CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficiles (Episode 4 !)

Spindeln
Spindeln
Niveau 3
05 novembre 2014 à 09:30:02

Je poste ici sur l'avis d'un utilisateur car sur le fofo "Guerre des consoles", on peut pas débattre convenablement sur le pourquoi du comment préférer une console par rapport à une autre sans pour autant déborder et en argumentant constructivement. Bref...

Comme je le disais, j'hésite vraiment entre une console Sony et Microsoft, j'

Spindeln
Spindeln
Niveau 3
05 novembre 2014 à 09:33:00

Oula, j'ai pas finit ma phrase :)

Donc, j'ai toujours été pro M mais le point qui pourrait me faire basculer chez Sony c'est la puissance (apparemment en tout cas sur le papier) supérieure à celle de la console Microsoft et je parle pas que de résolutions mais aussi de framerate (notamment sur le multi de Call of... qui est supérieur sur PS4). Maintenant je trouve juste la manette Microsoft génialissime et pour en tout cas un FPS (je ne suis pas fermé qu'aux FPS hein :)) comparée à celle de Sony. Ce qui me fait peur ce sont les 2 sticks analogiques situés à la même hauteur l'un de l'autre. Après aussi, je connais très bien le xbox live et il est performant est stable qu'en est t-il du PSN en tout sincérité ? On ne va pas revenir sur la fameuse période ou le PSN à été "hacké" ^^

bendu90
bendu90
Niveau 9
05 novembre 2014 à 09:43:45

Perso j etais sur xbox et xbox 360 , je ne regrette pas mon changement ... La manette tu t y fais tres vite , en plus elle est plus agreable et plus grosse que l ancienne que je n ai jamais peu reussir a prendre en main ... Perso les exlus me plaise plus sur ps4 et derniere chose le live ... Meme si je n ai jamais eu de gros probleme je dois quand meme avouer que le xboxlive est plus stable ... Il n y a pas les Maintenance et les bug de messages ... Mais a part ca je te dis fonce :-)))

Spindeln
Spindeln
Niveau 3
05 novembre 2014 à 09:45:50

Ha oui je sais qu'elle est largement mieux que la DS3. Mis à part ça, qu'elles sont les exclus PS4 que tu préfères (je veux dire, comparées à celle de la One) donc le live est quand même mois bon chez Sony, c'est bien dommage... Surtout que maintenant on doit payer pour jouer sur le live :)

Celinaprich
Celinaprich
Niveau 10
05 novembre 2014 à 09:51:49

Hello ici
Ici les modos sont beaucoup plus ouverts que sur GDC (où ils sont trop cons!)
Pour en revenir à ton sujet, très bon choix la ps4 pour un fps, la manette est très bien (mieux que cette de ps3 où les doigts pouvaient glisser des sticks et des gâchettes L2/R2)
Pour résumer j'ai environ 800h de bf4 ps4 au compteur et avant j'étais un joueur de 360 et j'ai eu aucun mal à passer d'une manette à une autre et le temps d'adaptation a été ridicule pour moi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 09:51:53

Euh l'auteur, tu est encore sur le forum "guerre des consoles!" ...

Ah non! Désolé, heureusement que le titre du forum est la pour s'y retrouver! :hap:

Et pour le moment, la puissance n'importe peu car les jeux ne sert pas encore vraiment développé next gen!

Après, moi j'ai pris la PS4 pour Infamous! Superbe exclu!!

Et aussi parce que je préfère la DS4! J'été chez XBOX avant et je trouve leur manette trop grosse! :-(

Celinaprich
Celinaprich
Niveau 10
05 novembre 2014 à 09:54:24

Sinon je suis ravi de ma ps4.
Pour répondre à une autre de tes questions : il arrive que le PSN soit en maintenance mais faut pas non plus exagérer c'est pas un drame. :)

Spindeln
Spindeln
Niveau 3
05 novembre 2014 à 09:55:15

J'ai l'impression que beaucoup de monde "pro M" sont passés "pro S" lol. La manette One est donc plus grosse sur la x360 ? Je pense que oui. Après j'ai pas des petites mains non plus ^^ La DS4 est bien, seul les 2 sticks analogiques situés à la même hauteur pourraient me déranger en faites, mais d'après les dires on s'y habitue, j'espère :)

bonito67
bonito67
Niveau 10
05 novembre 2014 à 09:56:11

"Et aussi parce que je préfère la DS4! J'été chez XBOX avant et je trouve leur manette trop grosse! :-("

:d) pourtant la DS4 est plus grosse que celle de la One donc etrange

Mauricelasau6
Mauricelasau6
Niveau 13
05 novembre 2014 à 09:57:43

-------------------------------------------------
bonito67 | 5 novembre 2014 à 09:56:11

"Et aussi parce que je préfère la DS4! J'été chez XBOX avant et je trouve leur manette trop grosse! :-("

:d) pourtant la DS4 est plus grosse que celle de la One donc etrange

-------------------------------------------------

Relis bien et utilise le cerveau

bendu90
bendu90
Niveau 9
05 novembre 2014 à 10:00:56

Oui tu t y habitue tres vite ( un conseil achete des stick de protection , car la matiere des grip est tres agreable mais c'est de la merde , ca s effrite ) pour le live vu que je le payais avant ca me derange pas ( et bon 35 euros par ans c'est pss non plus la mort ) perso les exclu qui m attire sont : The last of us que je n avais pas fait , tous les jeux de david cage , uncharted ...

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
05 novembre 2014 à 10:01:57

hier j'ai répondu a un topic qui était ENCORE a propos xbox 360 -> ps4.. on a plus de 30 topic sur le sujet.. vous cassez les c*** a force

Spindeln
Spindeln
Niveau 3
05 novembre 2014 à 10:02:35

35 euros le PSN ? J'ai cru que c'était environ 45 euros pour les prix les plus attractifs ? Oui j'avais aussi lu que la matière des sticks PS4 étaient pas terribles. Des sticks de protection ? Tu aurais un lien à me donner ?

jaeun14
jaeun14
Niveau 10
05 novembre 2014 à 10:02:39

précision : 360 -> ps4 = passage ps4..

Spindeln
Spindeln
Niveau 3
05 novembre 2014 à 10:04:51

@jaeun14 , pour répondre ça tu n'étais pas obligé de répondre :) Si ça te casse vraiment les c*** pourquoi y répondre ?

Je veux juste qu'on argumente constructivement ici alors peut être qu'il existe d'autres sujets, à vrai dire j'ai pas recherché sur les forums JVC mais partout ailleurs. Et j'ai pris les hauts et les bas de chaque consoles que j'ai déjà dévoilées plus haut d'ailleurs.

bendu90
bendu90
Niveau 9
05 novembre 2014 à 10:26:58

Sur internet tu trouve entre 35 et 40 euros l annee ... Les stick je les ai pris sur amazon 5 euros les 4 ( et franchement c'est niquel, limite mieu car les joysticks sont plus gros ) de plus l installation des jeux est plus rapide sur playsttion ... Le seul regret c'est pour dead rising car je suis un fan et je peux pas le faire

bonito67
bonito67
Niveau 10
05 novembre 2014 à 11:11:01

"Relis bien et utilise le cerveau"

:d) oui et eclaire ma lanterne ?

Truk-Nuk
Truk-Nuk
Niveau 10
05 novembre 2014 à 11:45:13

Personnelement, je suis sur les deux machines, et mis à part l'interface que je trouve mieux sur One ( Ce n'est que mon avis ), et les quelques bugs sur Ps4, je trouve que les deux consoles ceux valent :)

Choisi la console en fonction de tes amis, des exclus aussi, parce que franchement niveau puissance, il n'y a que sur papier que tu vois la différence :-d

Spindeln
Spindeln
Niveau 3
05 novembre 2014 à 12:38:01

Bah les exclus faudrait voir ce qui sort dans les prochains mois pour comparer.

hunter1308
hunter1308
Niveau 11
05 novembre 2014 à 12:50:53

Oui pour l'instant y'a pas de difference mais avec le temps sa risque de changer :ok:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment