CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

evolution de clementine, vos avis (twd)

neomathers
neomathers
Niveau 47
03 novembre 2014 à 13:50:07

Salut à tous,

Je suis dans la saison 2 de the walking dead et je decouvre a quel point clementine a grandi et changé depuis la saison 1.

D'une petite gamine appeurée dans la saison 1, on passe a une pre ado determinee, cynique, blasée, courageuse et mature.

Perso j'adore la changement, je la trouve vraiment classe. Je choisis toujours les options de dialogue qui remettent les autres a leur place.

Et puis la replique enorme "still.not.bitten".

Vous en pensez quoi ? (Sans spoilers svp merci)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 13:57:00

J'ai détesté la seconde saison, Twd est définitivement un point'n click bien pauvre, aucun challenge, aucune énigme, la recette est exactement la même que pour la première saison donc la lassitude est présente tout le long... Les nouveaux personnages ne sont pas attachants, et personnellement qu'une gamine est autant d'impact dans les choix du groupe ne me plait absolument pas, car au final c'est elle qui tranche à chaque fois, autant Lee était le leader du groupe donc c'était cohérent mais là...

Bref c'était mon dernier jeu signé TT Games, ce jeu se rapproche plus d'un film interactif que d'un point'n click, alors encore si le scénario était véritablement bon et les personnages bien travaillés ça irait mais là dans l'état non merci.

neomathers
neomathers
Niveau 47
03 novembre 2014 à 13:59:02

C'est vrai que niveau gameplay c'est encore plus pauvre que le 1. Je suis deçu la dessus.

En gros c'est comme tu dis une hisore interactive, avec des choix de dialogues.

Mais bon moi j'aime bien quand meme et j'attend the wolf among us avec impatience la semaine prochaine.

neomathers
neomathers
Niveau 47
03 novembre 2014 à 14:44:21

:up:

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:53:51

j'ai personnelement apprécié l'évolution de clé, il est normal que sa maturité augmente au fur et a mesur compte tenu de la situation :ok:

Par contre je suis d'accord avec darklapinoux, le fait de donner la responsabilité a clémentine en permanence me choque un peu..

Je ne vais pas spoiler mais les perso secondaires qui te demandent sans cesse de faire des trucs dangereux au bon d'un moment c'est pas trop crédible.

Sinon dans l'ensemble je suis très satisfait du jeu, j'ai même été ému à la fin. J'espère simplement qu'il ne vont pas faire durer la série (version JV biensur) juste pour la faire durer en nous refourgant des situation a la con en permanence :)

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:54:49

oups pas relu et plusieurs fautes, sorry :ok:

etnah
etnah
Niveau 14
03 novembre 2014 à 14:59:28

mon avis est mitigé quelque part entre vos deux avis ^^ (j'ai fini la saison 2 BTW).

disons que je trouve aussi que c'est très pauvre niveau puzzle ou autre, c'est juste du point and clic très basique, et dommage car ils auraient pu faire mieux sur cet aspect.

niveau perso j'aime bien tout de même, malgré la trop grande place que prends Clementine dans le groupe... autant pour Lee c'était plausible que là c'est illogique.... franchement une gamine qui lead un groupe... à chaque décision c'est elle qui a le dernier mot, c'est illogique au possible.... après ils arrivent toujours à me faire aimé ou détesté les perso donc bon point. et j'ai eu la meilleure fin (= celle que je préfère ^^).

après j'espère que pour la saison 3 il vont mettre des énigme au moins... et que clem ne sera pas le perso principal (peu probable, voire impossible) ou qu'elle sera beaucoup plus grande.... ou ne sera pas la chef de groupe car mince... c'est qu'une gamine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 15:05:30

Clem passe de boulet à rambo. :hap:

PC_Biatch
PC_Biatch
Niveau 5
03 novembre 2014 à 15:26:00

J ai fait la saison 1 sur PS3 et j ai vraiment adoré :oui:

Mais pas assez pour me donner envie de faire la Saison 2 :noel:

neomathers
neomathers
Niveau 47
03 novembre 2014 à 16:02:52

C'es vrai que l'importance de clementine parait exageree.

J'en suis qu'au chapitre 3 et c'est deja beaucoup.

planete-69
planete-69
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:16:52

moi je trouve sa crédible car dans un monde post apocalyptique les notions de la société tel qu'on la définit aujourd'hui n'ont plus aucune valeurs au vue des circonstances . et en tant qu'adulte pas trop con sa ne me fait rien qu'une gamine ayant vécu le pire et ayant été formé a la survie est susceptible de s'en sortir mieux que la plupart des adultes et est donc par la même occasion considéré comme un adulte accomplie .qui a donc son poids de mesure dans les décisions du groupe surtout si elle fait preuve de bien plus d'assurance que tout le monde.

alors oui les adulte sont quelque peu débile mais ouvrons les yeux y'a des cons partout et tout autour de nous . alors oui c'est crédible .

neomathers
neomathers
Niveau 47
03 novembre 2014 à 18:52:10

C'est sensé aussi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment