CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[All] Deep Down

around-reptile
around-reptile
Niveau 10
02 août 2013 à 20:42:43

Pour moi aussi c'est réalisable, regardez TLOU qui tourne sur des composants ridicules et complètement dépassés, alors ensuite imaginez ce qu'on peut faire avec les composants de la PS4 poussés au maximum. :noel:

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
02 août 2013 à 21:02:33

Oui c'est clair, mais bon chez ND ils ont de l'or dans les mains :cute:

Je suis vraiment pressé de voir le nouveau projet, va-t-on prendre une nouvelle baffe technique ? Perso je pense que oui :bave:

ferdelances245
ferdelances245
Niveau 37
02 août 2013 à 21:14:18

Moi je pense que ce segment de vidéo pourrait très bien être issus du ingame.

http://splicd.com/xbFBEjlKtpY/36/42

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
02 août 2013 à 21:56:36

Mais biensur que non, le jeu ne sera pas comme ça...

Je veux pas être méchant mais ne soyez pas naïf, la ps4 est loins d'être plus puissante qu'un PC, et même un PC actuel ne fait pas tourner ça.
Et surtout regardez les textures, sa relève du future !

M'enfin bon, vous verrez bien, j'aurais aimé mais ce n'est pas possible.

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
02 août 2013 à 22:19:57

Si c'est possible... A part si The Division est du mytho aussi et qu'on nous a montré en réalité une cinématique?

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
02 août 2013 à 22:41:34

Non the division sa se voit que c'est vrai.

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
02 août 2013 à 22:51:52

C'est pas nouveau mais il est bien plus facile d'optimiser sur console que sur PC, surtout quand on parle d'exclu.

Pour reprendre l'exemple plus haut, The Division m'a mis une énorme claque et pourtant ça n'a rien d'un fake donc je suis plutôt confiant.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
03 août 2013 à 06:24:36

-------------------------------------------------
QPCouDC | 2 août 2013 à 22:19:57

Si c'est possible... A part si The Division est du mytho aussi et qu'on nous a montré en réalité une cinématique?
-------------------------------------------------

Ya aucun rapport là.
On aura pas le rendu de Février, c'est évident, mais on aura beaucoup mieux que le dernier teaser, c'est nécessaire.

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
03 août 2013 à 09:03:37

jin[JV] je vais être la plus honnête possible avec toi, l'optimisation console est fausse!
je vais te le prouver avec un exemple.
la carte graphique de la ps3 est une 7800 gtx (certains disent une 7900 mais je vais nivelé vers le bas vous allez comprendre)
en accordant que bf3 tourne sur ps3 en low setting, entre 25 et 30 fps en général, les cartes graphiques bien en dessous ne pourraient pas faire tourner le jeu correctement.
cependant une saphire hd 5450 arrive à faire tourner bf3.
la 7800gtx a 165 GFLOPS
la hd 5450 a 104 GFLOPS

maintenant le gpu de la ps3 est estimé à 400,4 Gflops.
elle fait tourner bf3 à 30fps
la saphire HD 6450 à 240 GFLOPS pourtant elle fait tourner bf3 dans les même conditions que la ps3.
voila juste pour dire que l'optimisation sur console n'est pas réelle.
je suis pas une pro-pc mais les faits sont vrais et on ne peux pas le nier.
voici la vidéo démonstrative
https://www.youtube.com/watch?v=BjcXKEc7MsE

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
03 août 2013 à 09:18:37

chelseacheese, ton exemple s'accorde à dire aussi que les carte ati ont de meilleurs performance que les nvidia pour deux fois moins de puissance.
et vu que la ps4 embarque une ATI c'est plutôt bien parti non?

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
03 août 2013 à 10:00:12

oui peut être que c'est ça en fait, que les cartes nvidia sont moins performante que celle d'ati

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
03 août 2013 à 15:10:42

chelseacheese, en même temps le portage console de BF3 est juste dégueulasse donc je suis pas sur que c'était l'exemple le plus juste :-p

Regarde des jeux comme Uncharted 3, God of War 3 ou The Last of Us. Ils sont optimisés uniquement pour les consoles PS3 et le rendu est juste impressionnant (n'oublions pas qu'on est sur une architecture de 2006/2007).

Sur PC tu as tout plein de composant différent, de marques différentes ... Et les développeurs doivent prendre ça en compte, donc oui pour moi c'est plus facile d'optimiser sur console, et ça le sera encore plus avec la génération qui arrive. Pour l'exemple je te renvoi à une interview des développeurs de Planeside2 qui allait dans ce sens :)

chelseacheese
chelseacheese
Niveau 6
03 août 2013 à 19:32:37

jin[JV] sauf que techniquement le frosbite 2 n'est pas un portage pc vers console mais le contraire, donc le moteur devrait être plus optimiser sur consoles d'après tes dires mais ce n'est pas le cas. et puis uncharted n'est qu'une succession de couloirs avec une physique et une interaction du décor faible, de plus la plupart des cinématiques te coupent dans l'action (je parle surtout du 3)
Dans uncharted 3 on sent d'ailleurs que les développeurs ont du faire des concessions pour les animations en diminuant l'anti-aliasing.
j'avoue que c'est impressionnant qu'il n'y ai pas de temps de chargement par contre.

pro-pc4-one
pro-pc4-one
Niveau 1
03 août 2013 à 20:10:49

ce que les gens croient dans l'optimisation des consoles en fait est le fait qu'avant les consoles avaient des architectures unique, ce qui faisait que les moteurs des jeux n'étaient pas souples et juste adaptés aux consoles et pas au pc.
VOILA ce qu'est l'optimisation. En fait c'est un mensonge commercial pour faire acheter une console et faire croire que les jeux dessus "seraient" beaucoup plus optimisé. Techniquement c'est vrai car les moteurs du début de cette gen n'était pas adaptés au pc (gta4, fifa par exemple) mais les portage fut de plus en plus maîtrisé et maintenant tout les jeux pc sont superior au niveau technique.
cela ne risque pas de se reproduire car l'architecture des consoles sont des APU de la série A de amd, Amd qui projète d'intégrer ces puces dans les pc et les portables.

partant du fait que cela est vrai, que la console est optimisable de et qu'on peux récolter jusqu'à 30 voire 40% de performance en plus que ce qu'un ordi pc avec les même composant:
la hd 6450 est deux fois moins puissante que la carte graphique de la ps3 mais fait tourner les jeux multi de la même façon (je prend l'exemple de amd car les prochaines consoles sont équipé par amd) donc techniquement on devrait avoir des jeux à 60 fps voir plus sur console. ET BIEN NON!!!
maintenant prenant l'exemple de la 7900 gtx.
Elle arrive à faire tourner skyrim en ultra... (bon avec en moyenne 14 à 25 fps ).
25fps donc cela voudrait dire que sur console, le jeu devrait tourner à 30 fps en ultra assez facilement... et bien non sur console le jeu tournerai en low setting(pareil pour la xbox 360 si vous dites que c'est parce que la ps3 à une architecture difficile à travailler)
voila ce n'est pas que je sois un pro-pc (j'aime bien les consoles aussi) mais il faut rétablir la vérité chez les consommateurs je pense :)

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
03 août 2013 à 20:20:00

merci pour ces exemples pro-pc4-one, d'un coup je me sens un peu trahis qu'on nous ai mentis comme ça :nah:
mais je pense que les consoles seront vraiment plus puissante et nous donneront des jeux. et vu qu'elles sont proches des pc, on pourra vraiment plus facilement exploiter leur ressources :)

oldman_is_back
oldman_is_back
Niveau 4
03 août 2013 à 20:23:56

pro-pc4-one je crois que tu oublies que il n'y a pas que la carte graphique qui permet de faire tourner un jeu. Mets 512 mo de Ram et un processeur de même puissance que celle des consoles actuelles et on verra si avec ta 7900 gtx skyrim tourne en ultra, je doute même qu'il se lance ...

pro-pc4-one
pro-pc4-one
Niveau 1
03 août 2013 à 20:36:56

sauf qu'il faut prendre en compte que windows bouffe beaucoup de ram (1.5go et encore si ce n'est plus)
regarde dans cette vidéo la ram est peut être de 2go mais le processeur est vraiment beaucoup moins puissant que le cell, alors qu'il me semblait que le cell allait apporter beaucoup à la partie graphique...
http://www.youtube.com/watch?v=kUE6QdaDlvg

princedupersil
princedupersil
Niveau 10
03 août 2013 à 20:41:43

oui sur pc il faut prendre en compte qu'il y a des logiciels qui n'existent pas sur consoles et qui consomment quand mêmes beaucoup de ressources comme les anti virus.

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
03 août 2013 à 21:04:36

sa part complètement en HS donc veuillez en discuter en MP parce que vous faites rien d'autre que de polluer le topic...

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
03 août 2013 à 22:56:11

pro-pc4-one :nonnon:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment