gozen
Pour être précis, la norme du cable est quand même importante (et pas pour de la ps4 qui ne gère même pas du full hd, alors la 4K...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface#HDMI_2.0

Bon dans le commerce tu dois trouver du 1.4, moi j'ai surtout acheté du 1.3 et ça suffit.

je viens de vois que celui fournit avec la ps4 est du high speed cable (donc du 1.4), je l'ai meme pas déballé car j'avais deja un vieux 1.3 qui trainnait... et que la ps4 ne gere pas la 3D ni en jeu ni en blueray... tanmieu d'ailleurs

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment