CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arcade ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 12:17:32

Je me demandes pourquoi certaines personnes disent " Fifa 15 est arcade " ou " Cod Aw est devenu arcade "..

Sa veut dire quoi enfaite ? Je connais les jeux arcades comme le flipper mais cette utilisation du mot arcade je ne connais pas.

Merci d'avance

Psymon25
Psymon25
Niveau 8
09 novembre 2014 à 12:19:11

Disons que lorsque que l'on enleve le côté arcade d'un jeu c'est que l'on se rapproche d'une simulation. Les jeux arcades s'éloignent donc de la réalité et de ce qui est possible physiquement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 12:22:44

Ah d'accord merci !

Psymon25
Psymon25
Niveau 8
09 novembre 2014 à 12:24:39

on peut rajouter que les jeux arcade sont plus casual que les jeux dits de simulation

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
09 novembre 2014 à 12:35:27

"les jeux arcade sont plus casual que les jeux dit de simulation " :doute: , mon dieu les bêtises que tu lui dit.

la_rwize, quand ont souligne qu'un jeu est plus arcade que réaliste, ca veux juste dire que le jeu est plus dans un trip fort action ou irréelle.

Pars exemple grand tourismo est réaliste, brunout est arcade, dans un si tu roule trop vite dans un tournant tu dérape ta perdu, dans l'autre tu défonce des immeuble avec ta voiture et tu gagne.

Pour revenir Le casual game (littéralement « jeu occasionnel ») est un jeu vidéo destiné au large public des joueurs occasionnels (casual gamer). Contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps. Ce type de jeu se caractérise généralement par une faible courbe de difficulté du jeu, et des règles de jeu simples, en opposition aux règles complexes des jeux hardcore : les jeux casuals visent ainsi un public plus large. Ce type de jeu est souvent assimilé au jeu social.

La conception de ce type de jeu vidéo requiert généralement des coûts de production et distribution moindres pour les producteurs. Initialement destinés aux ordinateurs personnels ou bien comme jeu sur navigateur Web, ils deviennent populaires sur consoles et sur téléphones mobiles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 12:42:07

Ah d'accord merci je comprends bien mieux maintenant :)

La vidéo du moment