CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPL ?

mikers
mikers
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:00:47

Voilà je vois plusieurs personne parler du CPL pour le Share play , je voit plus ou moins a quoi sa sert mais je n'en suit pas sur , si j'ai bien compris c'est une grosse prise que je branche au mur et qui me permet d'avoir internet a très haut débit ? mais quel sont les inconvénient et avantage ? si se serait vraiment sa tout le monde sauterait dessus non ?

GNETIKPROD
GNETIKPROD
Niveau 52
30 octobre 2014 à 10:02:55

en gros c'est quasiment pareil que si tu branche ta ps4 en ethernet a ta box, sauf que tu peux le faire partout chez toi. C'est tres utile (voire indispensable) pour ceux qui ont leur console dans une chambre loin de la box.

majelo
majelo
Niveau 6
30 octobre 2014 à 10:04:25

Salut,

CPL = Courant porteur en ligne

Ca ne te donne pas une connexion à très haut débit. Cela sert si tu ne veux pas utiliser ton wifi, ou si tu l'utilise mais que la pièce ou tu te trouve le recoit mal.

En fait tu as 2 (ou plus) boitier. Un premier que tu branche sur une prise électrique et que tu relis ensuite à ta box. Avec le deuxieme, tu le branche là ou tu veux internet et tu le connecte à ton PC/PS4/... pour avoir une connexion.

En fait cela permet juste d'utiliser ton reseau electrique comme liaison filaire pour avoir un acces reseau.

Dans tout les cas, au mieux tu as un débit max correspondant à ton débit ma de ta box

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2014 à 10:04:55

Ou tu achète comme moi un cable de 12m :rire2: .

majelo
majelo
Niveau 6
30 octobre 2014 à 10:06:09

avec le câble de 12m, faut aimer la déco "câble apparent" :)

DLK_XV2
DLK_XV2
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:08:31

l'avantage c'est aussi de ne pas se prendre les ondes wifi dans la tronche (car certain sont sensible et ne le supporte pas)et il suffit juste de le brancher sur n'importe quelle prise de courant de votre domicile.

pikmin-roc
pikmin-roc
Niveau 20
30 octobre 2014 à 10:17:51

Ca fait un peu comme un relais wifi.Sur google tu trouveras des schémas d'installation CPL.Et le mieux serait de contacter ton FAI pour savoir ce qu'il conseille.

En prise t'as différent prix donc à voir de ce côté à ne pas acheter de la daube.

mikers
mikers
Niveau 10
30 octobre 2014 à 10:22:06

D'accord merci a tous pour vos explication j'ete loin de la realiter lol

majelo
majelo
Niveau 6
30 octobre 2014 à 10:33:41

Pour info, si cela évite les ondes wifi (qui ne pénètre la peau que de quelques millimètres), cela génère des ondes plus basses fréquences (et donc qui pénètrent plus profondément)dans tout ton appartement/maison/batcave

ce n'est donc pas forcement plus healthy.

Maintenant pour les personnes sensible aux OEM (ondes électromagnétique), ça peut éventuellement valoir le coup d'essayer de comparer wifi/CPL pour voir ce qu'il supporte le mieux (le filaire RJ45 restant bien sur le meilleur choix)

snake-347
snake-347
Niveau 41
30 octobre 2014 à 10:39:14

moi j'ai une bonne connexion deja a la base , j'aimerai savoir si mon upload peut grimper grace a un CPL ? il est de 0.85 .. et en down j'ai 12

majelo
majelo
Niveau 6
30 octobre 2014 à 10:44:04

non, cela n'améliorera pas tes débits montant ou descendant.

Au mieux tu as le débit de ta box, au pire tu te prends des pertes et altération en fonction de l'état de ton réseau électrique et de la qualité de tes modules CPL.

le CPl est uniquement un palliatif au wifi

snake-347
snake-347
Niveau 41
30 octobre 2014 à 10:48:15

ok :ok: j'ai oublié de préciser au dessus que je suis en WIFi

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
30 octobre 2014 à 10:48:46

Oui mais justement, si la console est connecté en Wifi loin de la box... et si on la connecte en CPL, l'upload et le download de la console devrait être plus haut vu qu'elle sera branché en cable non?

majelo
majelo
Niveau 6
30 octobre 2014 à 10:57:29

En théorie, j'aurais envie de dire que Oui, le CPl apporte moins de pertes que le Wifi en fin de portée.

Maintenant il faudrait voir vos débit en wifi, et les comparer aux débit que vous avez en étant connecté direct à la box via un câble RJ45 court.

Si l'écart n'est pas significatif, cela ne sert à rien d'investir dans des module CPL, sinon, oui cela peut valoir le coup.

Le plus simple et de demander autour de vous si qqun en a à vous prêter le temps de tester si cela améliore votre débit par rapport au wifi.

Pour les modules CPl, j'avais tester il y a 2 ans de ça des modules Netgear XAVB2501 qui présentaient d'excellentes performances.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment